AccueilCryptomonnaiesBitcoinPolitecnico di Torino : lancement du nouveau cours pour les développeurs de...

Politecnico di Torino : lancement du nouveau cours pour les développeurs de Bitcoin

Le Politecnico di Turin a ouvert le premier cours de formation pour les développeurs de Bitcoin et Lightning Network, à travers son École de Master et Formation Permanente. L’initiative voit la collaboration du Plan ₿ Network, avec les inscriptions au cours qui seront ouvertes jusqu’au 5 février 2025. 

Politecnico di Torino et le nouveau cours de formation pour les développeurs de Bitcoin

La Scuola di Master e Formazione Permanente del Politecnico di Torino a annoncé le lancement du premier parcours de formation pour les développeurs Bitcoin. Le cours s’appelle “Bitcoin, Lightning Network and Distributed Systems Technologies” et voit la collaboration de Plan ₿ Network. 

https://twitter.com/bitpolito/status/1871535968282726432

En pratique, il s’agit d’un nouveau cours de formation qui vise à préparer les développeurs Bitcoin à la technologie Lightning Network. 

Les inscriptions au nouveau cours sont ouvertes jusqu’au 5 février de cette année, tandis que le cours commencera en mars et se terminera en juin 2025. 

Également, Plan ₿ Network, plateforme internationale qui fournit des outils et des contenus éducatifs dédiés à la technologie de Bitcoin, a partagé l’annonce sur X :

https://twitter.com/planb_network/status/1872641305299345463

“Êtes-vous enthousiastes à propos de Bitcoin, Lightning et des systèmes distribués ? En collaboration avec @BitPolito, nous présentons un cours innovant hébergé par le prestigieux Politecnico di Torino, conçu pour doter les développeurs, professionnels IT, chercheurs et innovateurs de compétences de pointe. Voici pourquoi vous devriez vous inscrire.”

L’idée générale est de créer de plus en plus d’ingénieurs et de développeurs qualifiés pour diriger et innover des projets basés sur Bitcoin (BTC) et sur les systèmes distribués de plus en plus demandés sur le marché du travail. 

Et en effet, il semble que des startups aux Big Tech, des Fintech aux banques, du monde de la cybersécurité aux services de paiement, la demande pour ce nouveau profil professionnel soit de plus en plus forte. 

Le programme est conçu pour les jeunes diplômés ou les jeunes travailleurs qui possèdent déjà une base dans le secteur du développement logiciel et souhaitent acquérir une compétence approfondie dans les domaines transformateurs de ces technologies. 

Politecnico Torino et le cours sur Bitcoin et Lightning Network

Le nouveau cours du Politecnico di Torino vise la technologie Lightning Network, la définissant comme un réseau décentralisé qui permet des transactions instantanées et à faible coût sur Bitcoin

Non solo, ce choix est basé sur le fait que le Lightning Network est également considéré comme l’un des domaines les plus innovants et en rapide évolution de l’ensemble de l’écosystème crypto.

En parlant en chiffres, le Politecnico affirme que Bitcoin détient presque 58% de la part de marché et que le Lightning Network continue de croître avec environ 17 000 nœuds, plus de 5 000 Bitcoin de liquidité et avec la capacité de gérer potentiellement des millions de transactions par seconde.

À cet égard, Danilo Bazzanella, Coordinateur du cours et enseignant en Cryptographie, Blockchain et Cryptoéconomie à l’École polytechnique de Turin, a déclaré ce qui suit :

“Lightning Network représente l’avenir de la technologie Bitcoin, car il permet d’effectuer des microtransactions instantanées à faible coût et en toute sécurité, dépassant les possibilités des monnaies d’échange traditionnelles, du moins pour les petits transferts d’argent. De plus en plus d’entreprises nous demandent de former des ingénieurs, développeurs et data scientists capables d’innover les projets basés sur la technologie Blockchain et Bitcoin et ce cours offre à ceux qui souhaitent se spécialiser dans ce domaine les outils pour développer et gérer des applications et solutions innovantes”.

L’achat de 11 BTC par Intesa Sanpaolo

En restant sur le territoire italien, la semaine dernière a fait parler d’elle le groupe bancaire Intesa Sanpaolo pour son achat de 11 BTC. 

En pratique, la Banque aurait réalisé le premier trade en BTC de l’équivalent de 1 million d’euros. D’après ce qui a émergé, donc, cet achat n’est que le premier d’autres. 

Juste au cours des sept derniers jours, le prix de BTC a augmenté de +9%. Au moment de la rédaction, en effet, BTC vaut 105.280$, contre 96.500$ il y a une semaine. Non seulement cela, mais exactement le 20 janvier, BTC a également enregistré son nouveau ATH au-dessus de 109.000$. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS