AccueilCryptomonnaiesLes dernières news sur les cours du Ripple, du Cardano et du...

Les dernières news sur les cours du Ripple, du Cardano et du Binance Coin

Les marchés crypto d’aujourd’hui sont positifs, mais toutes les crypto-monnaies n’affichent pas les mêmes performances: regardons de plus près le Ripple, le Cardano et le Binance Coin.

Focus sur les crypto Ripple, Cardano et Binance Coin

C’est notamment le Bitcoin qui semble mener le marché aujourd’hui, puisque sa domination est revenue près des plus hauts de 2023, après avoir légèrement baissé hier.

Parmi les altcoins, nous nous concentrons sur le XRP (Ripple), le ADA (Cardano) et le BNB (Binance Coin).

La tendance du XRP (Ripple) comparée à celle du Cardano et du Binance Coin

Aujourd’hui, le cours du XRP est à peine plus élevé qu’hier.

En effet, parmi les principales crypto-monnaies par capitalisation boursière, c’est celle qui gagne le moins.

Il convient de noter qu’au cours des derniers jours, le cours avait chuté de 0,48$ à la fin du mois d’avril à 0,45$ hier, avant de revenir plus tard à 0,46$ après la fin de la conférence de presse du président de la Fed et la fermeture des bourses américaines.

Le cours de la crypto-monnaie Ripple est affaibli par les spéculations qui circulent depuis quelques jours sur un accord avec la SEC concernant le procès en cours depuis plus de deux ans.

Bien qu’il ne s’agisse encore que de rumeurs sans aucune confirmation, l’hypothèse qui circule implique en fait une sorte de reconnaissance de la part de l’entreprise qu’elle a commis des actes répréhensibles.

En d’autres termes, il ne s’agirait pas du tout d’une victoire de Ripple sur la SEC, mais d’un terrain d’entente peut-être causé par l’incapacité de l’entreprise à dissiper tous les doutes.

Ce n’est pas une coïncidence si le prix actuel du XRP est nettement inférieur aux 0,57$ qu’il atteignait à la fin du mois de mars, lorsque l’on spéculait sur le fait que Ripple pourrait gagner l’affaire, ou du moins s’en sortir pratiquement indemne.

Cependant, il convient de rappeler que l’année a commencé à 0,34$, de sorte que le cours du XRP est encore clairement dans le noir.

Il convient également de noter que le prix avant l’affaire de la SEC n’était que de 0,25$, soit un peu plus de la moitié du cours actuel.

Alors que le cours du Bitcoin a plus que doublé depuis fin 2020, le cours du XRP a à peine doublé. La différence de synthèse est là, mais elle n’est en aucun cas énorme.

L’évolution de l’ADA (Cardano)

L’évolution du cours d’ADA aujourd’hui, en revanche, est parfaitement en phase avec celle d’Ethereum, par exemple.

Alors qu’à la fin du mois d’avril, il avoisinait les 0,42$, il est tombé hier sous la barre des 0,38$, mais il a rebondi aujourd’hui pour dépasser les 0,39$.

Il s’agit d’un niveau qui n’est pas très éloigné du sommet annuel de 0,45$ et qui est bien supérieur aux 0,25$ du début de l’année.

Ce qui ressort le plus, cependant, c’est la comparaison avec la fin de l’année 2020, lorsque le cours se situait autour de 0,10$.

L’année 2021 de Cardano a été retentissante, avec +2.900% en dix mois.

Certes, il a ensuite perdu 87%, mais après une telle bulle, un gros éclatement est inévitable.

Notons que le cours actuel est encore inférieur au pic du cycle précédent, lorsqu’il a dépassé 1$ début 2018.

L’ADA, contrairement au XRP, a une valeur résolument plus volatile, peut-être aussi parce qu’il est moins utilisé et donc plus facilement victime des spéculateurs.

Il suffit de dire qu’en mai 2018, après un bref rebond suite à l’éclatement de la première grande bulle, il a touché 0,37$, un niveau très proche de l’actuel.

Il faut toutefois souligner que cette volatilité est très forte sur le long terme, mais pas du tout récemment.

Déjà depuis mai dernier, le cours était passé sous la barre des 0,6$, touchant un plus bas de 0,24$ à la fin de l’année.

Ce sont des chiffres relativement proches du niveau de cours actuel, ce qui confirme que la volatilité sur Cardano s’est beaucoup réduite ces derniers temps.

La tendance du BNB (Binance Coin)

Le BNB se positionne aujourd’hui quelque part entre les maigres gains du XRP et ceux, un peu plus importants, de l’ADA.

Récemment, le cours de BNB a connu une série de hauts et de bas, dont le niveau moyen n’est cependant pas très éloigné du niveau actuel.

Il est possible qu’à ce stade, il soit conditionné par les nombreuses nouvelles qui sortent au sujet de Binance, parfois positives et parfois négatives.

En effet, elle oscille autour de 320$ depuis le début du mois de février, avec un plus haut depuis cette date de seulement 350$ après la mi-avril, et un plus bas d’environ 270$ à la mi-mars.

Si l’on exclut les pics, la volatilité sur la BNB est pratiquement à l’arrêt depuis trois mois.

Toutefois, il faut rappeler que l’année a commencé à 246$ et qu’elle a donc progressé depuis. En d’autres termes, elle se comporte moins bien que d’autres crypto-monnaies de premier plan, mais pas mal non plus.

Il est toutefois important de noter que le creux de 2022, lorsqu’il est même passé sous la barre des 200$ en juin, est encore loin, si bien qu’en prenant comme référence les creux touchés lors du dernier marché baissier, le gain réalisé jusqu’à présent est conforme à celui d’autres crypto-monnaies.

Pratiquement, au lieu d’exploser en 2023, il a connu deux rebonds, l’un au second semestre 2022 et l’autre au cours des premiers mois de 2023.

Cependant, il ne faut pas oublier que fin 2020, le cours était de 30$, il a donc plus que décuplé depuis. Il s’agit de l’un des pourcentages de gain les plus élevés depuis la période pré-bulle parmi toutes les principales crypto-monnaies.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick