AccueilCryptomonnaiesBitcoinPrix du Bitcoin en difficulté après la dernière hausse ?

Prix du Bitcoin en difficulté après la dernière hausse ?

neopepe presale now live

Après la remontée de la semaine dernière au-dessus de 100.000$, le prix de Bitcoin semble s’être arrêté. 

En fait, il y a certains signaux qui font croire qu’il pourrait également corriger dans les prochains jours. 

Cependant, il s’agit de mouvements à court terme, car la tendance à moyen terme semble se maintenir. 

La difficulté du prix de Bitcoin (BTC)

Tout d’abord, il convient de préciser que pour l’instant, il n’y a aucun signe clair de difficulté en ce qui concerne la tendance du prix de Bitcoin

Cependant, certains signaux commencent timidement à émerger, suggérant qu’il pourrait rencontrer quelques difficultés dans les prochains jours. 

En effet, on craint que les 100.000$ ne puissent pas tenir, étant donné qu’il y a encore en général sur les marchés financiers une certaine aversion envers les actifs risk-on. 

Cependant, le fait que le prix de l’or soit passé de 3.500$ à moins de 3.200$ montre clairement que la majeure partie de la peur est désormais passée, mais le fait qu’il se maintienne au-dessus de 3.000$ peut être interprété comme un signe que la peur ne s’est pas encore complètement dissipée. 

De plus, la forte remontée du prix de BTC des dernières semaines a été un peu trop rapide, et cela pourrait ne pas lui permettre de rester longtemps au-dessus des 100.000$. 

Les chiffres qui circulent, en ce qui concerne l’éventuelle arrivée de la correction, se situent entre 95.000$ et 99.000$, donc parfaitement en ligne avec l’évolution du prix de Bitcoin des derniers mois, et bien au-dessus des minimums d’avril. 

Quand aura lieu la prochaine bull run du prix du Bitcoin (BTC)

En même temps, cependant, circule l’hypothèse que cette correction pourrait également être suivie d’un rebond supplémentaire. 

Dans ce cas, la clé pourrait être l’évolution du Dollar Index, auquel sur le moyen/long terme BTC tend à être inversement corrélé. 

DXY depuis le début de l’année était descendu d’environ 110 points à moins de 99, mais à partir du 22 avril, il a enregistré un rebond considérable pratiquement en même temps que Bitcoin. 

Cette remontée du Dollar Index s’est arrêtée sous les 102 points, et peut-être que le chemin descendant a déjà pu être repris, bien qu’il soit encore au-dessus des 100 points. 

Un éventuel retour aux niveaux d’avril, c’est-à-dire en dessous des 100 points, pourrait donner un coup de pouce à Bitcoin, peut-être en déclenchant le possible rebond, surtout dans le cas où la correction serait sur le point de se terminer. 

Il ne faut cependant rien prendre pour acquis, et tout comme cette correction pourrait ne pas se produire, le rebond hypothétique suivant pourrait également ne pas arriver. 

Cependant, sur les marchés traditionnels, la situation s’est calmée, avec par exemple l’indice VIX revenu à une parfaite normalité, et cela pourrait vraiment faire remonter le prix du BTC si le Dollar Index recommençait à baisser. 

Les ETF sur BTC spot

Depuis au moins trois semaines, les afflux sont de retour sur les ETF sur BTC spot. 

Du 22 avril jusqu’à hier, il n’y a eu que trois sessions boursières avec des sorties nettes quotidiennes, dont une mardi, tandis que toutes les autres ont été positives. Hier, par exemple, il y a eu près de 320 millions de dollars d’entrées, contre -90 avant-hier. 

Ces données suggèrent certes un sentiment positif, mais avec une certaine prudence. 

L’hypothèse semble être que les bourses traditionnelles sont encore relativement prudentes sur Bitcoin, à court terme, même si elles semblent croire à un rebond à moyen terme. 

Le cadre macroéconomique et géopolitique

L’attente semble en réalité être entièrement tournée vers le cadre macro. 

En effet, il semble que ce qui empêche le prix du BTC de monter vers de nouveaux sommets historiques soit surtout la queue de l’aversion au risk-on déclenchée début avril, lorsque toutes les bourses ont enregistré un puissant et rapide retracement. 

Ce retracement est en réalité en cours de réabsorption, mais l’appétit pour le risk-on n’est pas encore complètement revenu, bien que la direction semble être précisément celle-ci. 

Il faudrait donc probablement quelques bonnes nouvelles au niveau macro-économique pour que cette propension revienne en masse sur les marchés financiers, et à ce moment-là, le prix du Bitcoin pourrait réagir avec une nouvelle hausse, surtout dans le cas où le dollar resterait faible.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

- Advertisment -spot_img

LATEST