AccueilActualitésElon Musk sur Twitter: la tentative de refuge pour sans-abri et la...

Elon Musk sur Twitter: la tentative de refuge pour sans-abri et la situation économique de l’entreprise

Elon Musk parle à nouveau de Twitter. Cette fois, il affirme avoir tenté de transformer une partie du siège du réseau social en refuge pour sans-abri, tout en admettant avoir essuyé un refus.

La nouvelle est rapportée par le canal Twitter officiel de Watcher.Guru, qui se lit comme suit:

« Elon Musk dit qu’il a essayé de transformer une partie du siège de Twitter en refuge pour les sans-abri, mais que le propriétaire a refusé”.

Mais la nouvelle ne s’arrête pas là, puisque le génie de Tesla a également évoqué le nouveau « CEO » de Twitter lors d’une interview en direct avec la BBC. Voici les détails.

Elon Musk: « Twitter sera rentable dès ce trimestre ».

Ces derniers jours, Elon Musk a déclaré que la plupart des annonceurs qui avaient abandonné Twitter après son acquisition pour 44 milliards de dollars étaient revenus, ce qui laisse penser que la plateforme en difficulté est en train de se remettre sur pied.

Elon Musk, qui s’est exprimé lors d’une interview de Twitter Spaces avec la BBC, réalisée devant des millions d’auditeurs, a réaffirmé que Twitter atteignait son seuil de rentabilité et que son flux de trésorerie pourrait devenir positif dès ce trimestre.

Plus de 3 millions d’utilisateurs simultanés ont écouté cette conversation de près de deux heures, qui a parfois tourné au vinaigre lorsque le milliardaire s’est retourné contre son interlocuteur et a remis en question le bilan de la BBC dans tous les domaines, de la désinformation à l’incitation à la haine.

Twitter a fait état d’un flux de trésorerie positif en juillet, sa dernière publication de résultats avant l’apogée de la saga tumultueuse du rachat par Musk. L’entreprise est grevée de milliards de dollars de dettes depuis la transaction.

Par conséquent, le retour à la rentabilité pourrait contribuer à valider les réductions drastiques du personnel et des installations auxquelles Musk a procédé, bien qu’il ait également été accusé de ne pas payer diverses sociétés et dépenses: des loyers des bureaux aux indemnités de licenciement des anciens employés, en passant par les frais juridiques des anciens cadres.

Cependant, la plupart des annonceurs sont maintenant revenus sur la plateforme, a déclaré M. Musk, après un exode déclenché par des licenciements massifs et des problèmes techniques qui ont suscité des inquiétudes quant à la prolifération potentielle de discours haineux, de « fake news » et d’autres contenus douteux.

Le nouvel « exécutif » de Twitter: Floki Inu

Elon Musk est également revenu sur Floki Inu, le memecoin basé sur la race de chien Shiba Inu. Il a notamment déclaré que son chien Floki avait pris sa place en tant que nouveau « PDG » de Twitter.

En outre, Musk a ajouté que les gens apprécient le nouveau dirigeant social:

« Je ne suis pas le PDG de Twitter. C’est mon chien qui est le PDG de Twitter. Il a un col roulé noir, de quoi avez-vous besoin d’autre? »

Il y a quelques mois, Elon Musk a annoncé son nouveau remplaçant en tweetant une photo d’un chien nommé Floki. Non seulement cela, mais il a également déclaré que le nouveau dirigeant était génial et a affirmé que le chien était « bien meilleur » que lui.

En fait, dans les tweets suivants, Musk a d’abord mentionné que le nouveau PDG était « doué pour les chiffres » et a ensuite fait l’éloge de son « style ». Comme on pouvait s’y attendre, peu après la mention de Floki dans l’interview, le cours du memcoin a changé de cap.

En effet, la tendance baissière s’est transformée en tendance haussière et, en l’espace de quelques minutes, le cours a augmenté d’environ 3% sur le graphique à court terme. À l’heure actuelle, FLOKI s’échange à environ 0,0000337$.

graphique prix floki inu

Elon Musk parle de l’avenir de Twitter et au-delà

En ce qui concerne l’avenir de Twitter, Elon Musk a toutefois déclaré qu’il ne voyait pas de réseau social survivre sans vérification payante.

Plus précisément, le génie de Tesla a dû faire face à des critiques selon lesquelles le réseau social fait payer 8 dollars pour obtenir la fameuse coche bleue.

Qui, autrefois, conférait une légitimité aux organisations et aux personnalités publiques. Selon Musk, la barrière du paiement est donc le seul moyen viable d’empêcher les robots désinformateurs d’inonder une plateforme en ligne.

Enfin, lors d’une séance de questions-réponses avec les auditeurs de Spaces, M. Musk a également abordé la question de la fusion de Twitter avec une société écran nouvellement créée, X Corp.

Apparemment, le milliardaire a toujours l’intention de construire X, l’application de type WeChat de Tencent Holdings Ltd.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick