AccueilTradingToutes les dernières news sur les crypto pour Bitcoin Cash (BCH), Cardano...

Toutes les dernières news sur les crypto pour Bitcoin Cash (BCH), Cardano (ADA) et Shiba Inu (SHIB)

Que se passe-t-il avec les crypto Bitcoin Cash (BCH), Cardano (ADA) et Shiba Inu (SHIB)? Nous jetons un coup d’œil sur les performances de ces pièces, avec une prévision des cours futurs et les dernières actualités les concernant.

Analyse de Bitcoin Cash (BCH), Cardano (ADA) et Shiba Inu (SHIB)

Rappelons que le Bitcoin Cash (BCH) est une crypto-monnaie fork du Bitcoin, c’est-à-dire un spin-off ou altcoin créé en 2017. Ce n’est pas tout, en novembre 2018, le Bitcoin Cash s’est encore scindé en deux crypto-monnaies: le Bitcoin Cash et le Bitcoin SV.

Cardano, dont la crypto native est l’ADA, en revanche, est un projet open source lié aux crypto-monnaies qui vise à construire une plateforme blockchain publique pour gérer les contrats intelligents.

Shiba Inu (SHIB), enfin, est une crypto décentralisée basée sur Ethereum. Plus précisément, son succès est également dû à la contribution d’importantes personnalités liées à la blockchain, telles qu’Elon Musk.

Le Bitcoin Cash a-t-il une tendance à la hausse? Comparaison avec Cardano et Shiba Inu

Les prévisions concernant le cours du BCH indiquent une phase de reprise pour la crypto-monnaie lors des échanges de ces derniers jours. Plus précisément, le BCH doit sortir du triangle symétrique dans lequel il évolue.

Il n’est pas surprenant que les acheteurs tentent de pousser le cours de la crypto BCH au-dessus de la ligne de tendance supérieure de la configuration en triangle symétrique. Nous constatons que le Bitcoin Cash a augmenté d’environ 9,69% au cours de la semaine dernière et de 7,77% au cours du mois dernier.

En outre, la pièce a récupéré environ 8,73% au cours des trois derniers mois et le BCH a gagné 40% depuis le début de l’année. Tous ces facteurs indiquent que la reprise sera la plus forte en 2023, selon toute vraisemblance.

En d’autres termes, les signes techniques indiquent une tendance à la hausse de la crypto-monnaie BCH. Non seulement cela, la région de surachat de l’indice de force relative montre également l’élan ascendant du cours du Bitcoin Cash.

En fait, le RSI était à 63 et essayait de se maintenir dans la région de surachat.

Le cours du Bitcoin Cash est donc dans une tendance haussière, comme le montre le MACD, la ligne qui, après un croisement positif, est supérieure à la ligne de signal.

Cependant, il faut être prudent, car jusqu’à ce que les haussiers maintiennent l’élan sur la ligne de tendance supérieure, les investisseurs en BCH doivent attendre.

Cardano est maintenant actif sur BTC Markets, le plus grand exchange australien

Comme le rapporte Twitter, Cardano (ADA) a récemment rejoint le plus grand exchange de crypto-monnaies d’Australie, BTC Markets. Plus précisément, BTC Markets compte plus de 325.000 traders actifs.

« Cardano (ADA) est arrivé !!! Les clients peuvent maintenant déposer, retirer et placer des ordres post only dans le carnet d’ordres avant que le marché ne devienne pleinement actif vers 12h00 demain. Placez vos ordres postaux Cardano (ADA) aujourd’hui! »

La nouvelle, enfin heureuse, était déjà apparue au début du mois d’avril, lorsque BTC Markets a fait connaître pour la première fois son intention de prendre en charge les transactions ADA sur sa plateforme, au grand enthousiasme des partisans du Cardano.

En effet, BTC Markets prend en charge plusieurs cryptos majeures: Bitcoin, Ethereum, XRP, Solana, Algorand et autres. Depuis maintenant, également ADA, qui, au cours de l’année dernière, a vu sa cotation sur la plateforme Robinhood aux côtés d’autres cotations d’échanges de crypto-monnaies.

Cependant, les nouvelles pour Cardano ne s’arrêtent pas là, car AnetaBTC, un protocole visant à apporter la version enveloppée de BTC sur la chaîne à Cardano et Ergo, a annoncé l’intégration du portefeuille Lace.

Ce dernier sera disponible dès le lancement initial de son testnet public Cardano le 20 avril. Lace 1.0, la plateforme de portefeuille légère d’IOG, a été publiée sur le réseau principal le 11 avril 2023.

Shiba Inu: la crypto la plus populaire en Turquie, pourquoi?

Comme nous le savons, Shiba Inu (SHIB) a attiré l’attention du monde entier ces derniers temps. Cependant, les données suggèrent que les investisseurs en Turquie pourraient montrer le plus haut niveau d’intérêt pour l’actif.

En effet, nous constatons que SHIB fait partie des cryptos les plus populaires dans le pays transcontinental, éclipsant même des actifs tels que Ethereum (ETH) et Cardano (ADA).

En examinant les données de Google Trends, nous pouvons voir que les résidents turcs représentent la majorité des recherches Google pour « Shiba Inu coin » au cours des trois derniers mois, occupant un espace non négligeable dans la part de marché.

Plus précisément, avec une valeur de 100 sur les données de Google Trends, qui suggère le pic de popularité de la ressource dans une région particulière. Cependant, au-delà des recherches, le volume d’échange de Shiba Inu en lires turques (TRY) suggère également que l’actif est l’un des crypto-actifs les plus populaires parmi les investisseurs du pays.

En effet, l’actif se targue d’un volume d’échange de 5,6 millions de dollars en 24 heures contre la livre turque sur Binance. Pour se rendre compte de la popularité de Shiba Inu, il faut considérer que l’ETH a un volume d’échange de 4,8 millions de dollars contre la lire, tandis que le XRP et l’ADA ont respectivement 1,8 million et 954.000 dollars sur Binance.

Cependant, dans ce contexte, Shiba Inu ne trouve qu’un seul rival sur son chemin: Dogecoin (DOGE), qui voit un volume de 24 heures de 5,6 millions de dollars contre des lires sur Binance.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick