AccueilCryptomonnaiesEthereumMême aujourd'hui, le prix d'Ethereum ne reste pas au-dessus de 2.700$

Même aujourd’hui, le prix d’Ethereum ne reste pas au-dessus de 2.700$

neopepe presale now live

Aujourd’hui, le prix d’Ethereum est repassé au-dessus de 2.700$.

Malheureusement, cependant, comme cela s’est déjà produit plusieurs fois ces derniers temps, il n’a pas réussi à maintenir ce niveau. 

En effet, quelques heures après avoir dépassé le seuil des 2.700$, il est redescendu en dessous de ce niveau, comme il l’avait déjà fait à au moins deux autres occasions au cours des trente derniers jours. 

Les récents passés

Bien que ce ne soit pas un niveau de prix particulièrement élevé pour Ethereum, le seuil de 2.700$ semble assez important en ce moment.

Grâce au soi-disant Trump trade de fin 2024, le prix de ETH était remonté au-dessus de 4.000$, mais dès la fin décembre, il n’avait pas réussi à maintenir ce seuil.

À noter que le record historique reste les 4.900$ de novembre 2021, donc même grâce au Trump trade, il n’avait pas réussi à s’en approcher. 

En janvier 2025, le prix avait déjà chuté à 3.000$, et en février, il a commencé une correction qui s’est terminée seulement début avril en dessous de 1.500$.

Le problème est qu’à la fin octobre, avant le Trump trade, le prix de ETH était autour de 2.400$, donc la correction du début 2025 a été assez profonde, au point d’effrayer de nombreux holders. 

Un premier rebond a déjà eu lieu dans la seconde moitié d’avril, avec le retour au moins au-dessus des 1.700$, mais c’est à partir du 8 mai qu’il y a eu le vrai rebond. 

Le seuil des 2.700 $ : le prix d’Ethereum essaie à nouveau de le franchir aujourd’hui

Ce rebond avait ramené le prix de Ethereum au-dessus de 2.500$, mais il ne s’est pas arrêté là. 

En effet, le 13 mai, il a continué au-dessus de 2.600$, frôlant les 2.700$.

À ce moment-là, une phase de latéralisation a commencé, qui dure maintenant depuis presque un mois, durant laquelle trois tentatives ont été effectuées pour revenir au-dessus de 2.700$, toutes échouées. 

À noter qu’il s’est agi d’une latéralisation dynamique, étant donné qu’à deux reprises le prix est revenu à 2.400$.

Pratiquement, cela fait un mois que ETH oscille entre 2.400$ et 2.700$, sans réussir à dépasser de manière durable ce dernier seuil.

Le problème actuel semble être précisément celui-ci, à savoir la résistance acharnée opposée par les 2.700$, qui bien que violée déjà trois fois pour de courtes périodes, tient encore finalement. 

Il est possible qu’à force d’essayer de franchir cette résistance, il y parvienne tôt ou tard, et il est également possible qu’une fois brisée de manière significative, il n’y ait pas d’autres résistances aussi fortes à proximité. 

Le staking d’Ethereum

Entre-temps, Ethereum a enregistré un nouveau record historique. 

En effet, dimanche, la quantité d’ETH en staking sur la Beacon Chain a atteint son niveau historique, à hauteur de 34,65 millions, dépassant le précédent record de novembre 2024.

Actuellement, près de 30 % de tous les ETH en circulation dans le monde sont immobilisés en staking sur les nœuds validateurs d’Ethereum. 

Bien qu’il existe des outils permettant d’utiliser des tokens équivalents aux ETH mis en staking, on peut dire qu’environ un tiers des ETH existants sont actuellement immobilisés sur la Beacon Chain, aussi parce que les tokens équivalents sont en réalité d’autres tokens, bien que paritaires par rapport à ETH. 

De plus, depuis presque trois ans, le nombre d’ETH existants n’augmente plus, grâce au burn partiel des frais. 

Par exemple, en juin 2022, l’offre en circulation totale d’Ethereum était de 119,5 millions d’ETH, tandis que maintenant elle est de seulement 120,7 millions. En septembre 2022, avec le passage à la Proof-of-Stake, on a atteint les 120,5 millions d’ETH existants, et depuis lors, la seule chose importante qui a changé est que presque un tiers a été immobilisé en staking sur la Beacon Chain. 

L’impact sur le prix de ETH

Malheureusement, tout cela n’a pas un grand impact sur le prix. 

Il faut en effet toujours se rappeler qu’il n’y a pas seulement les variations de l’offre à influencer le prix, mais aussi celles de la demande. 

Évidemment, au cours de 2025, la demande du marché de ETH a beaucoup baissé, c’est-à-dire beaucoup plus que l’offre ne s’est réduite. 

Derrière cette forte réduction de la demande, il y a très probablement la concurrence de Solana. 

Ethereum jusqu’à il y a quelques années a toujours été la blockchain principale en ce qui concerne le lancement des memecoin, mais elle a maintenant été remplacée par Solana pour ce type d’activité. 

La prolifération des memecoin sur Ethereum a garanti à ETH une forte demande ces dernières années, aussi parce que les frais pour les transactions sur Ethereum doivent toujours être payés uniquement en ETH. Maintenant, la même chose, depuis quelque temps, se produit avec SOL sur Solana. 

Maintenant, cependant, que l’euphorie des memecoins sur Ethereum semble être essentiellement terminée, en théorie, un parcours de croissance plus sain pourrait redémarrer pour ETH, à condition que la demande du marché trouve des raisons de croître. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

- Advertisment -spot_img

LATEST