AccueilTradingNews et analyse des cours des crypto Ecoterra, Casper (CSPR) et Terra...

News et analyse des cours des crypto Ecoterra, Casper (CSPR) et Terra (LUNA)

Dans cet article, nous examinons les dernières news et une analyse des cours pour les crypto Ecoterra, Casper (CSPR) et Terra ( LUNA).

Comment ces projets évoluent-ils graphiquement et quelles sont les nouvelles les plus importantes à signaler?

Toutes les informations ci-dessous.

Les dernières news pour les crypto Ecoterra, Casper (CSPR) et Terra (LUNA)

En commençant par les nouvelles les plus pertinentes de la semaine dernière pour ces 3 crypto, nous pouvons immédiatement souligner la présentation d’une nouvelle proposition de gouvernance pour Terra (LUNA) par l’utilisateur « PFC » au sein de la section dédiée aux décisions de la communauté.

La proposition consiste en une intégration des services de Confio, l’une des principales équipes de développement de l’écosystème Cosmos, pour construire et maintenir de manière sécurisée les smart contracts de Terra.

Le coût de ce travail est de 60.000 dollars par mois, ce qui représente 20% des dépenses mensuelles de Confio.

À l’heure actuelle, 91,85% des personnes ayant voté pour la proposition ont confirmé qu’elles souhaitaient poursuivre la collaboration, mais celle-ci doit encore être confirmée avant de passer à la phase opérationnelle.

Si l’on se tourne plutôt vers Casper, la plateforme décentralisée de construction de contrats intelligents, la nouvelle concerne l’annonce d’une nouvelle version du software pour le wallet  » Casper Signer « .

Les utilisateurs devront migrer en réactivant l’extension sur leur navigateur pour continuer à utiliser le non-custodial wallet.

Il s’agit d’un petit pas vers la réalisation d’un écosystème florissant dans Casper, qui mise tout son avenir sur les modèles de tokenisation, les droits de propriété sur la blockchain, une économie décentralisée pour les créateurs de contenu et une nouvelle norme financière basée sur l’activité on-chain (ACTUS).

Enfin, en ce qui concerne Ecoterra, la nouvelle la plus importante est le lancement du token utilitaire du projet, dans lequel plus de 2,8 millions de dollars ont été levés.

N’importe qui peut décider de financer la future plateforme « recycle 2 Earn » et obtenir en retour des token avec une décote par rapport au cours de cotation sur les marchés.

Au total, 5 tours de crowfounding ont déjà eu lieu, dont le dernier est toujours en cours, et il y en aura au total 4 autres pour atteindre le chiffre de 6,7 millions de dollars.

Il n’est pas certain qu’elle aille jusqu’au dernier tour, mais Ecoterra est en bonne voie pour financer son entreprise.

Analyse des cours des crypto Ecoterra, Casper (CSPR) et Terra (LUNA)

Il est maintenant temps de prendre les graphiques en main et d’analyser la situation des cours des 3 crypto Ecoterra, Casper (CSPR) et Terra (LUNA).

Tout d’abord, il convient de préciser qu’il n’existe aucun lien entre Ecoterra et Terra: il s’agit de projets différents, avec des objectifs et des contextes technologiques différents.

En commençant par l’analyse de Casper (CSPR), nous pouvons immédiatement voir comment le cours est sur le point de breakout, après les 3 dernières semaines au cours desquelles des mouvements positifs pour le token ont été enregistrés.

CSPR cote actuellement 0,06$ par jeton, avec une capitalisation boursière de 662 millions de dollars et un volume moyen au cours des dernières 24 heures de 14 millions de dollars.

La situation à moyen terme semble bullish CSPR, qui doit cependant faire face à court terme au danger d’une divergence bearish (cadre temporel journalier) sur le « Relative Strength Index » (RSI), entre les valeurs enregistrées en janvier 2023 et les valeurs actuelles.

Si, en effet, le RSI marque des valeurs supérieures à 70 points de base dans les deux cas, le même équilibre n’est pas présent sur le front des prix. 

grafico prezzo crypto casper
Graphique quotidien des cours de CasperLabs (CSPR/USDT)

En ce qui concerne LUNA, la situation est plutôt terne, avec des prix qui traversent une longue phase de distribution, après la pompe enregistrée en septembre 2022.

Il ne semble pas y avoir de stimulus majeur pour relancer le token et l’intérêt des acteurs financiers, qui ces jours-ci sont plus concentrés sur le lancement de SUI et les tendances fortes en place comme les memecoin et les token BRC-20.

À l’heure actuelle, LUNA a un cours de 1,22$ par Coin, une capitalisation boursière de 324 millions de dollars et un volume d’échange moyen au cours des dernières 24 heures de 24,5 millions de dollars.

grafico prezzo crypto luna
Graphique du cours quotidien de Luna (LUNA/USDT)

Pour Ecoterra, il n’y a pas de nouvelles du côté du graphique car la crypto-monnaie n’a pas encore été lancée sur le marché et se trouve actuellement dans la phase de prévente.

Les seuls détails dont nous avons connaissance sont le cours de cotation initial et l’offre maximale d’Ecoterra.

À partir de ces informations, nous pouvons calculer la capitalisation boursière entièrement diluée et la capitalisation boursière circulante si nous prenons en compte tous les jetons qui sont et seront vendus lors de la prévente.

Étant donné que la cotation est prévue à un cours de 0,01$ et que l’offre totale est de 2 milliards de token, nous pouvons déduire que la capitalisation boursière entièrement diluée sera de 20 millions de dollars au lancement, tandis que la capitalisation boursière circulante (en supposant que 50% de l’offre est vendue intégralement en prévente) sera de 10 millions de dollars.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un chiffre raisonnable pour un petit projet comme celui-ci. Cependant, il faut s’attendre à un fort dumping au moment de la cotation étant donné le grand nombre de tours de crowdfunding et considérant que le token n’a pas d’autre usage que d’être vendu contre des récompenses.

tokenomics ecoterra

Ecoterra: un projet en faveur de l’environnement

Au-delà du tokenomique du token, qui ne satisfait certainement pas les traders les plus spirituels et avides de profits, le projet Ecoterra semble très intéressant compte tenu de sa nature  » Recycle 2 Earn « .

Ecoterra vise à devenir un écosystème blockchain capable de générer des récompenses pour les utilisateurs qui luttent pour la durabilité environnementale et le changement climatique.

L’intention du projet est double: responsabiliser les entreprises et les individus qui effectuent un travail de recyclage précieux en les récompensant par des incitations économiques, et faire prendre conscience de la nécessité de sensibiliser le monde entier aux questions environnementales.

Le fonctionnement du système incitatif est très simple : les utilisateurs de l’application peuvent gagner des tokens Ecoterra en recyclant des déchets via les « Reverse vending machine » (RVM) ou des machines qui trient les déchets en fonction de leur matériau.

Chaque fois qu’un utilisateur utilise un RVM, il reçoit en retour un reçu avec un code-barres qui, s’il est scanné via l’appli Ecoterra, lui permettra de recevoir une certaine quantité de token gratuits.

La relation entre token/biens recyclés n’est pas encore claire, cependant cela semble être une excellente initiative pour récompenser des activités saines pour la planète à travers un système d’incitation sur blockchain.

Au fil des années, il y aura de plus en plus de projets de ce type, compte tenu de la criticité du facteur climatique et environnemental et de la popularité de ces systèmes.Habituellement, lorsqu’il existe un facteur d’intérêt économique pour l’utilisateur moyen, ce dernier a tendance à effectuer des actions qu’il n’aurait pas effectuées sans incitations.

Il suffit de penser à la tendance de toutes les applications « move2earn« , « learn2earn » ou « play2earn » qui poussent un grand nombre d’individus à faire n’importe quoi pour gagner de la crypto-monnaie gratuitement.

Pour réussir sur le long terme, il est toutefois nécessaire que ces plateformes créent de l’utilité pour le token qui est  » donné « , afin de rendre l’activité rentable et attractive non seulement pour les premiers mois de lancement, mais aussi pour les années à venir.

Dans le cas contraire, nous serons confrontés à une nouvelle plateforme qui récompense la communauté avec des chiffres insignifiants et dérisoires, jusqu’à ce que le service soit inexorablement abandonné par la plupart des stakeholders.

ecoterra system
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick