AccueilCryptomonnaiesChiesta un'indagine del Tesoro sulla crypto di Trump

Chiesta un’indagine del Tesoro sulla crypto di Trump

neopepe presale now live

Le Comité de Surveillance du parti démocrate USA a demandé que le Département du Trésor mène une enquête sur la crypto de Trump, et sur le projet DeFi de sa famille.

Il s’agit clairement d’une initiative politique, étant donné que la demande d’enquête provient d’un comité du parti d’opposition, à tel point qu’elle semble plus être une initiative de propagande qu’un acte concret. 

En effet, le Département du Trésor fait partie intégrante du gouvernement Trump, il est donc assez difficile d’imaginer qu’il puisse enquêter contre son propre chef actuel. 

La crypto di Trump

Donald Trump a lancé sa memecoin éponyme le 18 janvier 2025, soit deux jours avant de s’installer à la Maison-Blanche en tant que nouveau président des États-Unis. 

Le lancement a eu lieu de manière officielle et en grande pompe, à tel point que le prix du token TRUMP est passé en quelques heures de moins de 4$ à plus de 75$.

Il était dès le début évident qu’une véritable bulle spéculative s’était formée, à tel point que déjà deux jours après, le prix a commencé à baisser. 

À noter que la chute, qui a duré presque un mois, s’est arrêtée juste au-dessus de 14$, c’est-à-dire bien au-dessus du prix initial. 

Cependant, après une brève pause à la mi-février, la tendance descendante a repris, jusqu’à descendre même en dessous de 8$ en avril. À ce moment-là, bien que le prix soit encore supérieur au prix initial, il était cependant inférieur à celui qu’il avait eu trois heures après le débarquement sur les marchés crypto et au-delà. 

À partir de fin avril, il a ensuite enregistré un rebond significatif, qui l’a amené jusqu’à plus de 16$, suivi d’une petite correction qui l’a ramené à environ 13$. 

Beaucoup croient qu’il s’agissait seulement d’une initiative pour collecter des fonds. 

Les accusations des démocrates contre le token TRUMP et le projet crypto WLFI

Le Comité de Surveillance Démocratique parle plutôt ouvertement de fraude. 

Techniquement, en effet, ils ont demandé au Département du Trésor de remettre les rapports sur les activités suspectes (SAR) concernant certaines organisations, afin de pouvoir enquêter sur les fraudes électorales et la corruption.

Parmi ces organisations, ils ont inclus WinRed, le PAC de Elon Musk, certains PAC frauduleux, World Liberty Financial, et Trump Coin.

Trump Coin est évidemment la memecoin lancée par Donald Trump, tandis que World Liberty Financial est le projet DeFi de la famille Trump.

WinRed est en revanche la collecte de fonds républicaine à but lucratif qui a partiellement financé la campagne électorale de Trump, tandis qu’America PAC est un super PAC créé par Elon Musk avec certains hommes d’affaires américains importants pour soutenir la campagne électorale. 

Aux États-Unis, un PAC (Political Action Committee) désigne une organisation exonérée d’impôts qui collecte des contributions électorales et les donne à des campagnes électorales. 

Dans la liste ciblée par le Comité de Surveillance Démocratique, il y a cependant aussi ces faux PAC frauduleux qui ont collecté des fonds apparemment pour la campagne électorale de Trump, et qui ont ensuite empoché cet argent. 

Étant donné qu’il s’agit d’une arnaque tout à fait normale, comme il en existe tant d’autres, en théorie, le Département de la Justice devrait déjà s’en occuper, comme il le fait avec toutes les autres arnaques. Cependant, ce n’est pas un hasard si les soi-disant Scam PACs ont été inclus dans cette liste, probablement pour pouvoir associer le mot scam (arnaque) au reste des noms mentionnés. 

En d’autres termes, à ce jour, il ne semble pas y avoir d’accusations concrètes, mais seulement une demande d’enquête. 

La lettre

En outre, trois députés démocrates (Joseph Morelle, Jamie Raskin et Gerald Connolly) ont envoyé une lettre ouverte au Secrétaire du Trésor, Scott Bessent, dans laquelle ils ont demandé des documents concernant toujours WLFi et TRUMP pour pouvoir enquêter.

Scott Bessent est le bras droit de Donald Trump, donc il est difficile que cette initiative ait du succès. Cela pourrait cependant être un mouvement pour l’inciter d’une certaine manière à commettre une erreur, comme par exemple celle de refuser de fournir des documents dus. 

En théorie, l’objectif serait de déterminer s’il est nécessaire d’adopter d’autres lois pour prévenir les violations des lois sur le financement des campagnes électorales, sur la protection des consommateurs, sur la corruption, sur les fraudes sur les titres et sur d’autres lois anticorruption, mais il est évident qu’en réalité l’attention est spécifiquement concentrée sur la collecte de fonds par Trump. 

Techniquement, cependant, la lettre demande seulement l’accès à certaines informations, comme par exemple les signalements de soupçon (SAR) concernant WinRed, America PAC, World Liberty Financial, TRUMP, MELANIA et Justin Sun. 

Il semble donc qu’il s’agisse seulement du début d’une enquête menée par les démocrates contre l’administration républicaine actuelle. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

- Advertisment -spot_img

LATEST