AccueilBlockchainMantra va tokeniser un milliard de dollars d'actifs du monde réel

Mantra va tokeniser un milliard de dollars d’actifs du monde réel

Hier, Mantra a annoncé qu’elle tokenisera sur sa blockchain un milliard de dollars d’actifs du monde réel (RWA). 

https://twitter.com/MANTRA_Chain/status/1877355756237791619

L’initiative est le fruit de la collaboration avec une société des Émirats arabes unis, DAMAC Group, qui, entre autres choses, s’occupe également de l’immobilier. 

La blockchain Mantra 

Mantra est un projet crypto lancé en 2020.

C’est une blockchain de niveau 1 basée sur PoS (Proof-of-Stake) qui donne la priorité à la sécurité et à la conformité réglementaire, conçue précisément pour faciliter la tokenisation et le trading de RWA.

Elle a été créée grâce au Cosmos SDK, elle est compatible avec IBC et supporte CosmWasm. 

Sur la blockchain de Mantra, une plateforme de finance décentralisée a ensuite été réalisée, offrant un environnement sans permission adapté également aux applications avec permission, afin de la rendre adaptée aussi pour des utilisations institutionnelles. 

Sa cryptomonnaie native, OM, a débarqué sur les marchés crypto avant la dernière grande bull run, mais ses performances en 2021 n’étaient pas extraordinaires.

Le boom en revanche a eu lieu seulement en 2024, lorsque en moins de douze mois son prix a bondi de 0,04$ à plus de 4$. 

Le record historique a été enregistré le 11 décembre, à hauteur de 4,6$, et encore aujourd’hui il reste au-dessus de 4$. 

La tokenizzazione degli RWA su Mantra

Tutto ciò è una conseguenza del toujours plus grand intérêt pour la tokenizzazione dei real world asset.

Dans le cas spécifique de la collaboration avec DAMAC Group, l’idée est de révolutionner le monde des actifs tokenisés avec un accord de 1 milliard de dollars.

Les RWA tokenisés concerneront un large éventail d’actifs, allant de l’immobilier, à l’hôtellerie, aux centres de données et à d’autres secteurs critiques.

Les tokens du Groupe DAMAC ainsi créés seront disponibles au début de 2025 exclusivement sur MANTRA Chain.

DAMAC Group est un conglomérat leader dans le développement immobilier connu pour son portefeuille d’investissements diversifié aux Émirats arabes unis.

Grâce à la tokenisation, les actifs de DAMAC Group seront disponibles également en propriété fractionnée, et des financements basés sur des tokens seront autorisés pour une large gamme d’actifs. 

Groupe DAMAC 

DAMAC Group est le conglomérat d’entreprises multimilliardaire de Hussain Sajwani, basé aux Émirats Arabes Unis. Les investissements du groupe sont répartis en sept principaux domaines, à savoir l’immobilier, les marchés des capitaux, les hôtels et resorts, la production, la restauration, la mode haut de gamme et les centres de données.

Certaines des activités les plus importantes du groupe incluent DAMAC Properties, l’un des plus grands constructeurs immobiliers de la région, mais le groupe est également célèbre pour l’acquisition de la maison de mode italienne Roberto Cavalli et de la marque de bijoux suisse de luxe de GRISOGONO. Il est également actif en dehors des Émirats arabes unis, comme à Londres, où il a réalisé les DAMAC Towers Nine Elms de 50 étages, et aux Maldives, où il a créé un complexe de luxe. 

Récemment, le groupe a annoncé l’idée de construire des data centers via sa société d’infrastructures numériques EDGNEX Data Centers, dans différents emplacements mondiaux.

Désormais, le groupe est opérationnel également en Amérique du Nord, Europe, Asie, Moyen-Orient et Afrique. 

Le commentaire

À propos de la collaboration avec Mantra, l’administratrice déléguée de Sales & Development de DAMAC, Amira Sajwani, a déclaré :

« DAMAC explore toujours de nouvelles technologies pour améliorer notre offre de produits. Le partenariat avec MANTRA est une extension naturelle de notre engagement pour l’innovation et les solutions avant-gardistes. La tokenisation de nos actifs fournira aux investisseurs un moyen sûr, transparent et pratique d’accéder à une large gamme d’opportunités d’investissement ».

Le PDG et co-fondateur de Mantra, John Patrick Mullin, a ajouté :

« Ce partenariat avec DAMAC Group est une approbation pour le secteur RWA. Nous sommes enthousiastes de collaborer avec un groupe aussi prestigieux de leaders qui partagent nos ambitions et voient les incroyables opportunités d’apporter des opportunités de financement traditionnelles onchain ».

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS