AccueilCryptomonnaiesTrezor: le wallet hardware de crypto-monnaie privée permet Coinjoin sur Model T

Trezor: le wallet hardware de crypto-monnaie privée permet Coinjoin sur Model T

Trezor, le crypto hardware wallet, a annoncé avoir ajouté la fonctionnalité Coinjoin sur son modèle Trezor T afin d’augmenter le niveau de confidentialité.

Trezor: le crypto hardware wallet offre 15% de réduction sur le modèle T du 19 au 26 avril

Trezor a officialisé hier l’ajout de la fonction Coinjoin sur son modèle de crypto hardware wallet Trezor T. Non seulement cela, mais pour fêter cela, Trezor offre 15 pour cent de réduction sur l’achat pour la période du 19 au 26 avril.

« Entrez dans une nouvelle ère de confidentialité avec Trezor. Payez avec votre argent, pas avec vos données ! Nous sommes fiers d’être le premier hardware wallet à mettre en œuvre coinjoin en partenariat avec @wasabiwallet Pour célébrer cela, obtenez 15% de réduction sur un Trezor Model T entre le 19 et le 26 avril. »

La nouvelle fonctionnalité de Coinjoin augmentera la confidentialité des crypto hardware wallet car elle permet aux utilisateurs de Bitcoin d’obscurcir leurs IA en mélangeant leurs fonds avec un pool d’autres utilisateurs.

En fait, l’utilisation de coinjoin avec le modèle T de Trezor est facultative. Si les utilisateurs décident de l’activer, ils doivent également activer un compte coinjoin dans la suite logicielle de Trezor.

En ce qui concerne les frais, les utilisateurs paieront des frais de mining standard pour régler les transactions coinjoin sur la blockchain Bitcoin. En outre, des frais de service uniques s’élèvent à 0,3% du montant total de la coinjoinxion.

Trezor: le portefeuille de crypto-matériel Model T offre plus de confidentialité sur les transactions en BTC

Les frais qui sont payés par les utilisateurs pour l’utilisation du Trezor T avec Coinjoin servent à garantir que tous les Bitcoin impliqués dans la transaction sont coinjoints, jusqu’à ce qu’ils atteignent un certain niveau d’anonymat.

Si, pour une raison quelconque, certains Bitcoin n’atteignent pas le niveau de confidentialité souhaité, le processus de coinjoin peut être répété gratuitement pour les pièces non privées.

Pour l’instant, Coinjoin n’est disponible que sur le crypto-monnaie hardware Trezor Model T, mais la société a expliqué qu’elle travaillait à la mise en œuvre de coinjoin sur le Trezor Model One également.

Coinjoin a été créé par les développeurs de Wasabi Wallet, et la collaboration avec Trezor a déjà été annoncée en septembre dernier 2022. À l’époque, le processus de coinjoin était déjà décrit comme suit:

« CoinJoin est une méthode d’envoi de transactions en Bitcoin qui permet de combiner plusieurs transactions de différents utilisateurs en une seule transaction qui sera enregistrée sur la blockchain, de manière à rendre plus difficile pour ceux qui voient cette transaction unique sur la blockchain de retracer toutes les transactions originales des différents utilisateurs qui ont été combinées en amont. »

Coinjoin de Wasabi Wallet également disponible sur BTCPay

Trezor n’est pas le seul à utiliser le service Coinjoin. En effet, en février dernier 2023, le processeur open-source de paiements Bitcoin, BTCPay aurait précédé le crypto hardware wallet.

BTCPay a également collaboré avec les développeurs de Wasabi, et les commerçants qui activent le plugin peuvent mélanger leurs UTXO avec d’autres transactions en Bitcoin.

Plus précisément, le Wasabi Wallet, qui protège la vie privée, a été utilisé dans ce cas par les commerçants grâce à une mise à jour de BTCPay.

Il leur a suffi d’activer le plugin Coinjoin et d’effectuer leur première transaction en Bitcoin pour constater qu’à partir de ce moment, chaque commerçant bénéficierait d’une protection accrue de son activité, couvrant les transactions en Bitcoin en toute confidentialité.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS