Binance a présenté Alpha 2.0, la nouvelle version de Binance Alpha, pour impliquer les tokens en phase initiale, non seulement dans le Binance Wallet, mais aussi sur le Binance Exchange. L’objectif d’Alpha 2.0 est de combler l’écart du trading de tokens dans leur phase initiale sur le CEX et le DEX.
Summary
Binance et Alpha 2.0 : le trading de tokens early-stage est disponible aussi sur l’exchange
Binance a présenté la nouvelle version de son service Alpha : le Binance Alpha 2.0. Il s’agit de la même fonction de trading de tokens en phase initiale dédiée mais pas seulement au Binance Wallet, mais aussi au Binance Exchange.
Cela signifie que, maintenant, même les utilisateurs du crypto-exchange centralisé (CEX) peuvent explorer Alpha Token sans interruption, directement au sein de la plateforme.
En particulier, avec Binance Alpha 2.0, les utilisateurs peuvent acheter les tokens on-chain directement sur Binance Exchange sans avoir besoin d’un portefeuille Web3 externe.
Non solo, potranno anche utilizzare i fondi dei loro conti Spot, Funding e altri conti supportati da Binance Pay, rendant les transactions des Token Alpha plus pratiques.
L’idée est que la nouvelle solution puisse apporter les avantages du trading DEX aux utilisateurs de Binance Exchange.
Binance Alpha devient 2.0 et élargit les avantages également aux utilisateurs du CEX
C’était décembre 2024, lorsque Binance présentait la première version d’Alpha au grand public.
La plateforme met en évidence les projets crypto dans leur phase initiale, servant également de pool de sélection des tokens pour leur future cotation sur le célèbre crypto-exchange.
Jusqu’à présent, les Token Alpha étaient disponibles dans l’onglet “Market” de Binance Wallet et les utilisateurs pouvaient les explorer jusqu’à les acheter uniquement via la plateforme et le crypto-wallet.
Maintenant, avec Alpha 2.0, les utilisateurs peuvent participer dès le début à cette sélection de tokens dans leur phase initiale, même via le crypto-exchange, sans avoir à attendre leur cotation.
À ce propos, Winson Liu, Global Lead de Binance Wallet, a commenté :
“Binance Alpha 2.0 est une étape importante pour combler l’écart entre le trading centralisé et décentralisé, offrant aux utilisateurs un moyen simple et intuitif de découvrir et d’échanger des tokens en phase initiale directement sur Binance Exchange. En intégrant les tokens Alpha dans l’exchange de Binance, nous augmentons l’accessibilité, améliorons l’efficacité du capital et simplifions l’expérience des utilisateurs, tout en maintenant la transparence dans le processus de considération des tokens.”
La baisse des crypto : l’interprétation de Richard Teng
Alors qu’avec Alpha et Alpha 2.0, on découvre les nouveaux projets crypto, les prix des cryptomonnaies continuent de traverser une période de bear market.
À cet égard, fin février, le PDG de Binance, Richard Teng, avait commenté cette baisse du marché, affirmant qu’il s’agissait d’une “retraite tactique”, et non d’un retournement de tendance.
Selon Teng, les mouvements de prix des crypto cachent souvent les dynamiques sous-jacentes du secteur. En pratique, les crypto réagiraient aux chocs macroéconomiques de manière similaire aux actifs traditionnels, même si elles montrent une plus grande résilience à long terme.
En effet, pour Teng, ce que nous vivons avec Bitcoin qui oscille autour de 85.000$ est un retrait tactique de courte durée et non un déclin structurel.
Il s’agit d’une version optimiste du marché qui continue d’évoluer malgré la volatilité à court terme.