AccueilTradingActualités et analyses de marché pour les crypto Render Token (RNDR) et...

Actualités et analyses de marché pour les crypto Render Token (RNDR) et Kaspa (KAS)

Dans cet article, nous allons nous intéresser aux dernières news et analyses de marché pour les crypto Render Token (RNDR) et Kaspa (KAS).

Que se passe-t-il pour ces deux crypto-monnaies qui semblent aller à l’encontre de la tendance par rapport au reste du secteur des altcoins?

Tous les détails ci-dessous.

Les dernières news pour les crypto Render Token (RNDR) et Kaspa (KAS)

Sur le front des news, il y a des mises à jour importantes à la fois pour la crypto Render Token (RNDR) et Kaspa (KAS).

En ce qui concerne le RNDR, le token du réseau de solutions de rendu décentralisées basées sur GPU, deux propositions ont été approuvées dans la section des gouvernance de projet, en détail le RNP-002 et le RNP-003.

La « Render Network proposal 002 » concerne l’expansion du réseau à d’autres L1, en élargissant les possibilités de participation décentralisée parmi les utilisateurs.

À la suite d’un vote parmi les détenteurs de RNDR, la majorité a choisi d’approuver la proposition d’intégration du réseau Solana dans ses services.

En revanche, le RNP-003, également approuvé par un vote majoritaire de la communauté du Network Render, se réfère à l’acquisition et à l’allocation de ressources au sein de la trésorerie du projet.

L’objectif est de doter la fondation des ressources et des processus nécessaires à l’accomplissement de ses tâches. Elle pourra ainsi atteindre ses objectifs et se concentrer sur la croissance du réseau.

En parlant plutôt de Kaspa, la couche1 bien connue qui permet des confirmations de transactions instantanées grâce à un mécanisme de consensus POW spécial, les dernières news concernent une cotation prochaine du token KAS sur l’exchange Uphold, plateforme américaine de trading multi-actifs.

L’inclusion de Kaspa sur la plateforme diversifiée et riche en fonctionnalités d’Uphold représente une étape importante pour l’avenir des crypto-monnaies données et considérant que jusqu’à présent, il n’y avait pas d’échange de crypto-monnaies américain supportant le trading de KAS.

Les autres plateformes où les KAS peuvent être échangés sont Gate.io, MEXC, CoinEx, LBank et Txbit. Toutes ces plateformes représentent des fournisseurs de services de second rang par rapport aux grands acteurs du secteur tels que Binance, Coinbase, Kraken, Bybit et Okex.

Analyse du marché des crypto Render Token (RNDR) et Kaspa (KAS)

Render Token (RDNR) et Kaspa (KAS) semblent avoir bénéficié des news que nous avons mentionnées ci-dessus, avec des cours en hausse au cours des dernières 24 heures de 5% et 11% respectivement.

Plus précisément, RNDR a enregistré trois bougies vertes quotidiennes consécutives qui l’ont amené de 1,7$ à un sommet local d’environ 2,5$ avant de retracer légèrement jusqu’aux 2,23$ actuels.

Si la bougie hebdomadaire actuelle clôturait au-dessus de 2,2$, cela pourrait ouvrir la voie à une poursuite de trend bullish du token, qui a très bien performé ces dernières semaines par rapport au reste du secteur des crypto-monnaies.

Le graphique semble être en hausse organique, sans excès ou anomalies à signaler, et avec des volumes élevés accompagnant la hausse du cours.

La capitalisation boursière est de 736 millions de dollars, le volume d’échange au cours des dernières 24 heures est d’environ 417 millions de dollars et l’offre en circulation représente 68% du total.

grafico prezzo crypto render rndr
Graphique hebdomadaire du cours de Render Token (RNDR)

KAS évolue également très bien au niveau du cours, bien qu’avec des volumes inférieurs à ceux enregistrés par RNDR.

Depuis le début de l’année, la valeur du KAS a été multipliée par 8 pour atteindre 0,042$, puis a connu une break baissière pour atteindre le niveau actuel de 0,03$.

Les cours se maintiennent actuellement au-dessus des moyennes mobiles rapides à 5 et 10 périodes sur un horizon de temps journalier. La moyenne mobile à 60 périodes semble également avoir suivi la course à la hausse de la valeur KAS, qui n’a toutefois pas encore été testée depuis février.

Si la valeur KAS n’atteint pas et ne maintient pas fortement le seuil des 0,035 dollars, elle pourrait marquer un plus bas-haut typique d’une configuration qui marque une contraction des cours, et donc nous pourrions facilement nous approcher de valeurs environ 25% plus basses que les valeurs actuelles.

Pour l’instant nous sommes dans une zone d’incertitude, qui au niveau macro est résolument haussière, mais qui à court terme pourrait faire basculer la tendance générale vers des horizons baissiers. KAS a une capitalisation boursière de 496 millions de dollars, un volume au cours des dernières 24 heures d’environ 19,6 millions de dollars et une offre circulante de 63% du total.

grafico prezzo crypto kaspa
Graphique journalier du cours de Kaspa (KAS)

Deux crypto-monnaies à contre-courant du marché des altcoin

Render Token (RNDR) et Kaspa (KAS) sont deux crypto-monnaies qui évoluent à contre-courant du reste du segment des altcoins.

Alors que les altcoins affichent des rendements oscillants qui fluctuent en fonction de l’humeur du Bitcoin, RNDR et KAS ne semblent pas s’en soucier et poursuivent leur chemin sans être dérangés.

La situation ne surprend pas les acteurs les plus expérimentés du marché des cryptos, qui peuvent ponctuellement observer des cas isolés comme celui-ci qui enregistrent des tendances différentes du reste des crypto-monnaies.

Identifier ces tokens, cependant, n’est pas du tout facile et essayer d’anticiper le marché conduit souvent à des effets indésirables sur la valeur des portefeuilles de ceux qui tentent cet exploit ardu.

Au-delà de cela, les perspectives de KAS et de RNDR sont très intéressantes lorsqu’elles sont comparées au graphique de dominance du Bitcoin.

L’index de dominance de l’or numérique du secteur crypto semble franchir le fameux niveau de résistance de 48%, ce qui pourrait signaler un retour à des niveaux beaucoup plus élevés.

C’est depuis avril 2021 que le Bitcoin est resté sous ce seuil très important qui, s’il est cassé pour de bon, pourrait amener la dominance d’abord au niveau psychologique de 50% puis à 55% et 58% avant de peut-être continuer à monter.

Dans un tel environnement les altcoin, surtout les plus fragiles sans fond d’innovation technologique, se retrouveraient avec des baisses de cours monstrueuses qui ruineraient toutes les hausses enregistrées au premier trimestre 2023.

Le risque REKT est très élevé.

bitcoin dominance market cap
Graphique de la variation de la dominance de Bitcoin
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick