AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin : cotation en hausse, voici à quoi s'attendre

Bitcoin : cotation en hausse, voici à quoi s’attendre

Après la correction des jours précédents, la cotation de Bitcoin est remontée hier. 

Aujourd’hui, le 28 novembre 2024, en théorie, la bull run pourrait reprendre et viser les 100 000$.

La correction de la cotation de Bitcoin 

Après avoir atteint le maximum historique de 99.600$ le 22 novembre, la cotation de Bitcoin a subi une correction. 

En réalité, jusqu’au lundi 25 novembre, elle avait réussi à se maintenir au-dessus des 98.000$, malgré une brève descente sous les 96.000$ dimanche, mais c’est justement lundi que la correction a repris. 

Le point bas de cette récente correction a été atteint mardi 26 à un niveau non aléatoire. 

En effet, bien que ce pic ait été atteint sous les 91.000$, mais seulement pour un bref moment, les 91.400$ n’ont jamais été réellement franchis. 

En excluant les rapides excursions sous ce seuil, qui ont duré trop peu pour être considérées comme pertinentes à moyen terme, les 91.400$ ont tenu, et cela a permis dès hier non seulement la fin de la correction mais aussi un petit rebond. 

Le rebond du prix de BTC

Dès mardi même, après ne pas avoir réussi à franchir le seuil de 91.400$, la cotation de Bitcoin était remontée au-dessus de 92.000$. 

Il faut garder à l’esprit que dans ces cas, les baisses soudaines sont principalement dues à des liquidations forcées de positions long à effet de levier, entraînant une vente forcée de nombreux BTC. Cependant, lorsque les liquidations forcées cessent, la baisse à très court terme cesse également.

Par conséquent, il ne faut pas s’étonner que dès mardi même, après que la correction se soit effectivement arrêtée à 91.400$, il y ait eu un premier rebond au-dessus de 92.000$, précisément en raison de l’effet décrit ci-dessus. 

Hier, cependant, il semble que les marchés aient commencé à évaluer une possible reprise de la bullrun.

En effet, non seulement la cotation de Bitcoin s’est rapidement rétablie au-dessus de 93.000$, mais au cours de la journée, elle a même réussi à monter au-dessus de 97.000$.

Le rôle des Bourses USA

Le fait est qu’aujourd’hui, jeudi 28 novembre 2024, aux États-Unis, c’est le Jour de l’Action de grâce, et les bourses sont fermées pour festivité.

Cependant, depuis quelques jours, il était prévu que la correction pourrait se terminer le 27 novembre, et que le 28 novembre la bullrun pourrait reprendre. 

Seulement qu’aujourd’hui, ceux qui opèrent par exemple avec les ETF américains ne peuvent pas faire d’opérations, en raison de la fermeture pour les jours fériés des bourses américaines, et ainsi très probablement, ils ont anticipé leurs mouvements à hier. 

Après l’ouverture des bourses USA hier, la cotation de BTC est passée de 93.000$ à 97.000$ en l’espace de quelques heures, et avec l’indice S&P500 en baisse. 

En revanche, après la fermeture des bourses américaines, le prix du Bitcoin est retombé sous les 96.000$. 

Aujourd’hui, les bourses américaines ne pourront pas influencer la tendance de la cotation du bitcoin, mais les marchés américains pourraient tout de même le faire à travers les exchanges crypto, ouverts 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Les prévisions sur la cotation de Bitcoin (BTC)

Dans le cas où à ce stade une autre correction ne devait pas commencer, l’attention revient à se concentrer sur les fatidiques 100.000$.

En théorie, il existe la possibilité que ce chiffre puisse être atteint dès les prochains jours, mais il faudrait que la bull run commence à nouveau aujourd’hui. Avec les bourses américaines fermées, il pourrait être difficile de revenir dès aujourd’hui au-dessus de 99.000$.

Il ne faut cependant pas oublier que demain les bourses américaines seront ouvertes, même si ce n’est que pour une demi-journée. Samedi et dimanche, en revanche, elles seront évidemment fermées pour le week-end. 

Par conséquent, pour dépasser les 100.000$, il pourrait être nécessaire d’attendre décembre, même si cela n’est pas du tout garanti que cela se produise. 

Il y a cependant plusieurs analystes qui soutiennent que la tendance à moyen terme actuelle de la cotation de Bitcoin tend également vers des chiffres plus élevés, peut-être autour de 110.000$. 

Il devient en revanche plus difficile d’imaginer ce qui pourrait se passer ensuite, car il est certain qu’au-dessus de 100.000$, les prises de profit augmenteront, rendant ainsi de plus en plus possible une nouvelle correction. 

La dynamique de fin d’année

Il ne faut pas oublier cependant qu’à la fin de l’année, il se produit souvent une dynamique bullish curieuse et intéressante, à court terme. 

Le fait est que vendre en décembre en encaissant des plus-values signifie payer des impôts sur ces plus-values déjà l’année suivante. 

Au lieu de reporter la vente de quelques jours afin de l’effectuer en janvier, cela reporte littéralement le paiement des impôts d’une année. 

Quand on est assez sûr de pouvoir vendre avec profit, c’est un raisonnement que beaucoup font, s’ils peuvent se le permettre. Cela implique, pendant les années bullish, une réduction de la pression de vente en décembre, et en particulier dans la seconde moitié du mois, ce qui peut jouer un rôle dans une augmentation supplémentaire des prix. Évidemment, cela implique aussi que si la croissance au début de janvier s’interrompt, la pression de vente augmente, faisant baisser les prix. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS