AccueilBlockchainSécuritéFondation Cardano : le compte X piraté a promu une arnaque crypto

Fondation Cardano : le compte X piraté a promu une arnaque crypto

neo pepe presale

Le compte X de Cardano Foundation a subi une attaque de hacker, publiant des liens vers des scams qui ont ensuite été supprimés. Les liens ont promu un faux token ADAsol et ont affirmé qu’il n’y aurait plus de support pour ADA en raison d’une action en justice intentée par la SEC des États-Unis. Voici les détails :

Cardano Foundation et son compte X piraté : les liens vers les scams ont été supprimés

Cardano Foundation s’ajoute à une liste de sujets devenus victimes de hacking sur leurs comptes X. 

Et en effet, hier, les hackers sont parvenus à publier des liens vers des scams qui ont ensuite été supprimés, même s’ils ont généré des conséquences amères. 

En pratique, il semble que le compte X de la Cardano Foundation piraté ait promu un faux token “ADAsol”. Non seulement cela, mais il a également déclaré interrompre son soutien avec le token natif ADA en vue d’une action en justice intentée par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. 

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, a averti la communauté crypto de la violation du compte de la Cardano Foundation. 

« Il semble que le compte de CF ait été piraté. Essayez plus avec les hackers »

Malheureusement, avant que ces liens ne soient supprimés, l’arnaque crypto d’ADAsol a réussi à générer un volume d’échanges d’environ 500 000 dollars pour ensuite s’effondrer rapidement de 99 %.

Cardano Foundation et l’arnaque générée par son compte X piraté : la énième victime

Comme anticipé, Cardano Foundation s’ajoute à une liste de comptes X piratés pour promouvoir des scams et non. 

En septembre dernier, par exemple, le compte X de Near Protocol avait été compromis, même si le hacker avait publié seulement une série de messages de haine envers le secteur crypto et Web3. 

Ici, étrangement, aucun lien malveillant n’a été publié et aucune adresse de contrat de token scam pour voler des fonds à la communauté. 

L’année dernière, en revanche, le compte X de Vitalik Buterin, co-fondateur d’Ethereum, a été piraté entraînant le vol de pas moins de 700.000$ en crypto avec les NFT. Ici, en revanche, ont été publiés des liens vers les crypto scam.

En ce qui concerne cette situation, Hoskinson a ensuite publié un autre de ses messages sur X, invitant  Elon Musk à revoir la sécurité pour les utilisateurs de son réseau social :

Le prix de ADA

Au moment de la rédaction, ADA vaut 1,15$, et est en dump de -4% au cours des dernières 24 heures. Cette tendance est un peu générale pour toutes les crypto qui, au cours des dernières 24 heures, enregistrent de petites baisses de prix. 

Cette réduction momentanée du prix de ADA ne semble pas contredire le rallye crypto qu’il chevauche. Au cours des 30 derniers jours, le prix de ADA a augmenté de 170%.

Récemment, certains analystes se sont exprimés sur les prévisions de prix pour ADA, affirmant que cela pourrait bientôt atteindre un nouveau ATH à 3$.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

- Advertisment -spot_img

LATEST