AccueilActualitésTrump et la Strategic Bitcoin Reserve des USA : les BTC comme...

Trump et la Strategic Bitcoin Reserve des USA : les BTC comme un ‘Fort Knox digital’

Hier, Donald Trump a institué un « Fort Knox Digital » en signant un ordre exécutif pour établir la Strategic Bitcoin Reserve. Pour l’instant, les 200.000 BTC provenant de procédures de confiscation feront partie de la réserve. Les bitcoins de la réserve américaine ne seront pas vendus. L’AI et Crypto Czar de la Maison-Blanche, David Sacks, a commenté l’événement sur X. 

Trump signe pour la Strategic Bitcoin Reserve des États-Unis comme un ‘Fort Knox numérique’

Hier, le Président des USA Donald Trump a signé un ordre exécutif pour établir la Strategic Bitcoin Reserve. 

L’Ai et Crypto Czar de la Maison Blanche, David Sacks, a commenté l’incident sur X, décrivant que les Bitcoin (BTC) de la réserve appartiennent au gouvernement fédéral. 

Ces BTC avaient été confisqués dans le cadre de procédures pénales ou civiles de confiscation de biens et ne sont donc pas à la charge des contribuables américains. Sacks affirme que les USA possèdent environ 200 000 BTC, l’équivalent d’environ 18 milliards de dollars. 

Le décret signé par Trump exige qu’il y ait une comptabilité complète des actifs numériques détenus par le gouvernement fédéral.

Non seulement, un autre facteur important qui caractérise cette nouvelle Strategic Bitcoin Reserve des USA est que les BTC ne seront pas vendus, mais conservés comme réserve de valeur. 

Voici comment écrit Sacks :

“Les États-Unis ne vendront pas les bitcoins déposés dans la Réserve. Ils seront conservés comme réserve de valeur. La Réserve est comme un Fort Knox numérique pour la crypto souvent appelée “or numérique”.”

Trump et la Strategic Bitcoin Reserve comme un “Fort Knox digital” 

Le Fort Knox est le célèbre dépôt de lingots des États-Unis, qui est censé garder des millions d’onces d’or entre ses murs de granit à l’épreuve des bombes. Il s’agit d’une base top-secrète de l’armée américaine, située au cœur du Kentucky, où se trouverait le coffre-fort d’or appartenant aux États-Unis. 

Et ainsi, en appelant Bitcoin comme “oro digitale”, le gouvernement américain décide de garder et de conserver les BTC de la réserve du pays comme un ‘Fort Knox digitale’

Quoi qu’il en soit, en plus de la Strategic Bitcoin Reserve, l’ordre exécutif établit également le Digital Asset Stockpile, constitué de biens numériques autres que le bitcoin confisqués dans des procédures pénales ou civiles. 

Ici aussi, le gouvernement n’achètera pas d’autres biens pour le Stockpile en dehors de ceux obtenus par le biais de procédures de confiscation. Le but du Stockpile est la gestion responsable des biens numériques du gouvernement par le Département du Trésor. 

Sacks termine son post en félicitant le Président pour avoir tenu la promesse faite concernant la réserve de bitcoin des USA et il a confiance en sa prévision de faire devenir les USA la capitale crypto du monde. 

Le Crypto Summit et le prix de BTC

Juste aujourd’hui, à la Maison-Blanche, se tient le Crypto Summit qui discute de la réserve stratégique des USA. 

Ces jours-ci, cependant, on a beaucoup parlé des participants et des crypto impliquées. En effet, Trump avait déclaré dans un de ses posts sur Truth que les crypto Ripple (XRP), Solana (SOL) et Cardano (ADA) seraient impliquées, ajoutant par la suite également Bitcoin et Ethereum (ETH). 

Peu après, une sorte de polémique a commencé pour l’exclusion de Charles Hoskinson, co-fondateur de Cardano, au Crypto Summit, malgré l’inclusion de ADA. 

En réalité, il est apparu par la suite que, comme Hoskinson, il y a d’autres grandes personnalités du secteur crypto qui ne sont pas présentes à la Maison-Blanche, y compris Vitalik Buterin d’Ethereum et Anatoly Yakovenko de Solana. 

Alors qu’on attend encore des mises à jour supplémentaires du Crypto Summit, l’institution de la Strategic Bitcoin Reserve des USA est déjà une réalité. Néanmoins, le prix du BTC reste encore en dessous du seuil des 90.000$. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS