Après 4 ans de staking, une Whale de Solana a réalisé un profit de plus de 153 millions de dollars, continuant à maintenir en staking 1,19 million de SOL. C’est Lookonchain qui a signalé la transaction des 100 000 SOL (l’équivalent de 13,9 millions de dollars) depuis l’adresse de la whale sur Binance.
Summary
Solana et le staking : la whale avec les profits de 153 millions de dollars après 4 ans
L’entreprise d’analyse blockchain de Lookonchain a révélé le cas de la baleine Solana et de ses profits de 153 millions de dollars après 4 ans de staking.
« Après 4 ans de staking, cette baleine a retiré 100K $SOL(13,9M$) il y a 2 heures et les a déposés sur #Binance. À l’époque, elle avait mis en staking 991.079 $SOL à environ 27 dollars. Elle a encore 1,19 million de $SOL (166,37 millions de dollars) en staking, avec des profits totaux de plus de 153 millions de dollars. »
En pratique, il semble que l’adresse du crypto-wallet de la whale ait mis en staking en 2021, la somme de presque 1 million de SOL, (991.079 SOL). À ce moment-là, SOL valait 27 dollars et donc la whale aurait investi presque 27 millions de dollars dans le staking.
Après quatre ans, le staking a permis au crypto-wallet de la baleine d’atteindre un total de 1,29 million de SOL. Avec le prix de SOL monté à 140$, le total de l’adresse de la baleine est maintenant d’environ 180 millions de dollars. En soustrayant à ce montant les 27 millions de dollars initiaux investis, la baleine a maintenant des profits non réalisés de 153 millions de dollars.
Lookonchain a signalé qu’hier, le 22 avril, cette baleine aurait commencé à décharger une partie de ses gains, déplaçant 100 000 SOL (environ 14 millions de dollars) de son adresse vers celle sur Binance.
La transaction vers un crypto-exchange signifie souvent que la baleine a l’intention de vendre et de retirer ses gains.
Solana dépasse Ethereum dans le staking et la DeFi
Récemment, il a été question de comment Solana performe mieux que Ethereum dans le monde du staking et de la DeFi, même si c’est pour de courtes périodes.
En particulier, le 20 avril, la capitalisation boursière du staking de Solana avait dépassé celle d’Ethereum, après avoir atteint plus de 53 milliards de dollars. Cela avait également été remarqué sur X par le PDG de Nansen, Alex Svanevik :
«SOL vient de dépasser ETH en “Staking market cap”. Selon @StakingRewards : Staking market cap = valeur totale des tokens mis en staking dans tout le réseau. Calculé en multipliant les tokens staked par le prix courant.»
Un événement de courte durée, étant donné qu’Ethereum a rapidement récupéré sa première place, mais toujours un mouvement qui met en évidence Solana dans le monde du staking.
Non solo, anche nel settore della DeFi, Solana semble dominer le marché des DEX, ayant dépassé pendant trois jours consécutifs les volumes d’Ethereum, avec 2,43 millions de dollars en transactions quotidiennes.
Le prix de SOL
SOL est en train de surfer sur la tendance bullish générale du marché crypto, qui, au moment de la rédaction, voit les 10 premières cryptos par capitalisation boursière toutes dans le vert.
Actuellement, en effet, SOL vaut 151,60$ et est en hausse de prix de +9,12% par rapport à il y a 24 heures et de +20% par rapport à il y a une semaine.
Non solo, il semble que dans les dernières 24 heures, les volumes d’échange de SOL aient augmenté de +31%.
L’actuelle bull run ramènera-t-elle le prix de SOL à son ATH – All-Time High de plus de 260$ atteint en janvier dernier ?