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Sports Illustrated lance la plateforme de billetterie NFT sur Polygon: tous les détails

C’est officiel: Sports Illustrated, la publication sportive américaine, va lancer une plateforme de billetterie en tokens non fongibles (NFT) sur le réseau Polygon, la couche 2 principale d’Ethereum.

Voici tous les détails à ce sujet.

Le premier service de billetterie NFT complet sera basé sur Polygon

Comme mentionné ci-dessus, la publication sportive américaine Sports Illustrated lance une plateforme de billetterie à jetons non fongibles (NFT) construite sur le réseau Polygon, un outil de mise à l’échelle d’Ethereum.

Plus précisément, la place de marché de billets de Sports Illustrated, SI Tickets, a développé un « Box Office » en collaboration avec la société de logiciels ConsenSys, la société derrière le portefeuille de crypto-monnaies MetaMask.

L’annonce précise qu’il s’agira du premier service de billetterie NFT complet au monde qui permettra aux propriétaires d’événements, aux organisateurs et aux promoteurs d’utiliser la billetterie pour créer des opportunités d’engagement supplémentaires dans les billets, telles que des faits marquants, des objets à collectionner et des offres par le biais d’une fonction appelée « Super Ticket« .

David Lane, PDG de SI Tickets, a déclaré ce qui suit dans un communiqué de presse:

« L’objectif de la place de marché depuis le début était de perturber le marché de base des billets. Blockchain est l’avenir de la billetterie et maintenant les propriétaires, les promoteurs, les hôtes et les participants ont accès à une expérience de billetterie avancée qui transforme les codes-barres désuets en contenu engageant et à collectionner. »

Rappelons que l’utilisation de NFT comme billets pour des événements en direct a souvent été présentée comme un cas d’utilisation potentiel de la technologie Web3 pour le marché de masse. Par conséquent, un grand nom de l’industrie tel que Sports Illustrated pourrait donner un nouvel élan à l’émission de billets NFT.

Brian Trunzo, responsable du développement commercial pour l’Amérique du Nord chez Polygon Labs, a déclaré dans un communiqué de presse, outre le fait que ce lancement contribuerait à accroître l’adoption par les consommateurs, ce qui suit:

« La technologie Blockchain offre des avantages significatifs pour les consommateurs, en particulier la billetterie, y compris une meilleure sécurité des paiements et l’élimination de la vente à la sauvette et de la fraude. »

Les billets NFT pourraient révolutionner les événements sportifs

Comme mentionné ci-dessus, les billets NFT vérifiables alimentés par la technologie blockchain peuvent éliminer la fraude et ajouter de la valeur pour les fans dans l’arène sportive. Il n’est donc pas surprenant que les grands événements sportifs envisagent de les adopter.

En effet, la billetterie NFT basée sur la blockchain est de plus en plus souvent désignée comme une solution au système de billetterie traditionnel.

En effet, avec le système NFT, les billets peuvent être achetés en ligne mais ne sont délivrés par SMS qu’après que l’acheteur a prouvé son identité et accédé à une zone d’attente à son arrivée sur le lieu de l’événement.

En outre, les billets NFT contiennent un code QR unique et non falsifiable qui peut être utilisé pour accéder à l’événement, ce qui empêche les personnes non autorisées d’entrer et simplifie l’expérience pour les clients légitimes.

Alors que des projets pilotes ont déjà été lancés dans l’industrie musicale par des entreprises telles que YellowHeart, la billetterie NFT commence maintenant à attirer l’attention dans le monde du sport.

Par exemple, Michel Cadot, l’envoyé du gouvernement français pour les Jeux olympiques, a soumis un rapport de trente pages au bureau du Premier ministre recommandant la mise en œuvre d’une billetterie basée sur la blockchain pour les Jeux olympiques de Paris de 2024.

Outre Polygon, Algorand fournit également la technologie de billetterie NFT

Récemment, la compagnie aérienne argentine à bas prix Flybondi a intégré Web3 dans son processus de billetterie électronique en tant que NFT.

Plus précisément, cette intégration est appelée Ticket 3.0 et constitue une extension de sa relation existante avec la société de billetterie NFT TravelX, lancée en septembre 2022.

Cette technologie de billetterie NFT, développée sur la blockchain d’Algorand, permet aux passagers de changer de nom, de transférer ou de vendre leurs  » NFTicket  » de manière indépendante.

Flybondi affirme également que le billet NFT offre une expérience de voyage plus flexible qui permet aux passagers d’acheter même à l’avance sans avoir à définir leurs plans de voyage ou qui seront les voyageurs.

En retour, la compagnie aérienne est en mesure de réduire les coûts du service à la clientèle et d’augmenter les revenus provenant des frais de négociation.

Facundo Martin Diaz, chief blockchain officer chez TravelX, a en outre déclaré que la société ne prélève pas de commission lorsque les utilisateurs achètent initialement un billet, mais qu’elle perçoit des frais de transaction de 2% lorsque des transactions sont effectuées sur le marché secondaire.

Le fonctionnement est assez simple: les passagers peuvent acheter des billets de voyage via le site web de Flybondi en utilisant des devises fiduciaires et TravelX émet un billet NFT synchronisé en plus du billet électronique habituel.

Mauricio Sana, PDG de Flybondi, a déclaré ce qui suit dans un communiqué de presse :

« Avec ce lancement, nous cherchons à générer un impact positif dans l’industrie de l’aviation grâce à l’innovation et à l’application de la technologie blockchain. Changer les règles du jeu n’est jamais facile, mais nous savons que notre objectif est d’évoluer et d’offrir à nos passagers une nouvelle phase de la liberté de voler. »

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