AccueilCryptomonnaiesBitcoinGoogle Cloud prend en charge les crypto-monnaies comme le Bitcoin

Google Cloud prend en charge les crypto-monnaies comme le Bitcoin

Il y a quelques jours, Google Cloud a annoncé un nouveau partenariat avec une société spécialisée dans le Bitcoin et le Lightning Network.

Il s’agit de Voltage, une société qui fournit des services aux entreprises dont les paiements sont au cœur de leur activité, comme les sociétés financières ou fintech, et qui ont besoin d’une solution pour économiser les coûts de transfert d’argent et les paiements transfrontaliers, ou pour créer des expériences de micropaiement pour le web.

La solution de Voltage

Plus précisément, Voltage est un fournisseur de Lightning as a Service (LaaS), un service lancé en 2020 qui permet aux gens d’avoir leur propre nœud LN sans avoir à le créer et à le gérer.

En fait, l’objectif de Voltage est de fournir aux entreprises une solution Lightning Network qui permet le règlement des paiements en temps réel avec des frais quasi nuls.

Sa solution permet de résoudre trois problèmes.

Premièrement, elle aide les entreprises à gérer les transferts d’argent via le LN.

Deuxièmement, elle permet aux entreprises d’atteindre un public mondial de clients en utilisant la norme interopérable de Lightning Network.

Enfin, elle permet les microtransactions, qui ne fonctionnent pas bien avec les autres systèmes de paiement en raison des coûts relativement élevés des transactions individuelles. Les micropaiements, par exemple, peuvent être utilisés pour améliorer la fidélité, réduire les coûts d’acquisition des clients et augmenter leur valeur à vie. 

Bitcoin LN: la collaboration entre Google Cloud et Voltage

La collaboration avec Google Cloud permet d’élargir les fournisseurs et les lieux d’hébergement de son service LaaS. En effet, grâce à cette collaboration, les clients peuvent créer des nœuds Bitcoin et Lightning sur Google Cloud, à différents endroits dans le monde.

En utilisant Voltage avec Google Cloud, les clients peuvent distribuer leurs charges de travail à l’échelle mondiale.

En tirant parti du réseau mondial de Google Cloud, Voltage est en mesure de répondre plus rapidement aux besoins des utilisateurs et d’offrir un certain nombre d’avantages.

Tout d’abord, la possibilité de servir un public mondial dans différentes régions du monde.

En outre, elle permet de déployer des services sur un nuage de premier plan.

Enfin, il permet à un nœud Bitcoin ou LN de fonctionner sans effort.

Google Cloud et Bitcoin

Dans la déclaration officielle publiée sur le site web de Google Cloud, on peut lire ce qui suit:

« Google Cloud est à l’avant-garde de la prise en charge des crypto-monnaies comme le Bitcoin. Il a fait preuve de dévouement à l’égard de cette nouvelle technologie et contribue à la faire connaître à un public mondial, tout en étant un leader dans les technologies cloud-natives telles que Kubernetes que Voltage peut exploiter pour faire évoluer facilement sa plateforme. En utilisant Google Cloud, Voltage peut répondre aux exigences complexes de l’adoption par les entreprises ».

En particulier, les deux premières phrases de ce paragraphe sonnent comme une véritable déclaration publique en faveur du Bitcoin.

Bien qu’ils mentionnent également les crypto-monnaies de manière générique, puisqu’ils proposent également d’autres services de crypto-monnaie impliquant des altcoins, ils ne s’étaient encore jamais exprimés en des termes aussi clairs en faveur de ces nouvelles technologies.

C’est peut-être justement le cas spécifique du Bitcoin qui les amène à être aussi peu regardants et aussi explicites, car aujourd’hui dire que l’on soutient le Bitcoin ne signifie plus forcément prendre de gros risques.

Il faut cependant préciser qu’il s’agit d’un soutien technique, et non d’un soutien financier, mais d’un soutien tout de même. De plus, le Bitcoin est d’abord une nouvelle technologie révolutionnaire, et seulement ensuite un actif financier intéressant.

À ce stade, il n’est pas impossible d’imaginer que tôt ou tard, même la société mère, Alphabet, avec ses différents produits de la marque Google, commencera à intégrer des services de crypto, peut-être en commençant par le Bitcoin.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick