AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin et or: forte hausse des recherches sur Google Trends

Bitcoin et or: forte hausse des recherches sur Google Trends

Google Trends révèle une hausse significative des recherches concernant l’Or et le Bitcoin, due en partie aux différentes crises bancaires aux États-Unis.

Bitcoin et Or: augmentation des requêtes sur la façon de les acheter sur le moteur de recherche

D’après les statistiques à 90 jours de Google Trends, il semblerait que l’intérêt pour l’or et le Bitcoin soit en hausse.

Et en effet, la requête « comment acheter des bitcoin » a atteint un score exact de 100 au cours de la journée du 20 mars. La même chose s’est produite avec la requête « comment acheter de l’or« , mais au cours de la journée du 6 avril.

Plus précisément, le terme de recherche lié à l’or a suscité un intérêt significatif dans des régions telles que Singapour, l’Australie, Sainte-Hélène, les Émirats arabes unis (EAU) et le Canada. Actuellement, le score de la requête est d’environ 62, selon les données de Google Trends.

L’intérêt pour le Bitcoin sur Google Trends provient toutefois de régions telles que le Nigeria, Guam, le Cameroun, Sainte-Hélène et l’île Maurice.

De plus, ces données sont apparues après la faillite de trois grandes banques américaines: Silvergate Bank, Silicon Valley Bank et Signature Bank. Sur le moteur de recherche, les requêtes les plus recherchées à la mi-mars comprenaient des mots tels que « crise bancaire » et « banque runs ».

Bitcoin et l’Or: les actifs « magasin de valeur » qui servent de biens de refuge

Le Bitcoin et l’or ont toujours été considérés comme des actifs de « réserve de valeur », capables de servir de valeur refuge en période d’incertitude sur les marchés ou de situations macroéconomiques désastreuses.

Non seulement cela, mais le Bitcoin est souvent qualifié “d’or numérique« , précisément parce qu’il est considéré comme la version virtuelle et décentralisée du lingot d’or classique.

Selon les données on-chain de Glassnode, il existe une forte corrélation entre les prix du Bitcoin et de l’or au cours des 12 derniers mois.

En ce premier trimestre 2023, le Bitcoin (BTC) est passé d’un cours de 16.500$ à la veille du Nouvel An, à 23.000$ à la mi-février. Le BTC vaut actuellement 29.500$, après avoir également dépassé les 30.000$.

Le cours de l’or (XAU) est également passé de 1.823$ la veille du Nouvel An 2023 à 1.810$ à la mi-février. Actuellement, l’or vaut 1.985$, touchant jusqu’à 2.010$ au début du mois d’avril.

La BTC en tête du nombre de transactions B2B

Récemment, CoinsPaid, une plateforme dédiée aux solutions de paiement en crypto pour le secteur B2B, a publié son rapport pour le premier trimestre 2023.

D’après ce qui en est ressorti, il semble que même en B2B, le Bitcoin arrive en tête en termes de nombre de transactions. En pratique, sur la plateforme CoinsPaid, le nombre de transactions en BTC représente 62,5% du total.

Ensuite, CoinsPaid voit les transactions en Tether (USDT) occuper la deuxième place avec 10,4% du total. En troisième position, en revanche, se trouverait l’Ethereum (ETH) avec 10,2% des transactions sur le total.

La plate-forme note également qu’au premier trimestre 2023, le nombre total de transactions a augmenté de 3,5 fois, pour atteindre 212.637.

Là encore, l’augmentation de l’utilisation de la plateforme et des crypto pourrait être une conséquence du bouleversement bancaire US.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick