AccueilCryptomonnaiesLe nouveau Bot de Telegram pour les exchange de crypto de l'UE:...

Le nouveau Bot de Telegram pour les exchange de crypto de l’UE: aidera à se conformer aux règles AML et KYC

VAF Compliance, spécialiste de la lutte contre le blanchiment d’argent (AML), a lancé un nouveau Telegram Bot qui permet aux sociétés de crypto de se conformer aux règles AML et Know Your Customer à mesure que davantage de réglementations mondiales en matière de licences entrent en vigueur. Voyons en détail en quoi il consiste.

Le nouveau bot de Telegram pour soutenir la crypto: les détails

Le nouveau bot de Telegram pour les exchange de crypto est compatible avec de multiples blockchains, offrant un support en anglais et en chinois. Plus précisément, le service évaluera les risques des entreprises qui acceptent des fonds en crypto-monnaies avariés en utilisant une liste croissante d’adresses de portefeuilles sanctionnés.

Selon la société basée à Dubaï, les entreprises peuvent payer des frais pour les rapports de transaction sur plusieurs blockchains. La VAF a également récemment donné à l’exchange de crypto-monnaies Huobi une note de C pour des transactions impliquant un cluster wallet lié au terrorisme et à la maltraitance des enfants.

Ce n’est pas tout: le mois dernier, des sénateurs américains ont accusé Binance, le plus grand exchange de crypto-monnaies au monde, d’être un « foyer d’activités illégales ». Les outils de lutte contre le blanchiment d’argent tels que le robot de VAF peuvent donc aider les sociétés de crypto-monnaies de l’UE et de Hong Kong à se conformer à la nouvelle législation.

Notabene, une société qui aide les sociétés de portefeuilles de crypto-monnaies à se conformer à la règle de voyage du Groupe d’action financière, qui s’est élargie pour inclure les transactions de crypto-monnaies en 2019, a favorisé l’approche adoptée par les régulateurs européens.

Plus précisément, lorsqu’ils ont appliqué la Travel Rule aux crypto-monnaies dans leur prochain projet de loi sur les marchés des crypto-monnaies. En effet, Lana Schwartzman a récemment déclaré à BeInCrypto ce qui suit:

« Ils ont été ouverts et ont agi rapidement ».

Selon Lana Schwartzman, responsable de la réglementation et de la conformité chez Notabene, les nouvelles règles accordent au secteur un « délai de grâce » pour se conformer. Le sous-ensemble de règles de transfert de fonds de la MiCA exige des contrôles d’identité aux deux extrémités d’un transfert de crypto-monnaie.

Selon Alice Nawfal, directrice de l’exploitation de Notabene, les États-Unis pourraient utiliser la stratégie MiCA et développer la conformité au blanchiment d’argent en rencontrant le secteur.

Le projet de loi MiCA, approuvé par les législateurs européens en octobre 2022, sera voté par le Conseil de l’UE dans le courant du mois.

Le service Telegram Bot évalue les risques associés à l’acceptation de crypto comme paiement

La solution innovante Telegram Bot pour les échanges de crypto est le dernier ajout à la suite de services de conformité de VAF Compliance, qui comprend des agents de conformité externalisés et la surveillance des transactions.

À l’heure actuelle, l’industrie financière a subi un changement transformationnel avec l’avènement des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. Toutefois, si ces innovations ont apporté transparence et décentralisation, la conformité reste un défi de taille qui pourrait compromettre le potentiel du secteur.

À cet égard, les échanges de crypto-monnaies sont particulièrement vulnérables aux problèmes de conformité. Par conséquent, la mise en œuvre de solides politiques de Know Your Customer (KYC) et Anti-Money Laundering (AML) est essentielle pour la préserver.

De plus, les récents scandales survenus dans le secteur des crypto-monnaies, tels que l’effondrement de FTX et Terra/Luna, ont conduit à une surveillance juridique accrue et à une augmentation constante des adresses de portefeuilles personnels incluses comme identifiants de pénalité.

En effet, selon un rapport de Chainalysis, l’OFAC a imposé des sanctions à deux ressortissants iraniens associés à la souche de ransomware SamSam en désignant leurs adresses Bitcoin comme identifiants dans les entrées de la liste SDN.

En outre, le nombre d’adresses de portefeuilles personnels inclus en tant qu’identifiants de sanctions a régulièrement augmenté depuis 2018. Malheureusement, bien que les récentes sanctions contre les entités fournissant des services de blanchiment d’argent aux criminels aient eu un impact positif, il est toujours possible de trouver d’autres services de blanchiment d’argent.

En ce sens, le Telegram Bot de VAF Compliance peut aider les clients particuliers et les petites entreprises à éviter les situations où ils pourraient accepter des fonds entachés à leur insu.

Avec ce service, VAF Compliance vise à démocratiser l’accès aux solutions AML à tous les utilisateurs, qui peuvent désormais évaluer les risques avant d’accepter des crypto-monnaies, recevoir un rapport clair et intuitif, comprendre les risques associés à l’interaction avec d’autres wallets, et empêcher la réception de crypto ayant des origines criminelles.

L’étude de VAF Compliance sur l’exchange de crypto Huobi

Outre le lancement du service Telegram Bot, VAF Compliance a récemment mené une étude sur l’exchange de crypto Huobi. Cette dernière a reçu une note C sur la base de transactions du cluster wallet avec des adresses catégorisées liées à la maltraitance des enfants, au financement du terrorisme et aux sanctions de l’OFAC, entre autres.

Étant de et pour la région, VAF Compliance peut définitivement aider les entreprises à éviter de telles situations défavorables, tandis que les réglementations crypto des EAU jettent les bases d’un futur prospère dans l’espace blockchain et crypto.

Au cours de l’analyse, VAF Compliance a utilisé un logiciel d’enquête sur les actifs virtuels et des informations de blockchain accessibles au public pour identifier et confirmer avec succès l’origine et la destination des fonds.

En conséquence, le rapport comprend les soldes de portefeuille, le flux de transactions et la mesure dans laquelle le groupe de portefeuilles spécifique est exposé à diverses adresses. En particulier, le cas démontre comment VAF Compliance peut détecter les failles et les risques dans les opérations des exchange de crypto-monnaies et aider les institutions à interagir en toute sécurité avec les portefeuilles de crypto-monnaies.

Pour ce faire, les retraits et les dépôts associés à ces portefeuilles font l’objet d’un examen approfondi afin de détecter les risques de blanchiment d’argent et les sanctions potentielles.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS