Dernières news et cours du secteur crypto: aujourd’hui, nous analysons Pepe (PEPE), Ripple (XRP) et Dogecoin (DOGE).
En particulier, PEPE attire l’attention de l’ensemble du marché en raison des chiffres records qu’il enregistre, au point d’être appelé le prochain Doge Killer.
Le chien préféré d’Elon Musk doit-il se sentir menacé par l’attaque de la grenouille ? Nous le découvrons ensemble dans cet article
Summary
Les dernières news sur la crypto Pepe (PEPE), le Ripple (XRP) et le Dogecoin (DOGE)
Commençons notre analyse des crypto Pepe (PEPE), Ripple (XRP) et Dogecoin (DOGE) par les news les plus importantes à signaler.
En ce qui concerne Pepe, il n’y a pas de nouvelles majeures qui ne concernent pas le front du cours, qui sera couvert dans la section suivante.
La seule news qui mérite d’être mentionnée concerne une série de transactions sur la chaîne que l’équipe du memecoin a effectuée pour déplacer en toute sécurité les fonds de l’adresse » Pepecexwallet.eth » vers un wallet multi-signatures plus sûr et inviolable.
Le wallet contient actuellement 26,7 trillions de PEPE, avec une contre-valeur de 56 millions de dollars.
Du côté de Ripple, outre l’activité classique de promotion que l’entreprise mène sur les médias sociaux pour faire connaître ses produits et services au public, la principale nouvelle concerne la publication du rapport trimestriel Q1 2023 de la crypto-monnaie XRP.
Le document aborde des sujets sensibles tels que la réglementation mondiale des crypto-monnaies, les développements et améliorations apportés sur la blockchain open-source XRP ledger, ainsi que certaines données techniques et économico-financières concernant le token Ripple.
Enfin, en parlant du Dogecoin, la crypto préférée d’Elon Musk, PDG de Tesla et de Twitter, il n’y a pas de news à signaler.
Tout au plus peut-on mentionner ce tweet publié par le compte officiel du Dogecoin dans lequel il est fait allusion à une rivalité entre les boomers anti-innovation qui veulent maintenir leur hégémonie sur le monde et les nouvelles technologies et les robots qui pourraient potentiellement remplacer ces mêmes boomers et le travail humain, mais pas en ce qui concerne la capacité à mettre un pantalon!
L’ironie se poursuit dans les commentaires du tweet, où certains utilisateurs affirment que les robots ne portent pas de pantalons.
Analyse du marché pour les crypto Pepe (PEPE), Ripple (XRP) et Dogecoin (DOGE)
Pour en venir à l’analyse des cours, qui est aujourd’hui bien plus intéressante que le front de l’actualité, voyons comment évoluent graphiquement les crypto Pepe (PEPE), Ripple (XRP) et Dogecoin (DOGE).
Commençons par regarder l’évolution du cours de PEPE, une crypto qui est littéralement allée « to the moon » ces derniers jours et qui vient d’enregistrer aujourd’hui un nouveau plus haut historique, touché sur Uniswap à 03h du matin heure italienne, au cours de 0,00000233 dollars par token.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, la crypto qui représente le célèbre meme » Pepe The Frog » attaque à nouveau les sommets et se situe actuellement à 0,00000215$.
La capitalisation boursière a atteint 895 millions de dollars, un chiffre fou si l’on pense que PEPE n’est né que le 15 avril et qu’il s’agit d’une crypto-monnaie sans objet et sans valeur intrinsèque.
Ce dernier détail n’est pas le fruit d’une opinion personnelle, mais a été porté à la connaissance de l’équipe de la crypto-monnaie elle-même, qui recommande sur son site web de ne pas attendre de retour financier de l’achat de PEPE.
Cela fait sourire si l’on regarde le graphique de PEPE.
Si l’on se tourne maintenant vers un token avec plus de sobriété et moins d’euphorie, on peut regarder le graphique de XRP et se rendre compte que le cours est parfaitement équilibré entre un scénario haussier et baissier à court terme.
La crypto a une valeur actuelle de 0,459$ par token et une capitalisation boursière de 23,8 milliards de dollars.
Après la formation d’un schéma « bart« , nommé d’après le célèbre personnage du dessin animé » Les Simpson « , les cours ont convergé en dessous de la moyenne rapide à 10 périodes (cadre temporel quotidien) et simultanément au-dessus de la moyenne plus lente à 60 périodes.
La situation est donc au point mort: même en regardant la situation sur des périodes plus longues, il n’y a pas d’indications techniques qui puissent être utiles pour prédire le cours futur du XRP.
La meilleure solution dans ces occasions est d’attendre une rupture de l’un ou l’autre côté et d’ouvrir des positions seulement après confirmation.
Enfin, en analysant DOGE depuis quelques jours ennemi mortel de PEPE, la situation semble tendanciellement bearish, avec des volumes faibles et un croisement baissier des moyennes à 10 et 60 périodes sur le time frame journalier.
La valeur actuelle de la crypto est de 0,078$ par token avec une capitalisation boursière de 10,9 milliards de dollars.
Probablement que la plupart des traders de DOGE sont momentanément passés à d’autres marchés tels que PEPE ou le marché des token BRC-20 sur la blockchain Bitcoin, qui connaissent tous deux un engouement.
Il faudra peut-être attendre un certain temps avant de voir à nouveau des pompes à cours extrêmes sur le DOGE.
Nouveau record historique pour le PEPE: pourrait-il être le nouveau Doge Killer?
La croissance exponentielle du PEPE incite de nombreuses personnes sur Twitter à désigner le crypto-mème basé sur la grenouille anthropomorphe comme le prochain Doge Killer qui le remplacera.
Il est difficile de faire de tels pronostics étant donné la volatilité du marché des crypto et la tendance des memecoins à défier toutes les règles existantes des marchés financiers.
Ce que nous pouvons faire, c’est nous référer à des données objectives: pour atteindre la même capitalisation boursière que DOGE, le crypto PEPE devrait faire X12 de plus par rapport à son cours actuel, selon les données de « Marketcapof«
Il n’est pas impossible de penser que cela se produira, mais c’est au moins improbable à ce moment précis, étant donné que PEPE a déjà beaucoup pompé depuis son récent avènement sur le marché.
Peut-être que PEPE la grenouille pourrait dépasser DOGE le chien dans un avenir proche, probablement dans quelques mois/années, le scénario le plus réalisable étant que les traders profitent de la hausse exponentielle de la valeur de la crypto.
N’oubliez pas que les marchés sont un jeu à somme nulle: si quelqu’un gagne beaucoup d’argent, quelqu’un d’autre en perd autant.
Soyez très prudent lorsque vous vous positionnez sur des graphiques aussi longs, même s’il est encore possible que la hausse se poursuive.
Dans de tels cas, il est sage de se détendre, de faire quelques calculs sur le plan de la gestion des risques et de calculer le rapport risque/récompense de l’opération que vous envisagez d’exécuter.
D’un point de vue plus technique, il est intéressant de noter ce tweet de « lookonchain » dans lequel il apparaît qu’un trader qui a réalisé un profit exceptionnel sur SHIB en 2021, déplace une partie de sa participation principale (SHIB pour être précis) vers PEPE.
Suivre les mouvements des whale peut être un atout pour prédire les prochains mouvements à court terme des crypto-monnaies, à condition que ces données soient corrélées avec d’autres variables qui font partie de l’étude de l’analyse technique et fondamentale.