AccueilBlockchainSécuritéBitget Wallet introduit la détection intelligente des permissions pour protéger les assets

Bitget Wallet introduit la détection intelligente des permissions pour protéger les assets

Bitget Wallet, l’un des principaux portefeuilles Web3 non-custodial, a lancé une nouvelle fonction de détection des permissions pour fournir aux utilisateurs un meilleur contrôle sur leurs actifs et améliorer la sécurité. Cette mise à jour permet aux utilisateurs d’examiner toutes les autorisations passées de dApp et de token, d’identifier les risques potentiels et de révoquer les permissions non sécurisées d’un simple toucher.

Dans une période où les préoccupations en matière de sécurité augmentent dans le secteur des cryptomonnaies, Bitget Wallet renforce son engagement à fournir une utilisation plus sûre et transparente du Web3. De nombreux utilisateurs accordent inconsciemment des permissions excessives qui permettent aux dApps d’accéder à leurs actifs indéfiniment, augmentant ainsi les risques de sécurité. L’outil avancé de Bitget Wallet aide les utilisateurs à détecter ces risques en classant les permissions comme à faible, moyen ou haut risque. Les autorisations à haut risque les plus courantes incluent le transfert illimité de tokens, les permissions pour le staking ou le retrait, les backdoors (un type d’activité malveillante) pour la mise à jour des contrats et les droits de transfert des NFT. En passant à la version V8.29, les utilisateurs peuvent accéder à la fonction de détection des permissions sur la page d’accueil du portefeuille pour examiner et révoquer les autorisations non nécessaires ou à risque, réduisant ainsi les possibilités de mouvements d’actifs non autorisés.

Étant un portefeuille non-custodial, Bitget Wallet garantit aux utilisateurs le contrôle total de leurs clés privées, éliminant ainsi les risques de contrepartie associés aux plateformes centralisées. Pour améliorer la sécurité, Bitget Wallet utilise la technologie MPC (Multi-Party Computation, ou calcul multipartite), qui distribue les clés privées entre plusieurs entités évitant ainsi les points de défaillance uniques. De plus, il intègre le mécanisme de chiffrement DESM (Double Encryption Storage Mechanism) pour un niveau supplémentaire de protection de la clé privée. Afin de protéger davantage les transactions, le moteur de sécurité GetShield de Bitget Wallet scanne continuellement les dApp, smart contract et sites web détectant les attaques de phishing, adresses malveillantes et contrats frauduleux avant que les utilisateurs ne puissent interagir avec eux.

Bitget Wallet collabore également avec des entreprises leaders dans le secteur de la sécurité, comme CertiK, SlowMist et GoPlus Security, garantissant des audits complets du code, une surveillance des risques et une détection proactive des menaces. En plus d’une infrastructure de sécurité avancée, il offre une protection financière à travers son Fonds de Protection leader du secteur, qui initialement s’élevait à $300 millions mais qui est maintenant évalué à $625 millions, financé par 6,500 BTC en réserves on-chain. Ce fonds sert de filet de sécurité pour les utilisateurs en cas d’incidents de sécurité attribuables à la plateforme. En intégrant une technologie de sécurité solide, une détection proactive des risques et un fonds de protection transparent, Bitget Wallet offre l’une des expériences d’utilisation du Web3 les plus sûres disponibles aujourd’hui.

« Les récents événements du secteur soulignent l’importance d’une véritable garde autonome et de solides mesures de sécurité », a déclaré Alvin Kan, COO de Bitget Wallet. « La sécurité a toujours été notre priorité absolue. Nous nous engageons à donner aux utilisateurs le plein contrôle de leurs actifs, tout en fournissant des outils de sécurité et de protection financière robustes. Avec notre nouvelle détection des autorisations, la technologie MPC et le Fonds de Protection, nous continuons à définir les normes d’utilisation du Web3 en garantissant une plus grande sécurité et résilience ».

À propos de Bitget Wallet

Bitget Wallet, la maison du Web3, réunit des possibilités infinies dans un seul portefeuille non-custodial. Avec plus de 60 millions d’utilisateurs, il offre des services on-chain complets, y compris la gestion des actifs, des swaps instantanés, des bonus, du staking, des outils de trading, des données de marché en temps réel, un navigateur dApp, un marketplace NFT et des paiements crypto. En supportant plus de 100 blockchains, plus de 20 000 dApps et plus de 500 000 tokens, Bitget Wallet optimise le trading multi-chaînes via des centaines de DEX et de ponts cross-chain, protégeant la sécurité des actifs numériques des utilisateurs avec un fonds de protection qui dépasse les 300 millions de dollars. Essayez Bitget Wallet Lite et commencez un parcours dans le Web3.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS