Voyons ensemble quelles sont les dernières nouvelles sur le marché crypto pour les 3 projets et leurs tokens: Sweat Economy (SWEAT), Internet Computer (ICP) et Kadena (KDA).
Y a-t-il des nouvelles importantes à signaler ou des mouvements de prix intéressants pour ces cryptomonnaies?
Découvrons-le ensemble.
Summary
Les dernières nouvelles de l’industrie cryptographique pour Sweat Economy (SWEAT), Internet Computer (ICP) et Kadena (KDA).
Sur le front des nouvelles, il y a deux nouvelles en particulier pour ces projets de crypto-monnaie.
La première concerne l’annonce faite par Post Finance, une banque appartenant au gouvernement suisse, d’introduire des services cryptographiques pour ses clients en coopération avec Sygnum Bank.
Dans ce contexte, les clients suisses se verront proposer des solutions de conservation et de mise en jeu de crypto-monnaies, y compris la crypto-monnaie ICP.
Switzerland🇨🇭embraces crypto🤝@PostFinance, fully owned by the Swiss government announces new crypto services in partnership with @sygnumofficial #InternetComputer (#ICP) will be a supported for institutional-grade custody & staking solutionhttps://t.co/VQsdJQR81P
— DFINITY (@dfinity) April 11, 2023
PostFinance est l’une des plus grandes institutions financières de Suisse avec 2,5 millions de clients. Cette nouvelle pourrait donc avoir des répercussions positives à long terme pour ICP et sa société mère Dfinity.
Il semble que le projet cryptographique évolue enfin dans la bonne direction après une longue phase au cours de laquelle les attentes des utilisateurs étaient élevées, mais où les produits présentés étaient rares et peu attrayants. On a parlé de contrats intelligents sur le bitcoin et d’un énorme potentiel pour le PCI, mais rien de concret n’a été vu.
Récemment, le lancement de Chain-Key pour le développement de la version enveloppée de BTC sur la blockchain d’ICP a également suscité le buzz et l’optimisme quant à l’avenir de cette intéressante couche 1.
Par ailleurs, en ce qui concerne Kadena, les dernières nouvelles concernent le lancement de la version BETA de Crankk.io, un projet IoT construit précisément sur Kadena.
La version BETA permet à tous les mineurs utilisant la technologie LoRaWan, tels que les participants à l’infrastructure d’Hélium, de disposer d’un tableau de bord pratique pour surveiller les passerelles actives et inactives et gérer efficacement leur activité.
Le développement de ce type de produit est de bon augure pour l’avenir des applications IoT décentralisées et pour la diffusion des connaissances dans toutes les niches qui sous-tendent le monde de la crypto et de la blockchain.
Si la fusion des crypto-monnaies, de la blockchain et du matériel IoT se développe de plus en plus au fil du temps, nous pourrions bientôt être confrontés à l’une des révolutions technologiques les plus importantes du siècle dernier.
.@IoCrankk has crankk'd out their BETA as miners claim their license and gateway!
If you're an existing LoRaWAN miner, especially in @helium, join the community as Crankk provides secure coverage & decentralized infrastructure for the world! https://t.co/RjvmW2CS7v
— Kadena (@kadena_io) April 10, 2023
En ce qui concerne Sweat Economy, un projet d’échange de revenus fondé sur Near et Ethereum, il n’y a pas de nouvelles intéressantes à signaler.
Analyse des prix et prévisions pour les cryptomonnaies SWEAT, ICP et Kadena
Sur le front des prix, nous voyons comment le marché des crypto-monnaies se comporte pour SWEAT, ICP et KDA.
Les trois cryptomonnaies sont très différentes les unes des autres, tant en termes de conception que de capitalisation et de volumes générés.
La seule chose qu’ils ont en commun est la performance positive dont ils bénéficient tous les trois depuis 24 heures.
À cet égard, SWEAT est en hausse de 2%, tandis que ICP et KDA affichent une croissance de 3% et de 1,8%, respectivement.
Rien de particulièrement significatif, mais une petite hausse, probablement motivée par le fait que le Bitcoin a atteint et maintenu ces derniers jours le chiffre significatif de 30 000 dollars.
En outre, Ethereum se porte bien: après la mise à jour de Shanghai/Capella la nuit dernière, les aspects négatifs sur le prix de l’ETH que beaucoup d’utilisateurs attendaient n’ont pas été observés. La pression à la vente n’a pas été ressentie, et en effet, aujourd’hui le prix est en hausse de 6% au cours des dernières 24 heures
Pour en revenir aux trois cryptomonnaies que nous analysons, nous pouvons voir que pour SWEAT, la capitalisation boursière est de 40 millions de dollars, tandis que la capitalisation entièrement diluée est de 200 millions de dollars.
Cela signifie que seuls 20% de l’offre maximale du jeton ont été mis sur le marché.
Ce n’est pas très bon si l’on considère que SWEAT est à -90% de son plus haut niveau historique.
La situation est similaire pour la KDA, dont l’offre en circulation ne représente que 23 % du total qui sera livré sur le marché dans les années à venir.
La capitalisation boursière actuelle est de 226 millions de dollars, alors que la capitalisation boursière après dilution s’élève à près d’un milliard de dollars.
Kadena, au moins en termes de fondamentaux, semble plus solide que SWEAT et pourrait donc miraculeusement revenir à une période de feu si des innovations intéressantes sont mises en œuvre.
ICP, quant à lui, capitalise 1,6 milliard de dollars contre une capitalisation entièrement diluée d’environ 2,6 milliards de dollars. Dans ce cas, bien que la pièce ait été complètement écrasée par le long hiver de baisse qu’elle a dû subir, elle ne semble pas être en aussi mauvaise posture que SWEAT et KDA en termes d’inflation.
Le PCI pourra-t-il revenir aux valeurs de mai 2021 ?
ICP, comme Kadena et SWEAT, est une crypto qui est graphiquement très mauvaise.
pièce a été pénalisée économie de jetons et en raison des attentes initiales très élevées qui, rétrospectivement, n’ont pas été satisfaites par l’équipe de Dfinity.
Le prix actuel de l’ICP est de 5,38 dollars, tandis que le record historique enregistré est de 2.831 dollars. Cette valeur pourrait être trompeuse, car ce chiffre n’a été atteint qu’avec le pic de la première semaine d’échange de la pièce en mai 2021. Si l’on considère le prix de clôture sans pic, le sommet est de 225 dollars.
La situation, même en considérant cette dernière valeur, est désastreuse : pour revenir à 225 USD, ICP devrait multiplier son prix par près de 42.
Il semble peu probable qu’une crypto qui capitalise sur 1,6 milliard de dollars génère un multiplicateur d’une telle ampleur.
Pour ce faire, le PCI devrait être plus « important » que la BNB en termes de cas d’utilisation et de notoriété, qui capitalise actuellement 50 milliards de dollars.
Les seules solutions pour ceux qui se sont positionnés trop tôt sur cette crypto pourraient être de.. :
- attendre en espérant un miracle;
- vendre et ramener à la maison les quelques miettes de l’investissement initial;
- la médiation du prix d’achat moyen et le risque d’un préjudice encore plus grand.
Cela sert de leçon pour comprendre qu’au-delà des attentes et des mots diffusés par les différents médias, il est FONDAMENTAL de comprendre le rapport prix/capital de chaque crypto avant de faire des achats insensés, que l’on regrettera probablement dans un avenir proche.