AccueilNFTNFT Art : Giovanni Motta et le voyage dans un monde post-apocalyptique...

NFT Art : Giovanni Motta et le voyage dans un monde post-apocalyptique Lost Paradise

neopepe presale now live

Le célèbre artiste de la NFT Art, Giovanni Motta, est en tournée avec Lost Paradise : une expérience immersive qui tourne autour de 15 silhouettes de JonnyBoy. C’est un voyage à travers un monde post-apocalyptique, où la jeunesse résiste comme dernière forme de rébellion.

Art NFT et Lost Paradise : l’expérience immersive autour de JonnyBoy de Giovanni Motta

Giovanni Motta, célèbre artiste de la NFT Art, a présenté à l’ASSAB ONE de Milan, Lost Paradise, une expérience immersive qui tourne autour de son protagoniste JonnyBoy. 

En pratique, l’exposition présente 15 silhouettes de JonnyBoy, des figures en bois peintes à la main qui incarnent les survivants d’une humanité fragmentée, chacun avec une identité distincte et un symbole qui raconte son histoire. 

Chaque JonnyBoy est porteur de symboles, objets et postures qui évoquent la force, l’ironie, l’espoir et la mémoire. Il s’agit d’une œuvre totale qui mélange peinture, scénographie théâtrale et narration visuelle.

La scénographie a également une signification dystopique. En effet, le public se trouve face à une cage : à l’intérieur se trouvent les “Furbi”, ceux qui ont accéléré la ruine du monde avec leur cynisme et opportunisme. Ces figures portent des masques en miroir : les responsables symboliques de la fin du monde, maintenant exposés au jugement du spectateur. L’œuvre n’accuse pas, elle réfléchit.

Voici comment Motta décrit la cage de la scénographie :

“La cage n’est pas seulement une frontière, c’est un miroir. Celui qui regarde à l’intérieur voit lui-même, car la différence entre celui qui est à l’intérieur et celui qui est à l’extérieur n’est qu’une question de circonstances, de temps. Les “furbi” sont consumés, réduits à la nourriture pour ce qui reste, car chaque système qui s’autodétruit finit par être réabsorbé dans le cycle de la survie.”

Ici, le langage Pop s’entrelace avec des références manga, des dystopies cinématographiques et une esthétique hypercontemporaine.

Art NFT di Giovanni Motta: JonnyBoy in Lost Paradise et la victoire de l’enfant intérieur

Dans son interview, Giovanni Motta a expliqué que le protagoniste incontesté de ses œuvres, y compris de NFT Art, JonnyBoy, représente l’enfant intérieur qui vit en chacun de nous. 

C’est un voyage, un rite de passage inversé, qui ramène chaque spectateur à son âme incorruptible, comme « un écho de qui nous étions avant que le bruit du monde ne nous ensevelisse dans la poussière. »

Même dans l’exposition Lost Paradise, JonnyBoy est cet enfant intérieur qui survit toujours. Voici ce que dit Motta à ce sujet :

“C’est le dernier survivant. Tandis que les adultes construisent des empires pour ensuite les détruire avec la même absurdité, lui continue à jouer parmi les décombres. Cette installation est le reflet d’une époque qui s’est autodétruite, mais au milieu de nulle part, JonnyBoy reste le témoin d’un monde qui refuse de mourir.”

En poursuivant son interview, ensuite, Motta décrit comment devrait être le spectateur de Lost Paradise. 

En pratique, pour l’artiste, le spectateur devrait voyager, ressentir, se perdre, et se reconnaître dans JonnyBoy. Un peu comme si le fait de ressentir quelque chose était la preuve qu’il n’a rien oublié, sinon oui, ce serait le véritable apocalypse. 

L’exposition de crypto art à Londres 

Une autre expérience immersive de JonnyBoy de Giovanni Motta a été celle de Londres en mai 2023, “Like tears in rain”.

Ici, l’artiste numérique italien a offert une profonde méditation sur la nature de l’existence humaine et sur le passage du temps. Il s’agissait plus d’une contemplation de la métaphore de la vie et de la mort, comme passage dans une autre dimension. 

Les spectateurs ont davantage considéré la transitorietà finale de toutes les choses, avec l’invitation à réfléchir sur les mystères de la mortalité humaine. 

Dans « Like in the rain », JonnyBoy a fait une évocation des souvenirs d’enfance et de l’innocence ludique de la jeunesse. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

- Advertisment -spot_img

LATEST