AccueilCryptomonnaiesSUI enregistre un X20 depuis son lancement dans la paire d'échange avec...

SUI enregistre un X20 depuis son lancement dans la paire d’échange avec USDT. Comment acheter la pièce et quel wallet crypto choisir pour la détenir?

La paire d’échange SUI-USDT a enregistré un coefficient multiplicateur de X20 sur le cours de départ de la vente publique, ceux qui ont détenu le token dans leur crypto wallet ont fait une véritable bonne affaire!

La vente publique a eu lieu sur des exchanges centralisés tels que OKX, Kucoin et Bybit, et par rapport au cours de la whitelist, l’augmentation est de 100 fois le prix de départ.

C’est un énorme succès pour l’un des tokens qui vise à devenir un élément clé du monde du DeFi et du Web3.

Où peut-on actuellement acheter du SUI et quels sont les wallet de crypto-monnaie les mieux adaptés pour le stocker en toute sécurité?  

La crypto SUI explose dès son lancement en paire USDT: une augmentation de X20 pour ceux qui la détenaient dans leur wallet avant la cotation

Hier, la crypto-monnaie SUI a officiellement fait ses débuts sur les principaux marchés cryptographiques, enregistrant des hausses de cours meurtrières dans la paire avec l’USDT. Tous ceux qui le détenaient dans leur wallet avant la cotation ont fait un gain énorme.

Avant de discuter de la pompe qui s’est produite sur les exchange où elle a été cotée, une brève introduction à la méthodologie par laquelle le token a été introduit par le biais de la communauté est en ordre.

La distribution du SUI a eu lieu parmi les partisans du projet, AVANT qu’il ne soit listé sur les principales plateformes d’échange de crypto par le biais d’un mécanisme appelé « Community access program » dans lequel une série d’utilisateurs ont été sélectionnés en fonction de leur participation au projet lorsqu’il était encore en développement.

Plus précisément, ceux qui ont testé le testnet SUI, les gestionnaires de la communauté, les développeurs et les principaux contributeurs ont eu le privilège d’acheter le token SUI au cours de 0,03 dollars.

Ceux qui ont eu la chance ou le bonheur de tomber dans cette catégorie ont fait un X100 de leur investissement initial si l’on considère le cours le plus élevé touché sur Biget.

whitelisted

Pour les utilisateurs qui ne sont pas tombés dans la whitelist principale, il y avait encore la possibilité de participer au tirage au sort de la vente publique, dans laquelle quelques utilisateurs ont réussi à saisir une certaine quantité de SUI au cours de 0,1 dollar par token.

Encore une fois, bien que le prix de départ soit environ 3,3 fois plus élevé que les contributeurs principaux, ceux qui ont réussi à acheter SUI à ce cours ont gagné un X20 si nous considérons le top enregistré sur Binance lors du lancement.

Si l’on considère que la plupart des bourses ayant participé à la vente publique autorisaient une allocation maximale de 10.000 SUI (donc un investissement de 1.000 dollars), ceux qui ont réussi à vendre au sommet de la paire SUI-USDT sur Binance ont gagné la somme impressionnante de 20.000 dollars.

En faisant des considérations un peu moins optimistes, ceux qui vendent en ce moment, alors que le prix du SUI est de 1,37 dollars, réalisent un bénéfice de 13.700 dollars.

C’EST ABSOLUMENT FOU.

sui usdt binance crypto
Binance: SUI-USDT
sui usdt 1h
Bitget: SUI-USDT

Comment acheter le token SUI avec l’USDT et quel portefeuille choisir pour conserver la crypto en toute sécurité

Bien qu’en ce premier jour de négociation, le token SUI ait beaucoup pompé dans le pair avec USDT, certains s’attendent à une continuation de la tendance haussière pour la crypto, comme cela s’est produit après l’airdrop d’APTOS. À cette occasion, quelques semaines après sa cotation sur les principaux exchange, le token avait progressé de plus de 500%. Voyons donc sur quels échanges le token est listé et quel wallet crypto choisir pour le détenir en toute sécurité.

Évidemment, il ne s’agit pas d’un conseil financier: l’intention est de partager les pensées et les opinions d’autres personnes dans le monde de la crypto, en fournissant un certain soutien technique sur le type de wallet/plateforme à choisir au cas où vous décideriez par vous-même d’acheter SUI.

Les principaux échanges où SUI a été listé sont Binance, Bitget, OKX, Kucoin, Kraken, Bybit, Huobi, Gate.io, Bithumb, Mexc et bien d’autres.

Le choix est très large, car le lancement de SUI était très attendu: en gros, n’importe quelle exchange a tendance à être d’accord pour acheter le token à moins que vous ne possédiez des capitaux millionnaires et que vous deviez choisir parmi les marchés les plus liquides.

Dans ce cas, le meilleur choix serait d’éviter les petits exchange et de choisir selon vos préférences l’une des plateformes de Binance, Kucoin, Bybit et Okx, où les volumes des dernières 24 heures dans la paire SUI-USDT dépassent les 100 millions de dollars sur les 4 marchés.

Si vous êtes un utilisateur européen et que vous souhaitez acheter des SUI en EURO sur Binance, vous devez être prudent car le volume des dernières 24 heures n’est que de 1,6 million d’EUR. Il est bien préférable de choisir d’acheter avec le stablecoin Tether.

sui pair exchange

Si vous n’avez pas la connaissance et l’expérience des solutions d’autodétention et que vous ne naviguez pas dans le monde de DeFi et Web3, le conseil est de garder le token SUI sur les mêmes plateformes où vous allez l’acheter, en évitant peut-être l’exchange nouveau-né et en préférant ceux qui ont une base solide et une proof of reserve  pour soutenir leur crédibilité et leur solvabilité.

Le choix tend à se porter sur Binance, Kucoin, Bybit et Okx, qui sont également les plateformes dont les marchés sont les plus liquides.

Si, en revanche, vous êtes un utilisateur expérimenté et que vous préférez les solutions qui vous permettent d’être toujours en possession des clés privées pour effectuer les transactions, il existe des wallet décentralisés qui vous conviennent.

Nous parlons ici des wallets non gardés  » Sui wallet « ,  » Suiet  »  » Ethos wallet  » et  » Fewcha wallet « .

Vous pouvez trouver les liens de téléchargement officiels des pages sociales de ces wallet via le portail de l’écosystème des projets construits sur SUI.

sui wallet crypto

Que peut-on attendre de l’avenir de SUI?

Nous avons parlé du côté spéculatif de SUI, des chiffres qu’il a échangés avec la paire USDT et des wallet les plus appropriés pour détenir de la crypto.

Il est maintenant temps de discuter des fondamentaux de SUI et de la société qui en est à l’origine, Mysten Labs.

Sui est né comme un spin-off du projet Diem de Meta,  dont les anciens développeurs ont décidé de créer la blockchain Layer 1, avec l’intention de faire évoluer le marché des transactions en chaîne horizontalement.

En effet, selon Evan Cheng (cofondateur et PDG de Mysten), le web3 est actuellement dans une phase d’accès commuté où les processus sont lents, coûteux, non sécurisés et difficiles à construire.

L’entreprise de SUI a réalisé plusieurs tours de financement avant de se lancer sur le marché, le plus récent datant de septembre 2022 avec une levée de fonds de 300 millions de dollars et une valorisation de plus de 2 milliards de dollars, selon CrunchBase.

Pour tenter de résumer les principaux points du projet, les nouveautés sur le plan technique concernent le langage de programmation MOVE qui est très convivial pour les développeurs qui peuvent compter sur un cadre simple mais efficace pour construire la prochaine vague d’applications décentralisées sur la blockchain.

MOVE est basé sur RUST, un langage de programmation adopté par d’autres projets crypto majeurs tels que Near, Polkadot et Elrond, et développé par le projet Libra de FB.

Un autre point fort de l’innovation apportée par SUI se concentre sur l’algorithme de consensus Narhal-Tusk qui sépare la transmission des données du processus de consensus des transactions, résolvant efficacement le problème de l’espace de stockage Mempool, qui apparaît toujours dans les protocoles Bitcoin et Ethereum.

Grâce à cette « astuce », SUI a été programmé pour évoluer horizontalement, supportant des millions de transactions par seconde sans nécessiter de nœuds dédiés dans le réseau.

Beaucoup considèrent SUI comme le prochain Solana et Aptos Killer.

Nous verrons ce que l’avenir réserve à ce projet de blockchain très intéressant.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick