AccueilActualitésFTX : le premier cycle de remboursements a commencé tandis que la...

FTX : le premier cycle de remboursements a commencé tandis que la prochaine distribution sera en mai

FTX, le crypto-exchange fallito, a commencé le premier cycle de remboursements, annonçant dès maintenant que la prochaine distribution aura lieu en mai 2025. Les clients devront s’attendre à recevoir leurs fonds sous 1 à 3 jours ouvrables. 

FTX et les remboursements : le premier cycle a commencé tandis que le prochain est en mai 2025

Selon ce qui a été rapporté, le 18 février, FTX a commencé à envoyer le premier cycle de remboursements aux détenteurs de créances admises dans les classes de convenance de FTX. Les clients devraient s’attendre à recevoir les fonds dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.

Non solo, oltre a questa “distribuzione iniziale”, le crypto-échange fallito ha anche annoncé la date de la “prochaine distribution”. 

Et en effet, les titulaires de crédits admis de la Classe 5 Customer Entitlement Claims et de la Classe 6 General Unsecured Claims de FTX pourront s’enregistrer le 11 avril 2025. 

Une fois admis, ces clients pourront recevoir leurs remboursements avec la prochaine distribution qui a été décidée pour le 30 mai 2025. 

Actuellement, les crypto-exchanges de Kraken et BitGo sont les deux entités qui facilitent les remboursements. Pour participer à la distribution, les créanciers doivent compléter la vérification de Know Your Customer (KYC), soumettre les formulaires fiscaux requis et s’inscrire avec BitGo ou Kraken.

FTX et l’envoi officiel des remboursements de la crypto-bourse en faillite

Il est passé plus de deux ans depuis l’effondrement de FTX, et pourtant, l’envoi officiel de la première vague de remboursements vient seulement d’avoir lieu. 

Déjà le mois dernier, en effet, le plan de réorganisation de FTX prévoyait que les titulaires de créances inférieures à 50.000 dollars devaient soumettre leurs demandes dans un délai de 60 jours. Enfin, le premier cycle de récupération a été lancé hier.

À cet égard, John J. Ray III, administrateur du plan de FTX Recovery Trust, a déclaré : 

«Nous sommes ravis de commencer aujourd’hui les distributions initiales et de fixer le calendrier de la prochaine distribution. FTX apprécie la patience et la collaboration de nos clients et créanciers pendant ce processus compliqué. Notre travail n’est pas terminé : nous avons l’intention de poursuivre nos efforts de récupération et de restituer des fonds à d’autres classes de crédits.»

La prochaine distribution de remboursements de mai 2025, devra donc inclure les crédits d’une valeur supérieure à 50.000 dollars. 

Le plan de réorganisation en cours de FTX a estimé que le total des remboursements à distribuer aux titulaires est de 16 milliards de dollars. 

L’impact sur le marché crypto

Alors que le plan de réorganisation FTX a commencé, les yeux sont rivés sur le marché crypto et sur quel impact pourrait avoir. 

Au moment de la rédaction, dans le top 10 crypto, il y a des mouvements de pump et dump de prix au cours des sept derniers jours, qui sont généralement inférieurs à 5%. 

BTC vaut 95.500$, même si cela fait plus de trois semaines que BTC semble avoir une valeur qui oscille autour de 96.000$, avec des minimums jusqu’à 93.000$ et des maximums jusqu’à 99.000$.

Solana (SOL), en revanche, est la seule crypto du top 10 en dump de -15%, par rapport à il y a une semaine. 

Justement sur Solana, récemment il a été question des 11,2 millions de SOL provenant de la vente aux enchères de faillite de FTX qui seront débloqués le 1er mars, pour une valeur totale de 2,06 milliards de dollars. Cet événement pourrait influencer la liquidité et la stabilité du prix SOL, en considérant que la plateforme a déjà vendu 41 millions de SOL lors de trois enchères distinctes. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS