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Kylian Mbappé entre dans le monde du football fantastique NFT de Sorare

Le joueur français Kylian Mbappé, avec son salaire annuel de 100 millions de dollars, entre également dans le monde du football fantastique de la NFT de Sorare. 

Mbappé et son entrée dans la start-up française Sorare NFT

Le célèbre joueur de football français, Kylian Mbappé, a rejoint la célèbre marque de fantasy football avec les cartes NFT, Sorare. 

Suivi par Messi et Griezmann, Mbappé, qui perçoit un salaire annuel de 100 millions de dollars, a lui aussi décidé en juin 2022 d’investir le monde du Web3. 

Plus précisément, Mbappé a pris une participation dans la start-up française Sorare, son premier investissement dans le monde du Web3, et sa seule carte NFT a été achetée pour environ 416.000 euros par l’acheteur « Team Bamby ». 

Pour célébrer ce succès également à Sorare, le champion français a partagé une histoire sur Instagram avec ses 100 millions de followers. 

En contrepartie, Sorare participe à son association « Inspired By KM » (IBKM), qui développe des projets éducatifs et aide les jeunes défavorisés à découvrir les possibilités offertes par la technologie Web3. 

Sorare, qui compte 1,8 million d’utilisateurs dans le monde et est évalué à 4,3 milliards de dollars, propose des formations, des conférences, du matériel et un diplôme spécial pour les jeunes avec lesquels l’IBKM travaille.

Mbappé: une star du football pas seulement sur Sorare NFT

Mbappé est une star non seulement du football et de la start-up française Sorare NFT, mais aussi d’autres marchés internationaux dans différents secteurs. 

Avec son père, sa mère et sa principale conseillère Delphine Verheyden, Mbappé transcende ses fantastiques performances sportives par des primes et des contrats publicitaires.

Le joueur le mieux payé au monde a déposé cinq marques auprès de l’Office européen de la propriété intellectuelle: KM EDITION, KM MODE, ZEBRA VALLEY, SAZILEY PROD et OHZORA. 

En outre, Mbappé a collaboré avec des marques de vêtements, de bijoux, de ceintures, de jeux vidéo et même de jouets ou de lunettes. 

Parmi les noms les plus connus figurent l’équipementier sportif américain Nike, l’horloger suisse Hublot, la maison de luxe française Dior, le jeu vidéo FIFA développé par EA Sports et le fabricant de lunettes américain Oakley, pour un gain total estimé entre 4 et 5 millions d’euros.

Apparemment, de nombreuses marques raffolent de Mbappé en matière de sponsoring, ce qui fait de lui le destinataire par excellence des marques qui veulent s’associer à son image de star du football. 

Mbappé: sa popularité aux Etats-Unis et ses dons

Surfant sur la vague du sponsoring, Mbappé est déjà une star sur le marché européen. Mais après sa visite sur le territoire américain, le joueur français s’est aussi rendu compte de sa popularité aux États-Unis, qui sait s’il le sera à l’approche de la prochaine Coupe du monde 2026. 

En effet, il est déjà apparu sur les écrans géants de Times Square à New York avec les nouveaux crampons Air Zoom Mercurial conçus par la marque avec laquelle il est sous contrat. 

En outre, il a lancé en grande pompe sa société de production, Zebra Valley, en juillet 2022: 

« Le partenariat stratégique entre Zebra Valley et la NBA représente une étape importante dans l’union des fans de football et de basket-ball autour d’un contenu de qualité supérieure, racontant des histoires qui comptent. »

En revanche, Mbappé est capable de s’exprimer aussi bien en anglais qu’en espagnol et maîtrise parfaitement la communication. 

Le célèbre joueur français est également un champion des dons. En 2018 déjà, Mbappé avait reversé l’intégralité de ses primes, soit 350.000 euros, à l’association Premiers de Cordée, en faveur des enfants hospitalisés. 

De plus, au fil du temps, Mbappé offre ses revenus avec l’équipe de France à son association philanthropique, Inspired By KM (IBKM), qui développe des projets éducatifs pour les jeunes défavorisés en lien avec la technologie Web3. 

Que ce soit pendant le COVID ou non, le joueur a donné des milliers d’euros à des associations caritatives, une différente à chaque match, après avoir trouvé un accord juridique avec la FFF pour les envoyer directement sans passer par son compte bancaire. A ce propos, Dans les colonnes du Temps en 2018, Mbappé a déclaré:

« Je gagne assez d’argent, beaucoup d’argent, et je pense donc qu’il est important d’aider ceux qui sont dans le besoin. Beaucoup de gens souffrent, ils ont des maladies. Pour des gens comme nous, aider n’est pas grand-chose. Cela ne change pas ma vie, mais cela change la leur. Si c’est le cas, je le fais avec plaisir ».

Sorare et le partenariat de quatre ans avec la Premier League

Sorare et tous les champions qu’il accueille dans son jeu de football fantastique basé sur la blockchain ont obtenu un nouveau partenariat de quatre ans avec la Premier League en février dernier. 

Ainsi, les supporters des clubs anglais pourront également se connecter à leurs clubs et joueurs préférés d’une toute nouvelle manière. 

En effet, grâce à ce nouvel accord, les fans pourront collectionner, acheter, vendre et échanger des cartes numériques NFT sous licence officielle représentant tous les joueurs des 20 clubs de Premier League. 

De plus, à l’instar des managers, les fans peuvent également constituer des équipes personnalisées et les faire concourir pour gagner des prix importants. 

La blockchain s’étend également à d’autres compétitions mondiales de football, Sorare se targuant de partenariats avec plus de 300 clubs et équipes de football dans le monde. 

Lionel Messi sur Sorare NFT

C’est en novembre 2022, quelques mois après l’entrée de Mbappé, que la collaboration entre la start-up française Sorare et le septuple Ballon d’Or Lionel Messi a été officialisée. 

Messi a remporté la Copa America 2021, 4 Ligues des champions de l’UEFA, 3 Coupes du monde des clubs de la FIFA et 11 championnats d’Espagne et de France. Il compte plus de 160 sélections en équipe d’Argentine et plus de 750 buts marqués au cours de sa carrière en club et en équipe nationale. 

Avec ce partenariat, Messi devient également ambassadeur de Sorare. La start-up française est un jeu free-to-play, basé sur la technologie NFT et donc la blockchain. 

Au départ, la plateforme n’incluait que le football comme sport et donc la possibilité pour les utilisateurs de créer des équipes de 5 joueurs avec 5 cartes NFT et de gagner ou perdre en fonction des résultats de matchs réels. 

Par la suite, Sorare a créé d’autres jeux, se développant avec des partenariats dans le domaine du baseball et du basket-ball avec de gros contrats tels que la NBA américaine. 

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