Une nouvelle prévision de prix pour Bitcoin (BTC) parle de 140k – 200k dollars d’ici la mi-2025. À l’affirmer, c’est le dernier Alpha Market Report de Bitfinex 2024, qui prévoit également un premier trimestre riche en volatilité pour le leader des crypto.
Summary
Bitcoin (BTC) : la prévision de Bitfinex voit le prix entre 140K et 200K d’ici la mi-2025
Selon le dernier Alpha Market Report de Bitfinex pour 2024, les prévisions de prix pour Bitcoin (BTC) pour l’année prochaine restent très optimistes.
Et en effet, la prévision décrit que le prix minimum de BTC sera dans la fourchette de 140k-200k dollars d’ici la mi-2025.
Les analystes ont décrit ce 2024 comme une année exceptionnelle pour Bitcoin, riche en étapes historiques. Tout d’abord, le lancement du premier ETF sur Bitcoin spot aux États-Unis en janvier, suivi par le dépassement du seuil des 6 chiffres, avec BTC au-dessus de 100.000$.
Non solo, quest’anno quasi giunto al termine ha posizionato Bitcoin al settimo asset pour capitalisation de marché, avec ses plus de 2.000 milliards de dollars.
En fait, au moment de la rédaction, la capitalisation boursière de BTC est de 2.127 milliards de dollars, dépassant celle de Saudi Aramco et Meta Platform de respectivement 1.832 et 1.575 milliards de dollars. Dans le classement d’aujourd’hui, donc, BTC serait exactement à la sixième place, sous Alphabet (Google) et Amazon.
Ces victoires retentissantes de bitcoin sont pour les analystes de Bitfinex destinées à continuer également en 2025.
En particulier, le rapport suggère que nous sommes à mi-chemin du cycle après le halving d’avril 2024, avec le marché qui atteindra probablement le pic autour du troisième trimestre de 2025, environ 450 jours après le halving.
Bitcoin (BTC) à 200k d’ici la mi-2025 ? Volatilité probable à venir
Une autre caractéristique de la prévision du prix de Bitcoin (BTC) pour 2025 des analystes de Bitfinex, est la volatilité.
Et en effet, en plus d’annoncer une fourchette de prix qui sera atteinte par BTC d’ici la mi-année prochaine, le rapport suggère qu’il y aura de la volatilité au premier trimestre 2025.
Voici comment le texte cite :
« En perspective, nous estimons que l’actuelle course à plus de 100 000 dollars a capturé une partie significative de l’appréciation du prix du Bitcoin pour ce cycle. Notre objectif de prix minimum pour le Bitcoin reste à 140 000 dollars – 200 000 dollars vers le milieu de 2025. Bien qu’une volatilité soit attendue au premier trimestre de 2025, la tendance plus large indique une appréciation supplémentaire des prix, soutenue par les ETF, l’adoption institutionnelle et l’importance croissante du Bitcoin en tant qu’actif mondial. Les investisseurs devraient néanmoins rester vigilants pour détecter d’éventuels signaux de surachat alors que le Bitcoin s’approche du sommet de son cycle. »
Récemment, le VP Product et GM of Consumer de Kraken, Mark Greenberg, a voulu décrire le scénario des crypto 2025.
Au contraire de ce qui vient d’être dit par les analystes de Bitfinex, cependant, Greenberg croit que pour 2025, les crypto seront de moins en moins volatiles. Cette affirmation se base sur le fait que l’adoption mainstream conduira à une plus grande liquidité, rendant le marché moins susceptible à de violentes oscillations de prix.
Non solo, secondo Greenberg, la volatilité de plus en plus faible de 2025 fera en sorte de rendre les crypto plus attrayantes même pour cette tranche d’investisseurs qui sont moins enclins au risque de marché.
BTC à 160.000$: le rapport de Matrixport
Récemment, Matrixport avec son rapport “Matrix on Target” a décrit sa prévision pour le prix de Bitcoin (BTC) pour 2025.
Ici, l’objectif semble être 160.000$, c’est-à-dire une hausse de +60% par rapport aux prix actuels, qui pourrait être atteint même à court terme.
Ici aussi, les facteurs de succès de bitcoin pour cette année encore en cours sont pris en compte, comme les ETF sur Bitcoin spot, mais aussi l’évolution du contexte macroéconomique et l’expansion de la liquidité globale.
Matrixport a également identifié une augmentation de l’adoption pour bitcoin en 2025, affirmant que dépassera le seuil de 8%.