AccueilNFTBitcoin Ordinals NFT: les inscriptions s'envolent à plus de 3 millions

Bitcoin Ordinals NFT: les inscriptions s’envolent à plus de 3 millions

Les inscriptions au Bitcoin Ordinals NFT ont littéralement explosé au cours de la semaine écoulée pour atteindre 3,4 millions.

Un chiffre qui a enregistré le pic historique des transactions quotidiennes de BTC, bien que les fee soient en hausse. 

Le Bitcoin Ordinals NFT et le record absolu de transactions quotidiennes en BTC

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le nombre total d’entrées dans les Bitcoin Ordinals NFT est de 3,31 millions, dont la plupart se sont produites au cours de la semaine dernière.

En fait, si l’on examine le graphique présenté par Dune Analytics, on constate qu’à partir du 21 avril, les inscriptions quotidiennes ont été de 55.000, 193.000 et 223.000, jusqu’au pic du lundi 1er mai, où l’on a enregistré plus de 372.000 inscriptions en seulement 24 heures.

Cela a contribué à l’enregistrement de l’ATH – All Time High ou record historique des transactions quotidiennes en BTC qui, dans la journée de lundi, ont atteint 682.881

Ces records s’accompagnent également de fee de réseau quotidiens qui sont montés en flèche, à tel point que lundi dernier, les fee totaux ont atteint 23 BTC, soit environ 656.000 dollars.

Hier, cependant, le total des fee payés pour les inscriptions aux Ordinals a atteint 278 BTC, soit environ 7,6 millions de dollars.

Les Ordinals NFT de Bitcoin correspondent à la standard BRC-20 – Bitcoin Request for Comment number 20 – introduite en mars dernier, qui permet de frapper de nouveaux tokens sur le réseau BTC.

Bitcoin Ordinals NFT: une explosion de chiffres

La semaine dernière a été marquée par une véritable explosion d’intérêt pour les Bitcoin Ordinals NFT.

« Je n’en crois pas mes yeux. La demande de BRC-20 a conduit à une augmentation de 700% des fee APRÈS ce que nous avons vu avec Ordinals. 12.800% d’augmentation des fee par rapport à AVANT le lancement des inscriptions ordinales et 300.000 transactions non confirmées dans le mempool »

Et en effet, selon les données de Mempool, l’utilisation de la mémoire sur le réseau Bitcoin est actuellement supérieure à 650 Mo, soit le double de la capacité initiale de 300 Mo, ce qui indique une demande accrue sur la mémoire des ordinateurs en raison de l’augmentation des transactions et des blocs plus complets.

Cette augmentation peut rendre la gestion d’un nœud plus difficile, mais les partisans d’Ordinals affirment que cela rend le réseau plus sûr et plus fort.

Non seulement cela, mais en revenant aux données de Dune Analytics, il est facile de voir comment les inscriptions à la norme BRC-20 sont divisées, à savoir les Ordinals NFT. 

À cet égard, pour la seule journée de lundi, qui a vu une explosion du nombre total d’enregistrements quotidiens, plus de 371.000 enregistrements concernaient des textes, suivis de 1326 applications et de 316 images JPEG.

Le pari de NFT sur Litecoin

En février, un utilisateur aurait offert jusqu’à 5 LTC sur Twitter à quiconque pourrait amener les NFT d’Ordinals à Litecoin. D’autres utilisateurs se sont joints à ce « pari » et ont contribué à porter le prix total à 22 LTC.

Le développeur Anthony Guerrera a ensuite répondu à l’appel, déclarant que ce serait possible grâce au fait qu’Ordinals pourrait fonctionner avec SegWit et Taproot.

Guerrera a ensuite publié qu’il avait réussi et créé le premier NFT Ordinals sur Litecoin.

Au moment de la rédaction de cet article, l’adresse LTC qu’il a donnée pour recevoir la récompense contenait exactement les 22 LTC promis.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS