AccueilNFTArtCrypto Art et NFT: la nouvelle aventure immersive de Giovanni Motta à...

Crypto Art et NFT: la nouvelle aventure immersive de Giovanni Motta à Londres

Il s’agit de « Like tears in rain« , la nouvelle exposition NFT de crypto art de Giovanni Motta, présentée à W1 Curates à Londres du 8 au 31 mai.

Une véritable aventure immersive, qui franchit les frontières entre le virtuel et le tangible.

Voici la description.

Crypto Art et NFT: Le propos de l’exposition ‘Like tears in rain’ de Giovanni Motta

Du 8 au 31 mai, W1 Curates à Londres présentera la nouvelle exposition Like tears in rain‘ de Giovanni Motta, une véritable aventure immersive de crypto art numérique.

L’œuvre, inspirée de la phrase idiomatique dérivée du monologue prononcé par le réplicant Roy Batty dans le film emblématique Blade Runner, fait allusion à la nature éphémère de l’existence et à l’importance de préserver les moments les plus significatifs de notre vie.

En effet, la nouvelle expérience immersive de l’artiste numérique italien offre une méditation profonde sur la nature de l’existence humaine et le passage du temps.

Elle envisage la métaphore de la vie et de la mort comme un passage dans une autre dimension. En outre, l’œuvre veut inviter les spectateurs à considérer le caractère éphémère de toute chose et à réfléchir aux mystères de la mortalité humaine.

Dans cette expérience immersive, l’art de Motta transcende les frontières entre le virtuel et le tangible, impliquant les spectateurs dans une exploration de leur propre monde émotionnel et de leur authenticité.

En outre, la philosophie, l’art et la technologie se fondent en un discours homogène et stimulant qui invite à la méditation et à l’auto-analyse.

Crypto Art et NFT: l’expérience immersive de Motta à W1 Curates à Londres

Motta est surtout connu dans le crypto art grâce à Jonny Boy, un personnage symbolique qui incarne l’enfant intérieur et représente la pureté et l’authenticité cachées en chacun de nous.

L’artiste néo-pop-surréaliste puise largement dans l’univers de l’anime et du manga japonais, mêlant harmonieusement des éléments orientaux et occidentaux dans un dialogue fascinant entre différentes traditions.

Dans sa nouvelle exposition « Like in the rain », Motta souhaite également évoquer des souvenirs d’enfance et l’innocence ludique de la jeunesse, une manière de rappeler aux spectateurs l’importance de chérir leurs expériences et d’embrasser l’impermanence de la vie comme une partie naturelle et nécessaire du voyage humain.

Le choix du W1 Curates de Londres n’est pas une coïncidence. En effet, l’expérience immersive est une vidéo en trois parties, d’une durée totale de six minutes, diffusée sur un grand écran LED de trente mètres de long et de trois mètres de haut dans un espace de 400 mètres carrés.

Cet espace est situé à l’intérieur de W1 Curates, un incubateur numérique installé dans un bâtiment historique au cœur d’Oxford Circus à Londres. En outre, le bâtiment possède une façade extérieure dotée de 36 fenêtres LED WALL de 2,5 mètres sur 4 mètres chacune, où 36 vidéos liées au projet seront diffusées quotidiennement pendant trois semaines.

Giovanni Motta: l’artiste numérique italien du Néo-Pop-Surréalisme

L’art de Giovanni Motta établit un dialogue profond et philosophique entre le passé et le présent, l’Orient et l’Occident, l’individu et le collectif.

En général, Motta veut nous aider à redécouvrir notre enfant intérieur, en nous encourageant à nous immerger dans un voyage nostalgique et transformateur.

Dans ce voyage « comme sous la pluie », des thèmes universels tels que l’enfance, la mémoire et la recherche de soi sont abordés, tandis que le style néo-pop surréaliste de l’artiste italien confère à ses œuvres un caractère unique et captivant, capable de stimuler l’imagination et d’éveiller des souvenirs et des émotions latents.

Motta est le crypto-artiste explorateur de l’enfant qui se cache dans l’âme des adultes par excellence.

Ses œuvres, qui représentent son voyage personnel à travers le temps et les expériences, ont été exposées dans diverses galeries et expositions en Italie, en Europe et dans le reste du monde, où elles ont été très appréciées et ont connu un grand succès.

Reconnaissance pour sa crypto-communauté

En février, en signe de gratitude envers sa crypto-communauté, Motta a voulu lancer son projet NFT gratuitement, avec de la menthe libre.

La communauté de l’artiste a pu monnayer gratuitement un NFT sur Manifold, pour un nombre maximum de 3 NFT par wallet.

L’œuvre en question était Wonder Machine, une image fixe extraite de l’œuvre principale, la vidéo Wonder Angel.

Dans Wonder Machine, le spectateur assiste à la présentation par un artiste d’un futur où la technologie a progressé au point de créer des enfants sur une chaîne de montage.

Ces enfants prennent vie grâce au travail d’une énorme machine en plomb, qui utilise un puissant scanner laser. Ce laser scanne chaque enfant, ajustant et calibrant leur système à la perfection.

Les expressions des enfants dans Wonder Machine, représenteraient une vision du futur dans laquelle la technologie et la vie s’entremêlent, donnant naissance à une nouvelle génération d’êtres qui brouillent la frontière entre la machine et l’homme.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick