AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin : 52 % des Américains ont vendu des actions ou de...

Bitcoin : 52 % des Américains ont vendu des actions ou de l’or pour acheter des BTC

Le sondage de ChainPlay avec Storible a révélé que 52% des Américains ont vendu des actifs traditionnels, comme des actions ou de l’or, pour acheter du Bitcoin (BTC). 

Bitcoin choisi par 52% des Américains par rapport à l’or ou aux actions, le sondage de ChainPlay

Le nouveau sondage de ChainPlay avec Storible sur 1 428 Américains, a révélé certaines des tendances du secteur des cryptomonnaies pour 2025.

Une première donnée éclatante concerne justement le comportement des investisseurs. 52% des Américains interrogés ont affirmé avoir vendu des actifs traditionnels, comme des actions ou de l’or, pour acheter des Bitcoin (BTC). 

Le nombre d’holder de Bitcoin actuels s’est également avéré significatif. Le sondage a révélé que 68% des Américains possèdent des cryptomonnaies, marquant une étape significative dans l’adoption des monnaies numériques. 

Derrière de tels choix d’investissement en BTC, il semble y avoir, pour 38% des Américains, l’élection du Président USA Donald Trump.

Ce n’est pas un hasard si 84 % sont des acheteurs crypto pour la première fois, démontrant que la politique attire vraiment une nouvelle vague d’investisseurs en cryptomonnaies. 

En termes de confiance, 64 % des détenteurs de crypto américains auraient conseillé l’achat de cryptomonnaies même à leurs proches. 

Bitcoin au-dessus de l’or et des actions : les crypto de plus en plus considérées dans les stratégies financières

En continuant avec les données du sondage, il est apparu que 20 % des Américains consacrent plus de 30 % de leurs fonds d’investissement totaux aux crypto. 

Ce comportement indique que les investisseurs considèrent de plus en plus Bitcoin et les crypto comme une partie substantielle de leurs stratégies financières. 

Non solo, anche le memecoin semblent acquérir de plus en plus d’importance, avec 51% des investisseurs qui consacrent plus de 30% de leurs crypto wallets à cette catégorie d’actifs. Ici, la propension au risque est plus élevée, les memecoin étant plus volatiles, indiquant également un comportement de spéculation des investisseurs. 

D’autres données importantes sont ensuite le type d’investisseurs crypto en fonction de leur génération d’appartenance. 

Le sondage a révélé que la Gen Z est en tête du classement, avec des investisseurs en cryptomonnaies qui commencent à les acheter à un âge moyen de 22 ans. Ensuite, il y a les Millennials qui entrent sur le marché crypto en moyenne à 29 ans et les Baby Boomers ont tendance à commencer à investir à l’âge de 50 ans. 

En regardant vers 2025, ensuite, les réponses des investisseurs américains interrogés ont révélé un certain optimisme envers le marché crypto. 

Le 60% a affirmé vouloir doubler ses participations crypto d’ici 2025, tandis que 77% souhaite seulement en acheter d’autres. 

Les déclarations du célèbre entrepreneur Mark Cuban 

Récemment, même le célèbre entrepreneur américain Mark Cuban a fait des déclarations à propos des crypto.

En particulier, Cuban a déclaré que aujourd’hui il préférerait posséder des Bitcoin (BTC) plutôt que de l’or, comme valeur refuge. En pratique, si quelque chose de mauvais devait arriver à l’économie, pour Cuban le BTC aurait plus de valeur que l’or. 

Cuban a souligné que par « or » on n’entend pas la demande et l’offre de bijoux, mais bien ce bien refuge en cas de crise économique ou d’événement défavorable. Dans ce sens, Bitcoin semble être de plus en plus considéré comme une réserve de valeur.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS