Elon Musk travaille sur son projet TruthGPT avec l’idée de créer l’intelligence artificielle (IA) ultime en quête de vérité pour comprendre la nature de l’univers. Pour ce faire, le PDG de Twitter a discrètement fondé la société spécialisée X.AI Corp.
Summary
TruthGPT: le projet de Musk pour comprendre la nature de l’univers grâce à l’IA
Dans une interview accordée à Fox News, le PDG de Twitter, Tesla et SpaceX, et deuxième homme le plus riche du monde, s’est exprimé sur TruthGPT.
« Une IA qui se soucie de comprendre l’univers a peu de chances d’anéantir les humains ». @elonmusk explique à @TuckerCarlson pourquoi il a créé « Truth GPT ».
En fait, Musk a raconté son idée derrière le projet en déclarant que l’objectif est de créer l’intelligence artificielle (IA) ultime qui cherche la vérité et veut comprendre la nature de l’univers.
Plus précisément, Musk a déclaré:
« Je vais lancer quelque chose que j’appelle TruthGPT, qui est une IA maximale en quête de vérité qui cherche à comprendre la nature de l’univers. Et je pense que c’est peut-être la meilleure voie à suivre pour la sécurité, dans le sens où une IA qui se soucie de comprendre l’univers ne risque pas d’anéantir les êtres humains, parce que nous sommes une partie intéressante de l’univers ».
Musk a souligné sa relation avec l’Intelligence Artificielle par l’intermédiaire de TruthGPT, après avoir contribué, avec des chercheurs et des scientifiques expérimentés, à l’appel à « arrêter le développement de l’IA » au début du mois de mars 2023.
Il s’agissait d’une lettre ouverte appelant à un arrêt de six mois, utile pour développer des règles communes et des protections contre les conséquences les plus délétères.
TruthGPT deviendrait une alternative à ChatGPT, l’application d’IA développée par OpenAI que Musk avait lui-même cofondée au début, avant de prendre ses distances avec ses partenaires.
TruthGPT et la société d’IA X.Corp remplaçant le nom de la société Twitter
C’est également à cette époque qu’Elon Musk a fondé la société X.AI Corp qui remplace Twitter en tant que nomenclature bureaucratique officielle.
Un peu comme Mark Zuckerberg l’a fait en octobre 2022, lorsqu’il a changé le nom de l’entreprise Facebook en Meta, afin qu’il soit clair que le cœur de métier n’est plus seulement le réseau social, mais le Metaverse.
Désormais, Twitter s’appelle aussi X.AI Corp, ce qui montre clairement que le nouveau cœur de métier de Musk avec son réseau social, c’est l’Intelligence Artificielle et plus encore.
En fait, un mois après l’officialisation de l’achat de Twitter par Musk, le nouveau PDG a présenté ses projets. À ce moment précis, Musk avait déjà décrit Twitter comme « une application pour tout ».
Le nouveau modèle s’inspire de celui de WeChat, la plateforme de médias sociaux chinoise utilisée par plus d’un milliard de personnes pour trouver des informations, appeler des taxis et commander de la nourriture. L’application « X » de Musk, en revanche, pourrait aller au-delà de l’idée initiale, grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle.
TRUTH: comment acheter le token de vérité?
En plus du projet de TruthGPT, il y a déjà eu le lancement de son token TRUTH, développé sur la smart chain de Binance et porté par la communauté.
Pour acheter TRUTH, il faut installer MetaMask ou Trust Wallet et suivre les instructions. Ensuite, vous devez ajouter des BNB à votre portefeuille, peut-être en les transférant depuis un exchange, ou par dépôt direct.
À ce stade, vous connectez le wallet choisi au DEX de PancakeSwap et vous pouvez procéder à l’échange de BNB contre des TRUTH. L’idée est de conserver les tokens TRUTH jusqu’à ce que la TRUTH soit atteinte.
TRUTH est le token TruthGPT qui se concentre sur la fourniture d’une vérité impartiale, plutôt que d’être programmé pour suivre des agendas politiques comme ChatGPT.