MicroStrategy, l’entreprise connue pour être le plus grand détenteur de Bitcoin, a déclaré des profits après une hausse de 72% du cours du BTC au premier trimestre 2023.
Summary
MicroStrategy déclare des profits liés au stock de Bitcoin
Selon Bloomberg, MicroStrategy, le fabricant de logiciels d’entreprise connu comme le plus grand détenteur de Bitcoin, a enregistré ses premiers profits depuis le premier trimestre 2023.
La société cotée de Michael Saylor accumule des BTC depuis 2020, dans le but de réduire les liquidités de l’entreprise avant que la menace de l’inflation ne s’érode.
Après que le Bitcoin a vu son cours augmenter de 72% au premier trimestre 2023, MicroStrategy voit enfin ses profits.
En effet, au cours de cette seule année, les actions de la société ont augmenté de près de 120%. Plus précisément, MicroStrategy a enregistré un bénéfice net de 461 millions de dollars, soit 31,79 dollars par action, au premier trimestre, contre une perte un an plus tôt.
Les revenus des logiciels ont augmenté de 2,2% pour atteindre 121 millions de dollars, dépassant les estimations de 119 millions de dollars des analystes interrogés par Bloomberg. La société a déprécié ses actifs numériques à hauteur de 18,9 millions de dollars au cours du trimestre qui s’est achevé le 31 mars.
Microstrategy: ses actions enregistrent des profits grâce à Bitcoin
Avec l’envolée du Bitcoin, MicroStrategy a également vu ses actions progresser. Michael Saylor a déclaré à ce sujet:
« En fin de compte, il n’est pas facile de déterminer quelle pourrait être la meilleure stratégie. Nous avons constaté que le simple fait d’acquérir et de détenir des bitcoins nous permet de surpasser nos pairs dans le secteur des logiciels d’entreprise. L’environnement réglementaire du Bitcoin s’améliore. Les capitaux sortent de l’industrie des crypto-monnaies et se dirigent vers le Bitcoin ».
Au cours de cette seule année 2023, Saylor a apparemment dépensé environ 179 millions de dollars pour ajouter 7.500 Bitcoin à sa cachette.
En effet, en avril dernier, MicroStrategy aurait acheté 1.045 BTC supplémentaires pour un total de 29,3 millions de dollars. Tandis qu’en mars, l’éditeur de logiciels aurait acheté 6.455 BTC pour environ 150 millions de dollars.
Le cours du Bitcoin (BTC) en 2023
La reine des cryptos, le Bitcoin (BTC) a débuté l’année 2023 avec un cours de 16.500$. Avec diverses fluctuations, le prix du BTC est resté haussier, atteignant 25.000$ à la mi-février, avant de retomber à 20.000$ à la mi-mars.
Depuis lors, la BTC a suivi une tendance haussière, conduisant son cours à atteindre 30.000$ à la mi-avril.
Au cours des deux dernières semaines, cependant, le cours de la crypto-reine a depuis chuté, restant au-dessus de 27.000$ mais ne touchant plus jamais la barre des 30.000$.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, le BTC vaut 27.900$ et sa capitalisation boursière totale dépasse 540 milliards de dollars.