Il y a quelques nouvelles intéressantes concernant l’andamento du prix des crypto SUI et ONDO.
Le marché crypto traverse un moment difficile, surtout en ce qui concerne les altcoin, mais dans le marasme général, il y a quelques bonnes nouvelles ici et là, même s’il s’agit de peu de nouvelles, et bonnes seulement jusqu’à un certain point.
Summary
Analyse des prix des crypto SUI et ONDO
SUI est la cryptomonnaie native de la blockchain du même nom.
Elle a débarqué sur les marchés crypto il y a seulement deux ans, donc elle n’a pas encore traversé de grande bulle spéculative, comme celle de 2021 ou celle de 2017.
Le prix initial était de 1,4$, mais dans les mois suivants, il est descendu en dessous de 0,4$. Bien qu’en mars de l’année dernière, il ait réussi à dépasser les 2$, par la suite, il était revenu à 0,5$, annulant tous les gains.
À partir de septembre cependant, il avait commencé une phase de croissance intéressante, initialement culminée en octobre avec le nouveau record historique au-dessus de 2,3$.
Avec la victoire électorale de Donald Trump, le prix a grimpé au-dessus de 5$, mais à partir de fin janvier, la mini-bulle a commencé à se dégonfler.
Pour l’instant, il est revenu à 2$, annulant tous les gains du Trump trade, mais la situation semble maintenant potentiellement intéressante.

Les bonnes nouvelles sur Sui
Tout d’abord, le prezzo di Sui a déjà récupéré toutes les pertes accumulées entre le week-end et le début de cette semaine.
En effet, il y a sept jours, il était à environ 2,17$, mais lundi, il était tombé en dessous de 1,7$, faisant craindre bien pire. Et au lieu de cela, il est maintenant remonté au-dessus de 2,1$, c’est-à-dire en ligne avec le prix de mars.
En fait, après la descente sous les 2,1$ du 11 mars, il semble avoir commencé une phase de lateralizzazione avec une volatilité qui en fait n’a pas arrêté la tendance descendante à moyen-court terme.
En outre, Sui a enregistré les plus importants afflux de stablecoins parmi toutes les blockchains au cours des dernières 24 heures, avec une augmentation nette de 6,1 millions de dollars, alors que de forts déflux ont été enregistrés par de nombreuses autres blockchains, comme Ethereum, Solana et BNB.
Cela laisse penser qu’il pourrait y avoir une confiance spéculative croissante envers SUI, et une demande croissante due à l’augmentation de l’activité on-chain.
Bien que cela ne soit pas suffisant pour prévoir d’autres rialzi di prezzo di SUI, cela indique probablement que ce n’est pas un hasard si, depuis le 11 mars, la tendance décroissante s’est interrompue.
L’évolution du prix d’Ondo
ONDO est le token sur Ethereum du même projet crypto.
Il est arrivé sur les mercati crypto il y a un peu plus d’un an, donc il y a encore moins d’historique à analyser par rapport à SUI.
Son évolution est à certains égards curieuse, car l’année dernière, après avoir débuté à 0,22$, elle a immédiatement grimpé à 1,4$ dans les mois suivants, pour ensuite corriger tout aussi rapidement sous les 0,6$.
Avec le Trump trade, une nouvelle petite flambée a commencé, par certains aspects similaire à la précédente, qui l’a mené au record historique de 2,1$ en décembre. Depuis lors, il est entré dans une phase descendante qui pourrait s’être terminée lundi sous les 0,7$.
C’est comme s’il alternait continuellement des phases haussières et baissières, et bien que les points bas des phases baissières semblent être ascendants, ce qui frappe le plus, c’est la formation continue de mini-bulles, presque sans interruption.

Les bonnes nouvelles sur Ondo
La bonne nouvelle est que par rapport aux 0,57$ de lundi, le prix est maintenant monté à 0,88$.
Il s’agit d’un +20% en quelques jours qui fait bien espérer, d’autant plus que pour l’instant, en effet, il semblerait avoir réussi à faire terminer la phase descendante commencée déjà en janvier.
La chose intéressante est que de l’analyse technique émerge la possibilité que dans les prochains jours, ou dans les prochaines semaines, non seulement la phase descendante puisse ne pas reprendre, mais qu’elle puisse même commencer une nouvelle phase ascendante.
Cependant, compte tenu des antécédents historiques, on ne peut pas exclure la possibilité qu’il s’agisse d’une nouvelle mini-bulle, prête à éclater lors de la prochaine crise inévitable.
De même, l’activité on-chain concernant ONDO est volatile, il est donc nécessaire de faire très attention, surtout si l’on choisit de holdare ce token.