AccueilActualitésFintechRipple : d'ici 2033, le marché des actifs tokenisés passera de 0,6...

Ripple : d’ici 2033, le marché des actifs tokenisés passera de 0,6 à 18,9 mille milliards de dollars

neopepe presale now live

Ripple et Boston Consulting Group (BCG) ont publié un rapport prévoyant que d’ici 2033, le marché des actifs tokenisés passera de 0,6 à 18,9 mille milliards de dollars. Cela représente un TCAC de 53% qui suggère un changement important dans le monde de la finance. 

Ripple et BCG : la croissance du marché des actifs tokenisés de 0,6 à 18,9 mille milliards de dollars 

Le nouveau rapport signé par Ripple et Boston Consulting Group (BCG) a révélé que d’ici 2033, le marché des actifs tokenisés passera de 0,6 à 18,9 mille milliards de dollars, avec un TCAC de 53%. 

« D’ici 2033, avec la réorganisation de la finance mondiale, on assistera à un déplacement de $0,6T → $18,9T. Pourquoi ? Réglementation et adoption institutionnelle – Activités du monde réel comme les obligations et l’immobilier – Infrastructure financière plus rapide et interopérable. Les institutions qui agissent maintenant guideront la prochaine ère de la finance. Préparez-vous avec notre nouveau rapport sur la tokenisation avec @BCG. »

Le rapport prévoit qu’il y aura un changement fondamental dans le monde de la finance, qui implique la tokenisation. À ce propos, Tibor Merey, Managing Director et Partner de BCG, a déclaré :

“La tokenizzazione sta trasformando gli asset finanziari in strumenti programmabili e interoperabili, registrati su libri contabili digitali condivisi. Ciò consente transazioni 24/7, proprietà frazionata e conformità automatizzata”.

Ripple et BCG : l’évolution de la tokenisation en trois phases

Cette croissance repose sur une évolution de la tokenisation qui, selon le rapport, se déroulera en trois phases. 

La première phase prévoit qu’il y aura une adoption à faible risque, où les institutions tokenisent des instruments déjà connus comme les fonds du marché monétaire et les obligations. 

Successivement, avec la deuxième phase, il y aura l’expansion institutionnelle, avec l’ascension vers des actifs complexes comme le crédit privé et le secteur immobilier.

Enfin, avec la troisième phase, il y aura une véritable transformation du marché, avec la tokenisation qui est incorporée dans des produits financiers et non financiers.

Comme facteurs clés de croissance, le rapport souligne la clarté réglementaire, déjà existante sur des marchés comme l’UE, les EAU et la Suisse. Bientôt, ce sera également le cas pour le marché des USA. 

Non seulement, l’évolution de la tokenisation sera accompagnée également par une infrastructure technologique plus mature, y compris les portefeuilles et les plateformes de garde. Un autre facteur important est les investissements stratégiques de la part des banques et les fusions & acquisitions dans le secteur fintech.

À ce propos, Markus Infanger, SVP de RippleX, a déclaré :

« Le marché est en train de se transformer, passant d’actifs tokenisés simplement assis sur la chaîne à une intégration dans des activités économiques réelles »

Dernières nouvelles sur la tokenizzazione

Récemment, l’écosystème blockchain MANTRA a lancé un fonds de 108 millions de dollars entièrement dédié à la tokenisation des Real World Asset (RWA). 

Ce fonds sera destiné aux startups qui opèrent dans la DeFi et la tokenisation, avec un accent particulier sur les projets émergents dans les marchés d’Asie du Sud-Est et du Moyen-Orient. 

En général, la tokenisation est la conversion d’actifs réels et financiers en tokens numériques, basés sur la blockchain. 

À tester ce nouveau concept a également été l’opérateur USA des marchés des dérivés, le CME Group. 

Et en effet, fin mars, il est apparu que CME Group expérimente la tokenisation des actifs en utilisant la technologie de Google Cloud Universal Ledger (GCUL). 

Ici, l’objectif est d’optimiser l’efficacité du marché des capitaux et les paiements de gros. Les tests avec les participants commenceront en 2026. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

- Advertisment -spot_img

LATEST