AccueilTradingTerra Classic (LUNC) et Binance Coin (BNB): dernières actualités crypto tendance de...

Terra Classic (LUNC) et Binance Coin (BNB): dernières actualités crypto tendance de prix

Quelle est la performance des crypto Terra Classic (LUNC) et Binance Coin (BNB) par rapport à la tendance générale du marché? Un aperçu de leurs prix et des dernières nouvelles.

Analyse des crypto Terra Classic (LUNC) et Binance Coin (BNB)

Rappelons que Terra Classic et Luna Classic ne sont rien d’autre que les nouveaux noms donnés à Terra et Luna après l’implosion de leur écosystème en mai 2022.

À cette date, l’ancien écosystème Terra a été rebaptisé Terra Classic, et la nouvelle crypto-monnaie a été rebaptisée LUNC, ou Luna Classic.

Par conséquent, le stablecoin UST a également été renommé en USTC, ou Terra Classic USD. La BNB, quant à elle, est la crypto-monnaie qui alimente l’écosystème de la BNB Chain.

En tant que l’un des jetons utilitaires les plus populaires au monde, il permet non seulement d’effectuer des transactions comme n’importe quelle autre crypto-monnaie, mais il peut également être utilisé pour un large éventail d’applications et d’avantages.

Problèmes pour la crypto LUNC: l’attaque contre Terraport Finance

Récemment, la communauté Terra Classic (LUNC) a subi un coup dur, qui menace de ruiner tout le travail accompli pour se remettre du crash colossal qu’elle a subi il y a près d’un an.

En effet, le 10 avril, le réseau a subi une attaque sur le portefeuille de liquidités de Terraport Finance. L’attaquant aurait drainé les fonds disponibles dans le pool DeFi. Cela signifie de nouvelles pertes énormes qui sapent la confiance des investisseurs et conduisent à l’exclusion de LUNC en tant que crypto dans laquelle investir.

Bien que Terraport n’ait pas révélé le montant réel du vol de LUNC, selon certaines sources, les pertes pourraient se situer entre 2 et 4 millions de dollars. Cette nouvelle attaque va malheureusement mettre à l’épreuve la confiance des investisseurs.

Cependant, contrairement aux attentes, le sentiment pondéré à l’égard de LUNC montre actuellement une augmentation des attentes haussières. Quoi qu’il en soit, nous devrons attendre les prochains jours pour évaluer les effets réels de l’exploit sur le sentiment des investisseurs et le niveau général de confiance dans le jeton.

Il convient de noter que le piratage du portefeuille s’est produit dix jours seulement après le lancement de Terraport. La plateforme a été créée par le groupe de développeurs TerraCVita pour aider à reconstruire l’écosystème Terra Luna Classic et à accélérer le rythme de combustion de Luna Classic (LUNC).

Terraport Finance permet aux utilisateurs d’échanger leurs jetons Terra et UST contre des LUNC, puis de les détruire. Au cours de la première semaine qui a suivi son lancement, la plateforme a déjà annulé 100 millions de jetons LUNC, démontrant ainsi sa volonté de redresser la situation du réseau après l’effondrement de l’année dernière.

En conséquence, la violation du portefeuille de liquidités de Terraport a entraîné la perte de jetons LUNC et USTC.

Prix de la crypto BNB: des tendances positives pour les acheteurs.

L’analyse du prix de Binance Coin (BNB) indique que la dynamique du côté haussier gagne en force: comme la dynamique haussière a été un coup baissier, les niveaux de prix ont traversé une fourchette incroyablement large.

Le contrôle baissier, quant à lui, a été détruit puisque les niveaux de prix sont revenus au précédent plus haut de 326$. Les niveaux de soutien se situent également au-dessus de 318$ et, si la tendance haussière se poursuit, ils pourraient bientôt atteindre un nouveau sommet.

Les acheteurs de BNB bénéficient donc de tendances positives, ce qui les encourage à continuer d’augmenter la valeur de l’actif. En général, les tendances récentes sont favorables à la crypto, malgré le léger mouvement de prix de la semaine précédente.

En effet, la valeur de la pièce a augmenté de 3,88% au cours des dernières 24 heures et, au cours de la dernière semaine, elle a augmenté d’environ 4,86%.

grafico prezzo crypto bnb

Bien qu’une supériorité haussière ait été observée au cours des deux derniers jours, la récente hausse du prix au-dessus de 318$ est remarquable, car ce chiffre est assez proche de la limite supérieure de l’indicateur de volatilité.

Si l’on examine les valeurs de la bande de Bollinger, on constate que la bande supérieure se situe à 328 dollars et la bande inférieure à 304 dollars. La valeur moyenne du prix, ou moyenne mobile (MA), se situe quant à elle à 313 dollars en dessous du prix actuel.

La bande de Bollinger moyenne s’est également déplacée à 316$, ce qui est toujours au-dessus de la MA, mais la volatilité est à nouveau à la hausse. Enfin, le score de l’indice de force relative (RSI) a également augmenté de manière significative et mesure désormais 60.

Le PDG de Binance répond au piratage de Terra Classic (LUNC)

Le PDG de Binance, Changpeng ‘CZ’ Zhao, a réagi au piratage de Terraport qui a vidé le compte de liquidité de la plateforme de milliards de jetons Terra Classic (LUNC) ci-dessus. Plus précisément, les commentaires de CZ ont été faits en réponse aux appels de la communauté.

En particulier, Rajia Bibi, PDG de DRIV3N LIMITED et passionné de crypto-monnaies, a attiré l’attention de CZ sur le piratage. En réponse, CZ a demandé aux parties intéressées de présenter un dossier au service clientèle dès que possible, car cela ralentirait le processus, selon le rapport:

« Veuillez soumettre un cas au service clientèle dès que possible. Nous avons un SOP pour cela, c’est plus rapide que de passer par moi. Je ne sais pas quel compte, quelle adresse, etc. Et je suis un « courtier lent ».

Par ailleurs, une heure plus tard, le responsable de Binance a révélé que l’équipe de sécurité de l’exchange avait examiné les transactions et n’avait trouvé aucun des fonds volés sur Binance. En effet, CZ a souligné que certains des fonds ont été envoyés à MEXC Global et KuCoin:

« Notre équipe a examiné les transactions. Notre analyse montre qu’aucun fonds n’a été déposé sur Binance. Certains des fonds compromis ont été déposés chez MEXC et KuCoin. Il n’y a pas grand-chose que nous puissions faire ici ».

Bien entendu, en réponse aux commentaires de CZ, l’équipe de MEXC Global a indiqué qu’elle travaillait en collaboration avec Binance pour s’assurer que les fonds compromis étaient gelés.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick