AccueilBlockchainTrump et les rumeurs aux États-Unis : un chef de la CFTC...

Trump et les rumeurs aux États-Unis : un chef de la CFTC favorable aux crypto et le lancement d’une sous-commission

Avec l’entrée en fonction de Trump en tant que nouveau Président des États-Unis imminente, plusieurs rumeurs commencent à circuler dans le domaine des crypto. D’un côté, il se murmure qu’un nouveau probable chef de la CFTC favorable aux cryptomonnaies pourrait être nommé, et de l’autre, que la Commission bancaire du Sénat lance une sous-commission sur les actifs numériques. 

Trump et la rumeur du nouveau chef de la CFTC favorable aux crypto

Avec l’installation du nouveau Président des États-Unis pro-crypto Donald Trump, commencent à circuler différentes rumeurs concernant également les cryptomonnaies. 

Parmi d’autres, une rumeur en particulier concerne la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), identifiant la commissaire en fonction Summer Mersinger, comme la principale candidate à la présidence. 

Mersinger a suscité de l’intérêt pour ses liens avec le leader de la majorité du Sénat John Thune, pour lequel elle a été collaboratrice de 2004 à 2016. La nomination de Mersinger pourrait aider Trump à rester dans les bonnes grâces de Thune. 

Non solo, Mersinger semble être favorable aux crypto après qu’en tant que commissaire de la CFTC, elle aurait voté contre les actions d’enforcement jugées excessives ou injustes. Elle a exprimé son désaccord sur l’amende infligée par la CFTC à Uniswap pour le commerce illégal de dérivés d’actifs numériques, critiquant l’agence pour ne pas avoir clarifié au préalable les protocoles DeFi. 

De plus, au cours de l’année dernière, le commissaire a participé à plusieurs conférences sur les cryptomonnaies, y compris Consensus, DACOM et, plus récemment, le Blockchain Association Policy Summit. 

En général, la CFTC supervise les marchés des matières premières, tandis que la SEC supervise les titres. Cependant, des itérations précédentes d’un projet de loi sur la structure du marché des cryptomonnaies ont fait de la CFTC le principal régulateur des cryptomonnaies. 

Trump et les rumeurs aux États-Unis : une nouvelle sous-commission dédiée aux crypto

Une autre rumeur non négligeable, concerne ensuite le lancement d’une nouvelle sous-commission dédiée entièrement aux crypto. 

En pratique, il semble que la Commission bancaire du Sénat, avec son actuel Président Tom Scott, annoncera bientôt la création de cette nouvelle commission. 

La Commissione bancaria del Senato supervisiona les banques et les autorités de régulation financière comme la SEC et la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC). 

La rumeur continue d’affirmer que la nomination à la présidence de cette sous-commission pour les crypto sera la sénatrice républicaine du Wyoming, Cynthia Lummis, célèbre partisane du BTC. 

https://twitter.com/EleanorTerrett/status/1877471380549272002

La collection NFT sur Bitcoin avec protocole Ordinals

Ces jours-ci, on parle beaucoup aussi de la nouvelle collection NFT lancée par Donald Trump sur le réseau Bitcoin, à travers le protocole Ordinals. 

La nouvelle collection de Trumo comprend 160 NFT de cartes de collection numériques, créées selon le format parent-enfant comme le veut Ordinals.

Il s’agirait des premiers et uniques Ordinals Bitcoin officiels créés par Trump Digital Trading Cards. Ces NFT sont gravés sur Alpha sat, l’une des versions les plus pures et rares des satoshis, ajoutant un niveau supplémentaire d’exclusivité au projet.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS