AccueilCryptomonnaiesRoyaume-Uni : Insolvency Service engage le premier expert en crypto pour la...

Royaume-Uni : Insolvency Service engage le premier expert en crypto pour la récupération de fonds

neopepe presale now live

L’Insolvency Service du Royaume-Uni vient d’engager le premier expert crypto pour aider à traquer les actifs numériques et à récupérer les fonds dans les affaires criminelles. À la tête de cette mission se trouve Andrew Small, ancien enquêteur sur les crimes économiques auprès de la police. 

Royaume-Uni et Insolvency Service : Andrew Small est le nouvel expert crypto 

Au Royaume-Uni, l’Insolvency Service vient d’embaucher son premier spécialiste en intelligence sur les crypto : Andrew Small. 

Source

“Les insolvabilités avec cryptomonnaies augmentent de 420% en 5 ans. Plus de 500.000 livres de cryptomonnaies dans des cas d’insolvabilité l’année dernière. Ancien enquêteur de la police chargé de retrouver les biens numériques dans les affaires criminelles. Le Service d’Insolvabilité engage le premier expert en cryptomonnaies pour aider à récupérer les fonds des cas de faillite.”

En pratique, l’ancien enquêteur de crimes économiques auprès de la police, Small, soutiendra les enquêtes pénales. Il s’agit de guider le renseignement et les fonctionnaires de faillite du Royaume-Uni sur la manière dont les cryptomonnaies comme Bitcoin et NFT sont conservées, échangées et dissimulées.

En particulier, Small aidera l’Insolvency Service à retracer et récupérer les actifs numériques des individus en faillite et des affaires criminelles.

Royaume-Uni et l’expert crypto dans le Insolvency Service : la forte augmentation des dernières années

La nuova assunzione dell’esperto crypto nel Insolvency Service è une réponse du Royaume-Uni à la nécessité d’arrêter un phénomène en continu et fort aumento. 

Et en effet, il semble que ces cinq dernières années, les insolvabilités avec cryptomonnaies aient augmenté de 420%. Rien qu’en 2024-2025, les cas d’insolvabilité crypto ont été l’équivalent de plus de 500.000 livres sterling, 364 fois supérieur à celui de 2019-2020. 

Selon les données rapportées par la Financial Conduct Authority, même la popularité des crypto a augmenté de façon vertigineuse au Royaume-Uni. En effet, on estime qu’en 2024, 12% de la population sera un holder crypto, contre 4,4% en 2021. 

À cet égard, Small a déclaré :

« Au Royaume-Uni, on a assisté à une augmentation rapide de la possession de cryptomonnaies et, parallèlement, à une augmentation analogue de la possession des crypto dans les cas de faillite. L’Insolvency Service a le devoir de retrouver et récupérer de l’argent et des biens auprès des individus ou entreprises en cas d’insolvabilité, et nous travaillons pour restituer aux créanciers autant d’argent que possible. La cryptomonnaie est un bien récupérable et mon rôle aidera l’agence en fournissant des connaissances spécialisées sur les types de cryptoactifs disponibles et sur la technologie utilisée pour les acheter, les vendre et les conserver. »

Marché britannique et les détenteurs de Bitcoin

Le rapport de CoinCorner 2024 sur le marché britannique a révélé que plus de 51% des utilisateurs au Royaume-Uni n’ont jamais vendu leurs Bitcoin. 

En pratique, les Britanniques semblent suivre la tendance du HODL, c’est-à-dire celle de posséder des Bitcoin (BTC) sans céder à la tentation de les vendre au fil du temps. 

L’étude s’est basée sur un échantillon de 2000 utilisateurs et a également confirmé que la moyenne d’achat de BTC est d’environ 412 livres par transaction. 

Au contraire, la moyenne de vente s’établit à un net 5.513 livres, soit 10 fois plus élevée, marquant un choix réfléchi et stratégique de vendre uniquement dans des conditions de marché favorables. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

- Advertisment -spot_img

LATEST