AccueilBlockchainÉvénementsGibraltar pour le Web3 et crypto avec Kraken, Animoca Brands et AlphaPlay

Gibraltar pour le Web3 et crypto avec Kraken, Animoca Brands et AlphaPlay

Gibraltar consolide sa position d’ouverture au monde crypto et Web3, grâce à des invités de la trempe de Kraken, Animoca Brands et AlphaPlay.

C’est l’Hon. Nigel Feetham KC, Ministre de la Justice, du Commerce et de l’Industrie, qui a affirmé cela directement lors de l’événement organisé par House of Block et Gibraltar Funds Investment Association (GFIA).

Gibraltar pour le Web3 et crypto : l’événement avec Kraken, Animoca Brands et AlphaPlay

Gibraltar consolide sa position d’ouverture au monde crypto et Web3

Lors de l’événement organisé par House of Block et Gibraltar Funds Investment Association (GFIA), l’Hon. Nigel Feetham KC, Ministre de la Justice, du Commerce et de l’Industrie, a prononcé un discours convaincant. 

À l’événement ont également participé des pionniers du secteur, des investisseurs et des innovateurs. Parmi eux, Robby Yung d’Animoca Brands, Kaushik Sthankiya de Kraken Digital Asset Exchange et Ben Appleby d’AlphaPlay. 

D’après ce qui a émergé, il semble que les autorités de régulation de Gibraltar soient ouvertes à soutenir davantage la croissance des entreprises Web3. 

Parmi les différents thèmes discutés, il y a eu justement le rôle en évolution de Gibraltar en tant que hub global pour la régulation et l’innovation du Web3. 

Non solo, Gibraltar se fait pionnière en offrant également les opportunités pour les entreprises britanniques et internationales qui cherchent à s’étendre dans une juridiction favorable aux cryptomonnaies.

D’autres sujets discutés ont été ensuite la convergence croissante entre la finance traditionnelle et l’espace crypto et blockchain. 

Gibraltar : son approche collaborative pour la crypto et Web3 avec Kraken et Animoca Brands

Selon les participants à l’événement de House of Block et GFIA, les voix marquantes d’Animoca Brands, Kraken, AlphaPlay sur scène ont offert de nombreux inputs sur la direction du secteur pour 2025. 

C’est précisément pour cette raison que Gibraltar souhaite consolider sa position de juridiction de pointe pour la réglementation de la blockchain et des actifs numériques. 

En réalité, déjà depuis 2021, le pays continue à modifier sa réglementation en matière de crypto et blockchain, cherchant justement à être toujours à l’avant-garde, au rythme du progrès technologique.

Quoi qu’il en soit, selon ce qui est rapporté pour cet 2025, il existe un cadre réglementaire clair dans le pays situé au sud de l’Espagne.

Pour donner un exemple, il existe la Gibraltar Financial Services Commission, ou GFSC, qui réglemente les fournisseurs de technologies DLT, qui comprennent entre autres les crypto-exchange et fournisseurs de crypto-wallet. Toujours le GFSC a également élaboré un guide complet sur les attentes des entreprises réglementées en matière de LBC/FT/CPF.

En particulier, sur la réglementation et les cryptomonnaies, le texte souligne ce qui suit :

«les cryptomonnaies en elles-mêmes ne sont pas réglementées. Le Gouvernement a plutôt cherché à réglementer les points d’accès aux marchés, au lieu de réglementer spécifiquement les cryptomonnaies. Cette approche a été bien accueillie par le secteur.

Mises à jour de la réglementation crypto aux Îles Caïmans

En restant sur le sujet des réglementations crypto, récemment, une mise à jour des Îles Caïmans est arrivée concernant les opérateurs du secteur.

Et en effet, il semble que à partir du premier avril 2025 une nouvelle loi déjà approuvée par le législateur local entrera en vigueur. 

Il s’agit d’une nouvelle obligation pour les opérateurs crypto de pouvoir procéder à leurs activités uniquement après avoir obtenu la licence en tant que fournisseurs de services de trading et de custodie. 

En plus des licences, les plateformes de trading crypto sont tenues de montrer d’autres documents supplémentaires concernant la stratégie de cybersécurité, le plan de gestion des risques et de prévention des pertes et vols, ainsi que les mesures de contrôle et de sauvegarde des actifs numériques. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS