AccueilCryptomonnaiesElon Musk: le PDG de Twitter agit pour mettre fin au procès...

Elon Musk: le PDG de Twitter agit pour mettre fin au procès pour la crypto monnaie Dogecoin, d’une valeur de 258 milliards de dollars

Elon Musk, PDG de Twitter et figure de proue du monde des crypto-monnaies, a récemment pris des mesures pour mettre fin au procès de 258 milliards de dollars intenté à la crypto monnaie Dogecoin.

Cependant, le procès semble pencher fortement en faveur d’Elon en raison des lois solides qui soutiennent sa position. Voyons ce qu’il en est.

Twitter: posts soutenant la crypto monnaie Dogecoin pour laquelle Elon Musk est accusé

Comme prévu ci-dessus, Elon Musk, une personnalité bien connue dans l’espace cryptographique, prend enfin des mesures pour mettre fin au procès de $258 milliards de dollars intenté contre lui par Dogecoin.

En fait, avec un soutien juridique solide, le procès commence à sembler unilatéral. Plus précisément, les investisseurs de Dogecoin avaient accusé Musk d’avoir fait grimper le prix du DOGE de 36.000% en seulement deux ans, pour ensuite le faire s’effondrer.

Cependant, les avocats de M. Musk ont adopté une position provocatrice en affirmant que ses tweets étaient trop « vagues » pour étayer une accusation de fraude. En fait, ses tweets n’ont fait que soutenir ou présenter des images amusantes du projet, qui détient toujours une capitalisation boursière d’environ $10 milliards de dollars.

Nous voyons, par exemple, que Elon Musk a tweeté des phrases pleines d’esprit telles que:

« Pas de hauts, pas de bas, juste Doge »

Ou encore:

« Dogecoin Rulz »

Selon le génie de Tesla et ses avocats, ces tweets n’indiquent qu’un « sens de l’humour » et un soutien à la pièce DOGE, sans aucune arrière-pensée.

Elon Musk et la demande de rejet de l’action en justice concernant le Dogecoin

Au début du mois, Elon Musk et ses avocats ont demandé à un juge américain de rejeter la plainte de 258 milliards de dollars déposée par certains investisseurs, selon laquelle Elon Musk aurait mis en place un système pyramidal pour promouvoir la crypto-monnaie Dogecoin.

Selon un rapport de Reuters publié le 1er avril, les avocats d’Elon Musk ont déclaré le 31 mars devant le tribunal fédéral de Manhattan que la plainte contre l’entrepreneur, déposée par des investisseurs en Dogecoin en juin 2022, était une « œuvre d’imagination fantaisiste ».

Plus précisément, les avocats ont déclaré ce qui suit:

« Il n’y a rien d’illégal à tweeter des mots de soutien ou des images amusantes à propos d’une crypto-monnaie légale qui continue à maintenir une capitalisation boursière de près de 10 milliards de dollars. »

Comme prévu, Elon Musk est accusé d’avoir fait grimper le prix du Dogecoin de plus de 36.000% en deux ans, puis de l’avoir laissé s’effondrer.

En outre, la plainte allègue que le PDG de Twitter a utilisé son rôle d’homme le plus riche du monde pour gérer et manipuler le système pyramidal du Dogecoin.

Qu’a dit Elon Musk sur Twitter à propos de la crypto monnaie Dogecoin et au-delà?

En ce qui concerne le procès Dogecoin en particulier, les investisseurs ont cité l’apparition de Musk dans l’émission Saturday Night Live en mai 2021, où il a joué le rôle d’un « expert financier imaginaire » et a qualifié le Dogecoin d’escroquerie, comme un point focal.

En fait, quelques minutes après l’apparition télévisée, le prix du DOGE a chuté de plus de 25%, tombant à 50$ après le sommet de 66$ enregistré au début de l’émission.

De plus, il semble qu’après son passage à la télévision, Musk ait fait de nombreux efforts pour raviver l’enthousiasme pour le Dogecoin.

Quelques jours plus tard, il a déclaré à ses abonnés sur Twitter qu’il travaillait avec les développeurs de Dogecoin pour améliorer l’efficacité du système et qu’il pourrait être « potentiellement prometteur ».

Enfin, lors du krach boursier de mars 2022, Musk a indiqué à ses abonnés Twitter qu’il ne vendrait pas ses avoirs en crypto-monnaies, dont le Bitcoin, l’Ether et le DOGE.

Cependant, l’avocat représentant les investisseurs, Evan Spencer, a déclaré dans un courriel que l’accusation est plus confiante que jamais dans le succès de son affaire. Il ne reste plus qu’à attendre de voir qui gagnera le procès entre Musk et les investisseurs.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick