AccueilCryptomonnaiesCrypto.com US lance une plateforme crypto institutionnelle

Crypto.com US lance une plateforme crypto institutionnelle

Hier, Crypto.com US a annoncé une grande nouvelle : le lancement d’une plateforme crypto dédiée aux investisseurs institutionnels aux États-Unis. 

https://twitter.com/Cryptocom_Exch/status/1881724179692794198

L’annonce affirme que, grâce à cette plateforme, les traders institutionnels et avancés des États-Unis auront accès à la principale bourse crypto au monde qui supporte l’USD, avec une liquidité élevée et une latence extrêmement basse. 

L’histoire de Crypto.com US

Le célèbre exchange crypto est en réalité déjà actif aux États-Unis depuis longtemps. 

Par exemple, ses nombreux parrainages sportifs sont bien connus, surtout depuis qu’en 2021, il a décidé de parrainer l’arène où joue à Los Angeles la célèbre équipe de basket NBA des Laker. 

À la suite des événements de 2022, cependant, l’exchange a été contraint de se retirer du marché américain, en grande partie à cause de la campagne de la SEC contre le secteur crypto.

Déjà, l’exchange avait eu des problèmes en 2022 après l’implosion de l’écosystème crypto Terra/Luna, et surtout après la faillite de FTX, et pour éviter de possibles nouveaux problèmes en 2023, il a choisi de se retirer du marché USA. 

Cette décision a eu un impact non négligeable sur les activités de l’exchange, et maintenant que la SEC change de cap, elle peut enfin recommencer à opérer également sur le marché américain. 

L’annuncio

Dans l’annonce publiée hier, Crypto.com affirme avoir plus de 100 millions de clients dans le monde entier et être en pleine conformité réglementaire.

En outre, il révèle avoir lancé Crypto.com Exchange, c’est-à-dire son offre de niveau institutionnel destinée précisément aux États-Unis. Cette offre rendra également à nouveau disponible pour les utilisateurs américains l’application classique de Crypto.com.

Les annonces par conséquent, en réalité, sont deux. 

Le premier est la réouverture de l’application aux utilisateurs américains, et le second est le lancement de l’échange dédié aux investisseurs institutionnels. Les deux choses concernent spécifiquement le marché américain. 

Sur Crypto.com Exchange, il est possible de négocier plus de 300 cryptomonnaies dans 480 paires de trading, avec une interface optimisée pour la vitesse et la réactivité et basée sur des widgets pour être entièrement personnalisable. 

En outre, ils déclarent qu’il sera le principal exchange crypto au monde qui supportera la monnaie fiat américaine (USD) en fonction du volume du marché spot. 

Le token CRO

Crypto.com a en fait aussi sa propre cryptomonnaie, à savoir CRO de Cronos. 

Grâce à ces annonces, le prix de CRO a augmenté de 10 % au cours des dernières 24 heures, bien que le gain se réduise à 4 % si l’on considère les sept derniers jours. 

Le problème est que l’effondrement de 2022 a été vraiment notable, au point qu’encore aujourd’hui, il est à -85% des sommets. 

CRO a fait ses débuts sur les marchés crypto fin 2018 avec un prix d’environ 2 centimes de dollar. 

Déjà en 2020 cependant, il était monté au-dessus de 16 centimes, et pendant la grande bull run de 2021, il s’est approché de 1$. 

En 2022, cependant, il a chuté à 5 centimes, soit un chiffre bien inférieur même au pic de 2020, et en fait, il n’a pas réussi à se détacher de ce bottom jusqu’en octobre 2023. 

Depuis lors, il est passé par trois mini-bullrun. La première, fin 2023, l’a ramené au-dessus de 10 centimes, la deuxième, début 2024, l’a porté à presque 17 centimes, et la quatrième, fin 2024, l’a ramené également au-dessus de 21 centimes. 

Par la suite, cependant, il est descendu jusqu’aux 14 centimes de dollar actuels. 

Le fait est qu’avec la mini-bullrun de fin 2024, il n’a même pas réussi à se maintenir durablement au-dessus des sommets de 2020, et cela effraie de nombreux détenteurs. Cependant, le retour de Crypto.com sur le marché américain pourrait être un tournant également de ce point de vue. 

Crypto.com US : le nouvel exchange pour les institutionnels

Le nouvel Exchange de Crypto.com dédié principalement aux investisseurs institutionnels accueillera également des fonctionnalités clés telles que des types d’ordres avancés et la création de sous-comptes pour la gestion de portefeuille. De plus, les utilisateurs pourront également mettre en œuvre des stratégies en utilisant une sélection de bots de trading (y compris DCA, GRID et TWAP).

Une chose intéressante est qu’il sera possible, via le solde Bundle « USD », de retirer de manière flexible des dollars américains ou des USDC avec un ratio de 1:1 sans frais de conversion ni spread supportés. 

Aux clients institutionnels seront également mis à disposition des transferts instantanés via CUBIX, des services de trading OTC personnalisés, et les programmes Market Maker et VIP qui offrent des incitations sur les commissions, l’accès à des événements du secteur, des analyses de marché professionnelles et un support client personnalisé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Le commentaire

Le co-fondateur et PDG de Crypto.com, Kris Marszalek, a déclaré :

« Depuis que nous avons initialement testé une première version de Crypto.com Exchange aux États-Unis en 2022, nous avons investi de manière significative dans les capacités technologiques et les infrastructures bancaires de l’Exchange, ce qui a entraîné une croissance mondiale exponentielle et fait de nous le principal exchange de cryptomonnaies soutenant l’USD du secteur. Nous avons pris le temps de créer le meilleur produit possible pour les utilisateurs institutionnels et avancés dans le monde entier et nous sommes maintenant incroyablement enthousiastes de l’introduire complètement sur le marché sur lequel nous restons optimistes : les États-Unis ».

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS