AccueilBlockchainPolygon annonce un partenariat avec Google Cloud

Polygon annonce un partenariat avec Google Cloud

Ces derniers jours à Austin, au Texas, s’est tenu le célèbre événement crypto Consensus 2023, au cours duquel Google Cloud et Polygon Labs ont annoncé un partenariat pluriannuel.

L’objectif est d’accélérer l’adoption de la technologie blockchain au sein des entreprises.

Grâce à cette collaboration, les développeurs disposeront d’outils et d’une infrastructure d’entreprise pour accélérer la croissance grâce à l’utilisation des protocoles Polygon.

Qu’est-ce que le Polygon?

Polygon est la principale layer-2 d’Ethereum, et Polygon Labs est l’entreprise qui développe les solutions sur le réseau Polygon.

Polygon Labs collabore déjà avec d’autres développeurs de l’écosystème et, au fil du temps, a développé une suite de protocoles qui permettent aux développeurs d’accéder facilement aux principales solutions de scaling, telles que les rollup, les sidechains, les chaînes hybrides, les chaînes d’entreprise, etc.

Des dizaines de milliers d’applications décentralisées utilisent aujourd’hui les solutions de Polygon, avec plus de 1,18 million de contrats intelligents créés et 2,48 milliards de transactions totales traitées.

Par exemple, certains des principaux projets Web3 tels que Aave, Uniswap et OpenSea sont hébergés sur le réseau du Polygon, et le réseau est utilisé par des entreprises telles que Robinhood, Stripe et Adobe.

Google Cloud et le partenariat avec le Polygon

Google Cloud n’est rien d’autre que le nuage de Google.

Il s’agit d’une suite de solutions professionnelles qui s’appuient sur la technologie de Google pour accélérer la capacité des organisations à transformer numériquement leur activité.

Google Cloud compte des clients dans plus de 200 pays et agit souvent en tant que partenaire de confiance pour résoudre les problèmes critiques des entreprises.

Polygon Labs et Google Cloud prévoient des initiatives conjointes d’ingénierie et de mise sur le marché pour permettre aux entreprises de créer plus facilement leurs propres produits Web3 et applications décentralisées (dApps).

Les solutions de Polygon qui figureront dans cette collaboration comprennent Polygon PoS, Polygon Supernet et Polygon zkEVM.

Marketplace Google Cloud

L’objectif de Google Cloud est de devenir le fournisseur stratégique de services cloud pour les protocoles du Polygon.

En fait, le Google Cloud Marketplace offre déjà aux développeurs la possibilité de déployer un nœud Polygon PoS très facilement et rapidement, afin qu’ils puissent alimenter les dApps facilement et rapidement.

Le jeu de données de la blockchain Polygon a été inscrit sur le Google Cloud Marketplace en 2021, dans le cadre du programme Google Cloud Public Dataset.

Avec cet ensemble, les développeurs peuvent intégrer les données dans leur BigQuery, l’entrepôt de données d’entreprise sur Google Cloud, en utilisant Polygon PoS ou Polygon Supernet pour les analyser en temps réel on-chain et cross-chain.

Polygon Supernets est une chaîne d’applications dédiée qui permet la personnalisation et l’extension de l’espace de blocs. D’ici la fin du troisième trimestre 2023, Polygon Labs permettra la distribution de son DevNet sur Google Cloud.

La Node Engine blockchain

Google Cloud apportera également son service d’hébergement de nœuds entièrement géré, le Blockchain Node Engine, à l’écosystème Polygon.

Le soutien du Blockchain Node Engine pour le Polygon permettra aux développeurs de configurer et d’exécuter automatiquement leurs nœuds Polygon PoS, afin qu’ils puissent se concentrer sur la croissance, tout en conservant un contrôle total sur l’endroit où les nœuds sont déployés.

De cette façon, les développeurs seront en mesure de compléter rapidement et facilement les processus associés au provisionnement, à la maintenance et à l’exploitation de leurs nœuds de blockchain dédiés, réduisant considérablement les ressources engagées à cet égard en termes de temps et d’argent.

Commentaires sur la nouvelle collaboration

Le directeur général de l’ingénierie client et du Web3 Go-to-Market de Google Cloud pour l’Asie-Pacifique, Mitesh Agarwal, a déclaré:

« Le secteur connaît une course à la qualité, les entreprises cherchant à minimiser les risques lorsqu’elles explorent de nouvelles possibilités dans Web3.

En s’appuyant sur le travail réalisé ces dernières années, Google Cloud aide l’industrie à atteindre une vitesse de fuite en orientant nos efforts d’ingénierie vers des domaines tels que l’amélioration de la disponibilité des données et l’amélioration de la résilience et de la performance des protocoles d’évolutivité tels que les tests à connaissance nulle.

Aux côtés de Searce en tant que partenaire de mise en œuvre, nous sommes impatients d’approfondir notre collaboration avec Polygon Labs pour fournir l’infrastructure Web3 prête pour l’entreprise et les outils conviviaux pour les développeurs dont les entreprises ont besoin pour offrir un accès rapide, facile et sécurisé aux dApps des consommateurs. »

Ryan Wyatt, président de Polygon Labs, a ajouté:

« Google Cloud prenant en charge tous les protocoles Polygon est un pas dans la bonne direction pour aider plus de gens à accéder au Web3.

L’annonce d’aujourd’hui avec Google Cloud vise à augmenter le débit des transactions en permettant des cas d’utilisation dans le jeu, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et le DeFi.

Cela ouvrira la voie à l’adoption de la technologie blockchain par un plus grand nombre d’entreprises grâce au Polygon. »

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick