Trust Wallet a annoncé le remboursement de pertes de crypto, suite à un incident de 170.000$. Les utilisateurs concernés ont créé leurs adresses de portefeuilles entre le 14 et le 23 novembre 2022, par le biais d’une extension de navigateur.
Summary
Trust Wallet et le remboursement des adresses de crypto créées entre le 14 et le 23 novembre 2022
Dans une salve de tweets, le wallet multidevises officiel non conservateur de Binance, Trust Wallet, a révélé deux exploits probables qui ont causé des pertes de crypto d’un montant total de 170.000$ à ses utilisateurs.
« Malgré nos efforts pour minimiser les pertes, nous avons identifié de manière proactive 2 exploits probables avec une perte totale de 170.000$. Pour rendre service aux utilisateurs, nous avons mis en place un processus de remboursement pour les utilisateurs concernés afin de les dédommager.
Pour voir la procédure de demande de remboursement, cliquez ici: https://trustwallet.com/claims
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous nous efforçons de résoudre le problème pour les utilisateurs concernés. Nous remercions sincèrement la communauté White-hat pour sa précieuse contribution dans le cadre du bug bounty. Nous attendons avec impatience d’autres contributions et apprécions votre soutien pour assurer la sécurité de notre écosystème!”
Plus précisément, les utilisateurs qui ont créé leur adresse de portefeuille entre le 14 et le 23 novembre 2022, par le biais de l’extension de navigateur, semblent avoir été victimes d’une vulnérabilité. De plus, la violation de cette vulnérabilité a donné lieu à deux exploits et à une perte totale de 170.000$.
Actuellement, 500 adresses de crypto restent vulnérables et un solde total de 88.000$ reste à rembourser.
Trust Wallet a découvert le problème dans le cadre de son programme de bug bounty. Un chercheur en sécurité a signalé une vulnérabilité WebAssembly dans la bibliothèque open-source Wallet Core en novembre 2022.
Trust Wallet et le remède l’accident du crypto de 170.000$
Dans la continuité des informations publiées sur Twitter, Trust Wallet a précisé que le retard pris dans cette communication visait à prévenir d’autres attaques immédiates.
C’est pourquoi on estime que l’incident de crypto a maintenant été corrigé. Binance Wallet a demandé aux utilisateurs concernés de transférer immédiatement les fonds reçus en guise de remboursement vers une nouvelle adresse Trust Wallet à créer.
De plus, la société a déclaré qu’elle avait envoyé des notifications 1-1 aux adresses piratées au cours des derniers mois, ce qui a permis de transférer des fonds importants vers des adresses sécurisées et en plein essor.
Les deux exploits divulgués ne sont toutefois pas imputables aux adresses de portefeuilles créées du 14 au 23 novembre 2022. Il est probable que le second exploit ait été découvert entre fin décembre 2022 et fin mars 2023.
Prise en charge de 4,5 millions d’actifs, NFT compris
Le crypto wallet de Binance prend actuellement en charge 65 blockchain telles que Bitcoin, Ethereum, Tron, Ripple et dispose de 4,5 millions d’actifs, y compris des dApps et des NFT compris.
Trust Wallet est également un portefeuille non-custodial, c’est-à-dire qu’il permet aux utilisateurs de posséder et de contrôler les clés privées pour accéder à leurs fonds personnels.Actuellement, 10 millions d’utilisateurs sont actifs sur la plateforme.
L’essor de Trust Wallet pour la garde de Bitcoin s’est produit en plein dans la période post-faillite de la crypto-exchange FTX.
Une coïncidence, peut-être, mais nous sommes toujours en novembre 2022. Pendant cette période, en effet, Changpeng CZ Zhao s’est également rendu à plusieurs reprises sur Twitter pour faire connaître Trust Wallet.
Non seulement cela, mais même le token du portefeuille, TWT, semble avoir connu une flambée des cours ces jours-là, passant de 1,1$ à 2,2$ en 24 heures, et à 2,3$ le lendemain. Cette tendance ne s’est pas maintenue dans le temps. À l’heure où nous écrivons ces lignes, TWT vaut 1,19$.