AccueilNFTSorare-NBA: dernières news et cartes de tendance du jeu populaire basé sur...

Sorare-NBA: dernières news et cartes de tendance du jeu populaire basé sur la NFT

Récemment, Sorare a lancé le basket-ball fantastique et a signé un partenariat avec la NBA et la NBPA pour les fans de basket-ball américains.

Ainsi, après avoir pénétré le monde du football et du baseball, Sorare s’attaque maintenant au monde du basket-ball avec ses cartes à collectionner numériques.

Ci-dessous, nous voyons quelques-unes des dernières news de la célèbre plateforme de jeu et certaines des cartes les plus populaires.

Récompenses ETH sur Sorare et partenariat avec Mbappé

Récemment, à partir de la Game Week 3 (ouverte aux inscriptions à partir du lundi 3 avril), Sorare a annoncé que les managers pourront concourir pour des récompenses en ETH en plus des récompenses des cartes de rareté Sorare dans les compétitions Pro.

Ainsi, toutes les compétitions Pro (Limited Pro, Rare Pro et Super Rare Pro) comprennent désormais des récompenses en ETH basées sur la position des managers dans les classements.

De plus, l’équipe de Sorare lance une compétition Pro unique avec une gamme complète de sept cartes uniques et inclura également des récompenses en ETH pour les premiers arrivés.

Mais les nouvelles ne s’arrêtent pas là, puisque le joueur français Kylian Mbappé a récemment rejoint le monde du football fantastique NFT de Sorare.

Sur la vague de l’enthousiasme, suivi par Messi et Griezmann, Mbappé, avec son salaire de 100 millions de dollars par an, avait déjà décidé en juin 2022 d’investir dans le monde du Web3.

Concrètement, Mbappé a pris une participation dans la start-up française Sorare comme premier investissement dans le monde du Web3 et sa carte NFT a été achetée pour une valeur de 416.000 euros par l’acheteur « Team Bamby ».

D’autre part, Sorare contribue à l’association de footballeurs « Inspired By KM » (IBKM), qui développe des projets éducatifs et aide les jeunes à découvrir les possibilités offertes par la technologie Web3.

Sorare et le partenariat avec la NBA

Comme mentionné ci-dessus, Sorare a récemment fait entrer la NBA dans le monde de la NFT et a lancé des cartes à collectionner numériques de stars du basket-ball.

Sorare a donc lancé à l’automne, en même temps que la nouvelle saison de la NBA, le premier jeu numérique de cartes à collectionner de basket-ball sous licence officielle.

Le jeu Sorare-NBA représente une nouvelle opportunité pour les fans d’interagir avec le monde du basket-ball et de se mesurer à d’autres fans dans le cadre d’une expérience de jeu unique.

Plus précisément, les utilisateurs ont la possibilité de créer une série de cartes à collectionner basées sur la NFT qui peuvent représenter leurs joueurs et équipes préférés, tout en gagnant des points en fonction des performances réelles des joueurs de la NBA.

Bien entendu, compte tenu de la collaboration, Sorare a le droit d’utiliser les logos officiels de la ligue et des équipes de la NBA dans ses produits.

Le commissaire de la NBA, Adam Silver, a d’ailleurs déclaré ce qui suit à ce sujet:

« Notre partenariat avec Sorare offrira aux fans de la NBA une toute nouvelle façon d’interagir avec nos équipes et nos joueurs. Avec la plateforme émergente de sports fantastiques de Sorare, nous voyons des opportunités significatives d’élargir notre communauté de fans et de développer le basket-ball de la NBA dans le monde entier. »

Enfin, la nouvelle expérience de jeu peut compter sur deux millions d’utilisateurs enregistrés sur Sorare dans 185 pays, y compris les marchés européens et asiatiques où la société connaît une croissance rapide.

En outre, le partenariat avec la NBA ne marque pas seulement la troisième collaboration de Sorare avec une ligue sportive américaine, mais consolide également la forte expansion de l’entreprise aux États-Unis.

Les cartes les plus célèbres de Sorare

Comme nous le savons, Sorare a connu un incroyable pic d’activité ces dernières années, non seulement en termes de volume de transactions, mais aussi une énorme croissance des portefeuilles actifs uniques.

En fait, la célèbre dApp de fantasy football a généré des volumes de transactions d’environ 11 millions de dollars et les portefeuilles actifs uniques ont augmenté de 268%, des chiffres assez stupéfiants et prometteurs.

Cependant, la valeur des cartes Sorare peut être très différente, car chaque carte possède ses propres attributs. Plus précisément, les attributs les plus importants en termes de valeur sont la rareté du joueur, sa notoriété, son âge, les blessures subies, le potentiel exprimé et l’utilité dans le jeu d’équipe.

Il ne fait aucun doute que la popularité des joueurs joue un rôle central dans le cours des cartes Sorare. Par exemple, Robert Lewandowski, Mbappé, Neymar et Cristiano Ronaldo, qui sont de véritables légendes du football avec une base de fans qui dépasse le thème sportif, ont une popularité qui se reflète dans le cours de leurs cartes.

Ce n’est pas un hasard, comme prévu, si la carte unique de Kylian Mbappé a été la carte la plus précieuse jamais vendue sur Sorare du 30 novembre 2020 à ce jour (116 ETH). Plus récemment, une carte super rare du même joueur a été vendue pour 58,5 ETH et un Mbappé rare pour 22 ETH.

En général, il y a deux tendances clés pour les cartes Sorare qu’il faut toujours garder à l’esprit.

La première est le suivi particulier des footballeurs les plus performants, la seconde est la recherche de jeunes talents avec une croissance future significative.

Cette deuxième mesure, en particulier, pourrait offrir aux acheteurs davantage d’opportunités de gagner de l’argent avec Sorare.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick