AccueilTradingMarché des crypto: évolution des cours et dernières actualités pour Shiba Inu...

Marché des crypto: évolution des cours et dernières actualités pour Shiba Inu (SHIB) et Zilliqa (ZIL)

Comment se comporte le cours des crypto Shiba Inu (SHIB) et Zilliqa (ZIL), également par rapport aux dernières news?

Nous vous proposons ci-dessous un examen approfondi de l’analyse du marché et des dernières news entourant les deux pièces de monnaie.

Analyse de la crypto Shiba Inu (SHIB) et Zilliqa (ZIL)

Rappelons que Shiba Inu (SHIB) est une crypto décentralisée basée sur Ethereum. Plus précisément, son succès est également dû à la contribution d’importantes personnalités liées à la blockchain telles qu’Elon Musk.

Zilliqa (ZIL), quant à lui, est un software qui vise à favoriser un réseau mondial et distribué d’ordinateurs afin de gérer une plateforme blockchain qui vise à augmenter l’évolutivité des utilisateurs grâce au sharding.

Le Shiba Inu pourrait-il dépasser le Dogecoin? L’avis de CNBC

Un récent article d’opinion de CNBC, le célèbre site web américain, a exploré la possibilité que Shiba Inu (SHIB) puisse dépasser le Dogecoin (DOGE) en termes de capitalisation boursière l’année prochaine. Mais est-ce vraiment possible?

Voyons voir, à l’heure actuelle, comme le souligne également le rapport, DOGE devance SHIB en termes de capitalisation boursière, avec plus de 6 milliards de dollars. Plus précisément, le Dogecoin affiche actuellement une capitalisation boursière de 12,59 milliards de dollars.

D’autre part, la capitalisation boursière de Shiba Inu est actuellement de 6,42 milliards de dollars. Par conséquent, compte tenu des chiffres actuels, Shiba Inu aurait besoin d’une capitalisation boursière supplémentaire de 6,17 milliards de dollars pour dépasser le Dogecoin.

L’un des domaines de concurrence pour les deux crypto, comme le suggère le rapport, est celui de l’utilité. L’utilité fait référence à la capacité d’un actif à répondre à un besoin au-delà de sa valeur marchande.

Ainsi, comme nous le savons, l’utilité la plus importante du dogecoin est son utilisation comme moyen de paiement. En effet, nous constatons que le DOGE est utilisé comme moyen de paiement direct par certaines des entreprises les plus importantes au monde: Tesla, Newegg, airBaltic et Twitch.

De l’autre côté, Shiba Inu vise à augmenter son utilité à travers divers projets, tels que l’exchange décentralisé Shiba Swap, Shiba Inu Metaverse et avec des jeux tels que Shiba Eternity.

En termes de métriques sur la chaîne, cependant, nous constatons que les adresses actives quotidiennes de DOGE ont été constamment plus élevées que celles de SHIB. En conclusion, on peut dire que la possibilité que Shiba Inu dépasse Dogecoin est pour l’instant très faible.

Shiba Inu coincé par les nouveaux memecoins: que se passe-t-il?

Bien que Shiba Inu (SHIB) se soit bien comportée ces derniers temps, de nouveaux memecoins sont apparus sur le marché avec une forte hausse de leur cours, tels que PEPE, WOJAK et CHAD, et pourraient entraîner de sérieuses difficultés pour la pièce.

Le premier à apparaître sur le marché est PEPE, une memecoin représentant une grenouille qui gagne en popularité dans le monde des crypto-monnaies. En effet, elle détient actuellement 10.000 détenteurs actifs sur une offre maximale totale d’environ 420 billions de tokens sur le marché.

Selon CoinMarketCap, le prix de PEPE est de 0,00002716$ avec une augmentation de 130,92% du volume d’échange. Il y a ensuite WOJAK, un autre memecoin basé sur Ethereum qui a été listé sur le prestigieux exchange Bitget.

Le cours a commencé à monter en flèche dès sa cotation. Actuellement, le cours de Wojak se situe à 0,0001388$ avec une baisse de 11,51% du volume d’échange.

Enfin, nous voyons le CHAD, un autre memecoin qui évolue sur le marché actuel des crypto-monnaies et qui devient rapidement extrêmement haussier. Pour l’instant, UniSwap v2 et v3 ont listé le CHAD pour le trading.

Cependant, le memecoin a une offre maximale d’environ 235 milliards de tokens et son cours est actuellement de 0,00001516$ avec une augmentation de 4,45% du volume d’échange selon CoinMarketCap.

Fatalité ou pas, avec la montée de divers memecoins avec de nouveaux supports et opportunités, le cours de SHIB est actuellement en baisse. En effet, selon CoinMarketCap, le SHIB oscille autour de 0,0000109$ et 8 millions de tokens ont été transférés vers un portefeuille mort au cours des dernières 24 heures.

Focus sur le cours de la crypto Zilliqa à l’approche du lancement d’EVM: la comparaison avec Shiba Inu

Sur la base de ces données, nous constatons que mercredi, le cours du ZIL a atteint son point le plus élevé depuis février. Pendant ce temps, les investisseurs attendent avec impatience le lancement imminent de l’EVM, Ethereum Virtual Machine.

Dans tout cela, le ZIL a atteint un pic de 0,036$, soit environ 68% au-dessus de son plus bas niveau depuis le début de l’année. Ainsi, ce bond en fait l’une des crypto les plus performantes de l’industrie.

La machine virtuelle Ethereum, bientôt lancée pour Zilliqa, est un logiciel qui exécute des contrats intelligents sur le réseau Ethereum et permet en même temps de renforcer l’interopérabilité au sein des différentes chaînes.

Pour Zilliqa, le lancement de son implémentation EVM sur le réseau principal aura donc lieu le 25 avril. L’intégration de l’EVM aura bien sûr de nombreux avantages pour l’écosystème Zilliqa.

Par exemple, les utilisateurs pourront transférer leurs ZIL natifs à l’aide de portefeuilles populaires tels que MetaMask. En outre, les développeurs pourront mettre en œuvre des contrats intelligents Solidity.

Comme prévu, face à cette innovation importante, le cours de Zilliqa a connu une poussée ascendante imparable. Plus précisément, le rallye est passé d’un plus bas depuis le début de l’année de 0,021$ à un plus haut de 0,036$, comme prévu.

Ainsi, ZIL a réussi à franchir des niveaux clés très importants. Plus récemment, il a franchi la résistance clé à 0,0328$, le point culminant du 2 avril. En passant au-dessus de ce cours, la devise a invalidé la figure double-major qui était en train de se former.

Par conséquent, selon divers experts, il est également très probable que la devise continue à monter, les acheteurs visant le prochain point de résistance clé à 0,037$, le point le plus élevé en avril de cette année.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick