AccueilTradingAnalyse des cours des crypto Cosmos (ATOM), Internet Computer (ICP) et Cardano...

Analyse des cours des crypto Cosmos (ATOM), Internet Computer (ICP) et Cardano (ADA)

Comment évolue le marché des crypto et, plus précisément, comment se comportent les cours des pièces Cosmos (ATOM), Internet Computer (ICP) et Cardano (ADA)? Voici un aperçu des dernières nouvelles. 

Analyse des crypto Cosmos (ATOM), Internet Computer (ICP) et Cardano (ADA) 

Rappelons que Cosmos (ATOM) est une crypto-monnaie qui alimente un écosystème de blockchains créées dans le but d’être évolutives et interopérables entre elles. Plus précisément, l’objectif de l’équipe à l’origine du projet est de créer l’internet des blockchains, c’est-à-dire un réseau de plateformes capables de communiquer entre elles de manière décentralisée.

Internet Computer Protocol (ICP), quant à lui, propose une blockchain rapide et efficace pour permettre des services Web3 décentralisés. ICP est l’utilitaire token d’Internet Computer qui facilite la gouvernance et récompense les participants au réseau.

Enfin, Cardano, dont la crypto native est ADA, est un projet open source lié aux crypto-monnaies visant à la réalisation d’une plateforme blockchain publique pour la gestion des smart contract.

Possible pression d’achat croissante pour ATOM: comparaison avec les crypto ICP et Cardano (ADA)

Récemment, le prix d’ATOM a chuté jusqu’à un niveau de support clé de 10,58$, un niveau qui pourrait offrir une opportunité d’achat idéale si les haussiers d’ATOM défendent le support.

Notamment, l’ATOM a corrigé de 18% après avoir fait face à un rejet du cours à 1,94$, les vendeurs ayant dominé le marché. D’autre part, la forte correction du Bitcoin (BTC) a mis les détenteurs d’altcoins dans une situation délicate, car la plupart des gains réalisés au cours de la première moitié du mois d’avril ont été effacés.

En fait, l’ATOM a augmenté de 12% pour atteindre 13$, avant de retomber à son plus bas niveau de mars, soit 10,6$, à la suite de la correction du BTC.

En regardant le graphique, nous voyons que le RSI stochastique a chuté dans la zone de survente, ce qui suggère que les vendeurs pourraient bientôt faire une pause.

grafico prezzo crypto atom

De même, le RSI a été rejeté à 40 points en ce moment, ce qui indique une augmentation probable de la pression d’achat. En outre, l’ADX (indice directionnel moyen) a légèrement augmenté, soulignant qu’une reprise pourrait être probable.

Dans ce cas, l’IA pourrait rebondir à partir de 10,58$ et viser la zone d’offre locale de 13$, si les traders haussiers parviennent à surmonter les obstacles de résistance dynamique à la 50-EMA et à la 200-MA.

Cependant, une clôture journalière en dessous de 10,58$ pourrait invalider la thèse haussière ci-dessus. En effet, une tendance baissière pourrait conduire ATOM à des ventes plus agressives et plonger l’actif vers les plus bas de janvier de 9,45$ ou le plus bas de décembre de 8,56$. Il convient de noter que ces niveaux peuvent servir de cibles de vente à découvert dans un scénario de tendance baissière, comme indiqué ci-dessus.

Internet Computer (ICP) et le partenariat avec Carbon Crowd fait remonter la crypto 

Ces derniers jours, le cours de l’ICP a soutenu sa tendance à la hausse. Plus précisément, le token a atteint son cours le plus élevé de 7$ depuis le 22 février de cette année, soutenant ainsi une augmentation de 9,36% en 24 heures.

grafico prezzo crypto icp

Comme prévu, Internet Computer est l’une des rares blockchains rapides et indéfiniment évolutives. Avec le Bitcoin et l’Ethereum, elle représente la troisième innovation majeure en matière de blockchain.

En outre, ces derniers jours, l’ordinateur Internet (ICP) est apparu dans plusieurs titres importants de l’écosystème. En lançant un effort de Proof of Green(PoG), la Fondation blockchain à but non lucratif s’est associée à Carbon Crowd

L’effort de PoG vise à accroître la transparence et à réduire l’écowashing dans l’industrie de la blockchain, en normalisant la façon dont les réseaux de blockchain rapportent leurs émissions de carbone.

L’équipe de développement du réseau informatique Internet (ICP), la Dfinity Foundation, a également révélé le lancement du « chain-key Bitcoin » ou  » ckBTC « , un token ICP natif. Non seulement cela, mais un autre développement important dans l’interopérabilité de la blockchain est le dérivé du Bitcoin basé sur le PCI.

Cela signifie qu’au lieu d’utiliser un dépositaire ou un pont, le système ckBTC utilise des conteneurs qui fonctionnent avec un contrat intelligent. Essentiellement, une personne doit déposer BTC en échange du token ICP pour recevoir ckBTC, et les retraits fonctionnent de la même manière lorsque ckBTC est échangé contre du vrai Bitcoin.

Le cours de Cardano (ADA) est également en baisse: que pourrait-il se passer?

Après une hausse décente, le cours de Cardano (ADA) a rencontré une résistance près de la zone des 0,460$. Ainsi, le cours a connu une pression de vente accrue et a commencé une nouvelle baisse sous 0,420$, similaire à ce qui s’est passé pour Bitcoin et Ethereum.

Cela signifie qu’il y a eu un mouvement évident en dessous de la zone de support de 0,40$. En outre, il y a également eu une rupture en dessous d’une ligne de tendance haussière clé avec un support proche de 0,4150$ sur le graphique de quatre heures de la paire ADA/USD.

La paire a même testé la zone de support de 0,380$. Ainsi, un plus bas a été formé près de 0,3803$ et le cours consolide maintenant les pertes. En fait, Cardano (ADA) se négocie en dessous de 0,400$ et de la moyenne mobile simple de 100 (4 heures).

À la hausse, la résistance immédiate est proche de la zone des 0,400$, proche du niveau de retracement de Fib’s 23,6% de la baisse principale entre le haut de swing de 0,4616$ et le bas de 0,3803$.

Enfin, la prochaine résistance majeure devrait se former près de la zone des 0,410$ ou de la moyenne mobile simple de 100 (4 heures). Si une cassure à la hausse au-dessus des niveaux de résistance de 0,400$ et 0,410$ se produit, le cours pourrait commencer une hausse décente.

Dans ce cas, le cours pourrait grimper régulièrement vers le niveau de 0,41$ ou le niveau de retracement Fib de 50% de la baisse majeure entre le plus haut de 0,4616$ et le plus bas de 0,3803$. La prochaine résistance clé pourrait se situer à 0,432$.

grafico prezzo crypto cardano ada
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick