AccueilCryptomonnaiesSwissBorg: qu’est-ce que c’est, comment ça marche et quels sont les avantages...

SwissBorg: qu’est-ce que c’est, comment ça marche et quels sont les avantages et les inconvénients de l’exchange?

SwissBorg est une plateforme basée sur la blockchain qui permet aux utilisateurs de gérer leurs investissements en crypto-monnaies.

Développée entièrement sous forme d’application mobile, la plateforme vise à révolutionner la façon dont les gens investissent dans la crypto. Mais comment fonctionne-t-elle en détail et quelles sont ses limites? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Qu’est-ce que SwissBorg?

Comme prévu, le projet derrière SwissBorg vise à faciliter autant que possible l’achat et la vente de crypto-monnaies, pour les utilisateurs plus et moins expérimentés. 

La plateforme est composée d’un moteur automatisé révolutionnaire qui permet d’acheter et de vendre des monnaies numériques au meilleur cours et avec des commissions plutôt faibles.

L’interface est également très simple et intuitive, de l’avis de beaucoup. De plus, au fil du temps, la plateforme a évolué au point de permettre également de gagner de l’argent avec les crypto-monnaies.

L’écosystème s’articule autour d’une app qui propose avant tout un exchange de crypto-monnaies, qui se différencie des autres en proposant une technologie qui simplifie l’achat et la vente de crypto-monnaies tout en minimisant le temps et les coûts de commission.

SwissBorg a été créée par les fondateurs Anthony Lesoismer et Cyrus Fazel, qui ont initialement levé 53 millions de dollars pour soutenir le projet, puis l’ont lancé au plus fort de la hausse des crypto-monnaies en décembre 2017.

Bien que le projet soit basé en Suisse, les membres de son équipe sont répartis dans le monde entier. Actuellement, SwissBorg prend en charge plus de 30 crypto-monnaies différentes et 15 monnaies légales différentes.

En outre, elle propose deux applications principales à ses utilisateurs: Swissborg et Crypto Challenge (anciennement Swissborg Community). Enfin, les principaux tokens répertoriés sont le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), l’USD Coin (USDC), le PAX Gold (PAXG), l’Enjin (ENG), le Dai (DAI), le Ren (REN), le Compound (COMP), l’Aave (AAVE), le Kyber Network (KNC), le Binance Coin (BNB) et le SwissBorg (CHSB).

Comment fonctionne l’exchange? Les principales caractéristiques

Comme mentionné plus haut, Swissborg propose une application d’investissement dont l’objectif est de répondre également aux besoins des petits investisseurs en les aidant à investir dans les crypto-monnaies.

Compte tenu de la difficulté des personnes qui découvrent les crypto, Swissborg a mis en place un système entièrement automatisé qui leur permet de comparer les meilleurs échanges de crypto-monnaies et de connaître le cours d’achat et la commission exacts.

Ce système s’appelle le Smart Engine et est basé sur la transparence, c’est-à-dire qu’il permet de recevoir le meilleur cours d’achat tout en payant les commissions les plus basses.

Son fonctionnement est assez simple. En effet, lorsqu’un utilisateur décide d’acheter avec Swissborg, le Smart Engine compare 5 des meilleurs échanges de crypto-monnaies au monde (Binance, Kraken, Bitfinex, LMAX et HitBTC) et trouve le meilleur cours avec les commissions les plus basses.

Cela signifie que de manière entièrement automatique, le Smart Engine compare toutes les solutions possibles pour acheter la crypto-monnaie souhaitée, même si cela implique d’effectuer plusieurs échanges.

Ainsi, l’utilisateur n’a plus qu’à déposer une monnaie fiat ou crypto et à choisir la crypto-monnaie qu’il souhaite obtenir.

Avantages et comptes SwissBorg: sécurité, qualité, trading et plus encore

En termes de sécurité, de rapidité et de stabilité, l’application SwissBorg est, de l’avis de nombreux experts, difficile à égaler. En fait, elle se distingue par plusieurs caractéristiques de sécurité.

Parmi eux, nous voyons le stockage de portefeuille hors ligne, pour lequel la plate-forme d’échange utilise un système de stockage de portefeuille hors ligne multi-signature pour stocker les actifs des utilisateurs.

Ce système garantit également la protection des utilisateurs contre les pirates informatiques et d’autres risques. En outre, la sécurité 2FA, c’est-à-dire la fonction d’authentification à deux facteurs de l’application Wealth, peut être utilisée comme une couche de sécurité supplémentaire pour protéger les utilisateurs de tout danger.

Enfin, la récupération du compte: lorsque les utilisateurs changent de gadget, oublient leur mot de passe ou perdent leur appareil, ils peuvent rapidement récupérer leur compte.

La plateforme tend donc à se distinguer par sa qualité.

Cependant, parmi les inconvénients, on constate que ses services ne conviennent pas à ceux qui veulent faire du trading ou à ceux qui recherchent des crypto-monnaies rares. Quant aux frais de transaction, ils sont assez élevés pour les membres standards.

Cependant, ils deviennent plus faciles lorsque les clients atteignent un niveau VIP. Il faut toutefois souligner que pour accéder à un niveau premium, il est nécessaire d’investir une somme d’argent non négligeable pour acheter le token CHSB natif de la plateforme.

De plus, une période de blocage d’un an est obligatoire, ce qui rend l’offre inaccessible au plus grand nombre.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS