AccueilCryptomonnaiesDernières nouvelles sur les crypto Stepn, Axie Infinity et STX

Dernières nouvelles sur les crypto Stepn, Axie Infinity et STX

Bien que les marchés crypto soient littéralement dominés par les mouvements de prix de l’ETH et du BTC en ce moment, des choses intéressantes se produisent également sur d’autres fronts: analyse de Stepn, Axie Infinity, et STX.

Focus crypto sur Stepn (GMT), Axie Infinity (AXS) et Stacks (STX)

Le marché des crypto semble assez compact ces jours-ci, mais cela ne signifie en aucun cas qu’il n’y a rien d’intéressant au-delà de ce qui tourne autour du Bitcoin et de l‘Ethereum.

Stepn (GMT)

GMT est le token du projet Stepn, et est présent à la fois sur Ethereum et sur BSC Chain et Solana.

Son évolution en cette année 2023 est à l’opposé de celle des marchés crypto, car après une première grosse hausse, il est maintenant en baisse depuis trois mois.

Le pic le plus bas en 2022 a été atteint à la toute fin de l’année, à 94% en dessous des plus hauts.

À partir de ces 0,227$, au cours de l’année 2023, il a augmenté, avec un véritable coup de fouet initial qui l’a amené à dépasser les 0,66$ en moins d’un mois.

Ce remarquable +190% en quatre semaines a été suivi d’un retracement prévisible, qui est en fait toujours en cours.

En effet, alors qu’à la mi-février il était déjà tombé à 0,40$, en mars il est même repassé sous la barre des 0,30$, un niveau qui n’est que 28% au-dessus du plus bas de la fin 2022.

Mais tout comme les 0,66$ de janvier étaient un niveau de cours trop élevé, les 0,30$ de mars étaient un niveau de cours trop bas, si bien qu’en avril, il est revenu autour de 0,40$.

C’était probablement le niveau le plus naturel, à tel point qu’il s’est maintenu pendant plusieurs semaines. 

Le problème est qu’à partir de la chute du marché des crypto le 19 avril, il est reparti à la baisse, avec un déclin qui pour l’instant semble s’être terminé le 23 avril à 0,31$.

Cette dynamique suggère que le niveau de 0,40$ n’a été durable que jusqu’à la mi-avril, alors que ces dernières semaines, il s’est redressé un peu au-dessus de 0,30$. Ces niveaux sont en ligne avec les jours qui ont suivi son introduction en bourse en mars 2022, de sorte qu’il a en fait perdu tout ce qu’il avait gagné au cours de l’année.

Axie Infinity (AXS)

AXS, le token d’Axie Infinity également présent sur Harmony, ainsi que sur Ethereum, BSC chain et Solana, n’est qu’à certains égards similaire. 

Au cours de l’année 2023, le cours de l’AXS a suivi une trajectoire similaire à celle du GMT.

Au cours des trois premières semaines, il a enregistré un excellent +128%, qui s’est ensuite avéré insoutenable.

Après être passé de 6$ à près de 14$, le cours du token Axie Infinity est passé sous la barre des 11 dollars en février, et en mars, il a fini par glisser juste au-dessus de 7$. Il avait alors perdu la quasi-totalité de ses gains de janvier, mais en avril, il s’était stabilisé dans une fourchette comprise entre 8$ et 9$.

Avant le 19 avril, il était même monté jusqu’à près de 9,5$, mais avec le déclin général du marché des crypto à cette époque, il est revenu juste au-dessus de 7,5$.

Sa valeur de marché actuelle n’est donc que légèrement supérieure à ce qu’elle était au début de l’année, ce qui, à son tour, n’était que légèrement supérieur au creux annuel de 2022.

Jusqu’à présent, la trajectoire semble similaire à celle de Stepn, mais en remontant dans le temps, on s’aperçoit qu’Axie Infinity, cotée en novembre 2020, ne se porte pas trop mal.

En effet, le cours initial n’était que de 0,18$, et le cours actuel est en ligne avec celui de la première bulle spéculative en avril/mai 2021.

En d’autres termes, le cours d’AXS a seulement perdu tous les gains générés par la deuxième partie du grand bullrun de 2021, c’est-à-dire celui de l’automne, mais a conservé les gains de la première partie, celle du printemps.

Après tout, le cours incroyable de 160$ en novembre 2021 n’avait évidemment été gonflé que par une bulle spéculative qui a ensuite inévitablement éclaté.

Stacks (STX): comparaison avec les crypto tendances Stepn (GMT) et Axie Infinity (AXS)

STX est la crypto-monnaie native de Stacks.

Son cours est différent de celui de GMT et d’AXS.

Jusqu’à la fin février 2023, le prix depuis le début de l’année n’avait augmenté que de 0,2$ à 0,3$, alors qu’en mars, il a grimpé à 1,2$.

Si cette hausse s’est avérée une fois de plus insoutenable, la chute qui s’en est suivie n’a pas été particulièrement prononcée.

Après le 19 avril, il est tombé brièvement en dessous de 0,7$, avant de repasser au-dessus de ce seuil. En d’autres termes, depuis le début de l’année, il a accumulé un gain total de 247% jusqu’à présent, sans s’effondrer par la suite.

Il s’agit d’une dynamique complètement différente de celle de presque toutes les autres cryptocurrencies, peut-être en raison d’une chute excessive en 2022.

En effet, après avoir touché un sommet historique à plus de 3,6$ en novembre 2021, la chute au cours de l’année 2022 a été de 94%, et il s’agit probablement d’un effondrement excessif.

Notez qu’il s’agit d’une chute en pourcentages très similaire à de nombreux autres tokens, mais STX n’est pas seulement un token: il s’agit de la crypto-monnaie native de Stacks, une solution de blockchain en couche 1 conçue pour apporter des contrats intelligents et des dApp au Bitcoin.

Il est donc très probable qu’elle ait été dopée non seulement par la croissance du cours du Bitcoin, qui a augmenté de 74% depuis le début de l’année, mais aussi par le succès d’initiatives un peu similaires, comme Ordinals.

Il s’agit donc d’un projet complètement différent des deux précédents, qui suit sa propre voie. Manifestement, les marchés apprécient cette voie pour l’instant.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick