AccueilCryptomonnaiesBitcoinNews Bitcoin: le sénateur américain Ted Cruz qualifie la monnaie “d'alpha dans...

News Bitcoin: le sénateur américain Ted Cruz qualifie la monnaie “d’alpha dans la sphère des crypto-monnaies »

News importantes à l’horizon, car le sénateur américain Ted Cruz a récemment déclaré qu’il est « incroyablement haussier » en ce qui concerne le sentiment Bitcoin.

Ci-dessous, nous voyons son opinion en détail et d’autres nouvelles concernant la crypto la plus populaire de toutes.

News pour le Bitcoin: Ted Cruz est de son côté, voyons pourquoi

Comme mentionné ci-dessus, le sénateur américain Ted Cruz a déclaré qu’il était « incroyablement optimiste à propos du Bitcoin ».

Non seulement cela, selon lui, il semble que Cruz ait acheté l’actif numérique au milieu d’un ralentissement général du marché et, hier encore, le Bitcoin a dépassé le point de cours de 30.000$.

En outre, Cruz a souligné sa conviction que le Bitcoin est fermement établi comme « l’alpha dans la sphère des crypto-monnaies ».

Plus précisément, nous constatons que le token a bondi au cours des dernières 24 heures, car il est toujours en hausse de plus de 7,5% malgré la reconstruction vers la marque de 29.000$.

Comme nous le savons, le nom du sénateur américain a été associé à l’industrie de la blockchain pendant plus de quelques périodes.Plus précisément, quand il a proposé une exigence pour Capitol Hill afin d’accepter les crypto-monnaies.

En outre, la proposition qu’il a émise plus tôt cette année exigerait que les distributeurs automatiques et les entrepreneurs de restauration acceptent les paiements en crypto-monnaies. En outre, M. Cruz s’est également opposé à la mise en œuvre d’une monnaie numérique développée par la Fed.

En mars, il a présenté un projet de loi qui interdirait la mise en œuvre d’une CBDC, soulignant les utilisations potentielles d’une telle monnaie par le gouvernement. En substance, Cruz a lancé un avertissement sur le potentiel de la monnaie en tant qu’outil de surveillance financière gouvernementale.

Quoi qu’il en soit, nous constatons que Cruz pourrait avoir raison, car le Bitcoin, au cours des dernières 24 heures, a non seulement dépassé le seuil des 30.000 dollars, mais a également connu une forte augmentation du nombre d’adresses actives.

Plus précisément, CryptoQuant a signalé que les adresses actives de Bitcoin ont récemment dépassé les niveaux observés pour la dernière fois en novembre 2021.

Cela suggère automatiquement une augmentation de la demande pour la crypto-monnaie.

La législation de Ted Cruz contre la Fed: Bitcoin vs CBDC

Comme prévu, Ted Cruz a présenté en mars un projet de loi visant à interdire à la Réserve fédérale de développer une monnaie numérique de banque centrale directe au consommateur qui pourrait être utilisée comme outil de surveillance financière par le gouvernement fédéral.

Plus précisément, M. Cruz affirme qu’à l’heure où des pays comme la Chine développent des CBDC qui ne présentent pas les avantages et les protections de l’argent liquide, ni le contrôle et la sécurité de nombreuses crypto-monnaies numériques existantes, il est plus important que jamais de veiller à ce que la politique américaine en matière de monnaies numériques protège la confidentialité des privacy financières.

Le sénateur américain poursuit en soulignant que les CBDC qui n’adhèrent pas aux trois principes de base pourraient permettre à une entité telle que la Réserve fédérale de se transformer en banque de détail, de collecter des informations personnellement identifiables sur les utilisateurs et de suivre leurs transactions indéfiniment.

En substance, contrairement aux monnaies numériques décentralisées comme le bitcoin, les CBDC sont émises et soutenues par une entité gouvernementale et effectuent des transactions sur une blockchain centralisée et autorisée.

Ainsi, ce modèle de CBDC peut non seulement centraliser les informations financières des Américains, les rendant vulnérables aux attaques, mais pourrait également être utilisé comme un outil de surveillance directe des transactions privées des Américains.

Après avoir présenté la législation, le sénateur Cruz a déclaré ce qui suit:

« Le gouvernement fédéral n’a pas le pouvoir d’établir unilatéralement une monnaie de banque centrale. Ce projet de loi fait beaucoup pour s’assurer que le gouvernement ne tente pas de centraliser ou de contrôler les crypto-monnaies et qu’il leur permet au contraire de prospérer aux États-Unis. Nous devrions donner du pouvoir aux entrepreneurs, permettre l’innovation et accroître la liberté individuelle, et non l’étouffer. »

Focus sur le cours du Bitcoin (BTC): très volatile

Au cours des dernières 24 heures, la capitalisation du marché des crypto-monnaies a connu des sorties nettes de 10$ milliards et s’élève actuellement à 1,20$ trillion, soit une baisse de 0,96% par rapport à 1,21$ trillion.

Plus précisément, la capitalisation boursière du Bitcoin a augmenté de 0,43% pour atteindre 563,18$ milliards au cours de cette période. Plus précisément, au cours des dernières 24 heures, le BTC a augmenté de 0,1% pour s’échanger à 29,008$.

Au cours de la période susmentionnée, la volatilité du Bitcoin a balayé plus de 300 millions de dollars à la suite de certaines rumeurs selon lesquelles le gouvernement américain et l’exchange de crypto-monnaies Mt. Gox vendaient l’actif.

Cependant, CryptoSlate Insight a indiqué que les fortes variations de cours étaient dues à un marché illiquide. En outre, comme mentionné ci-dessus, le Bitcoin a brièvement réussi à dépasser les 30.000$ hier, entraînant une euphorie sur ses perspectives haussières, mais peu de temps après, il a chuté.

grafico prezzo bitcoin btc
Graphique du cours du Bitcoin (BTC)

Cela s’est produit parce que de nombreux traders, convaincus que la reprise était un signe de demande et d’une possible poussée au-delà de la fourchette de résistance, étaient persuadés que le Bitcoin offrirait un bon rally, et ont donc opté pour l’effet de levier.

C’est ainsi que les liquidations susmentionnées pour le Bitcoin ont vu le jour.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick