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Chiliz lance une nouvelle blockchain Layer-1 et vise à mener l’industrie du sport du Web2 au Web3

Chiliz, le principal fournisseur de blockchain pour l’industrie du sport, a officiellement lancé le mainnet public Chiliz Chain, marquant le début de la prochaine phase de la mission visant à améliorer la relation entre les fans, les communautés et leurs équipes et marques préférées par le biais de la technologie blockchain.

Chiliz Chain: la nouvelle Layer-1 développée par Chiliz

Les équipes sportives et les marques peuvent s’appuyer sur l’expertise de Chiliz pour créer des communautés numériques très engagées, et sur son réseau de plus de 150 équipes pour créer des expériences, des produits et des services de nouvelle génération alimentés par $CHZ, le token natif de Chiliz.

La Chiliz Chain, un écosystème de Layer-1 1 interopérable et compatible avec les EVM, introduira un système de 11 validateurs actifs de Proof of Stake Authority (PoSA) qui comprendront certains des noms les plus respectés dans le monde de la blockchain et, à l’avenir, de grandes propriétés sportives, chargés de valider les transactions et de créer un environnement sécurisé sur lequel les développeurs approuvés peuvent construire les projets qui formeront l’épine dorsale du Web3 dans le domaine du sport. Les premiers validateurs annoncés sont Jump Crypto, Paribu et Just Mining (Meria), mais d’autres annonces sont à venir.

En plus d’offrir des frais moins élevés et de permettre un temps de bloc plus court (le temps nécessaire pour créer un nouveau bloc sur la blockchain), la blockchain PoSA consomme également beaucoup moins d’énergie, ce qui soutient l’engagement de Chiliz à construire sa technologie de manière durable.

Tous les frais sur la chaîne Chiliz seront payés en $CHZ, le token natif de Chiliz et le facilitateur de réseau du nouvel écosystème. Le staking, un mécanisme clé qui permet aux utilisateurs de déléguer leurs Token pour sécuriser le réseau, fait partie intégrante du modèle PoSA et les détenteurs de $CHZ peuvent désormais jouer un rôle clé dans le développement de l’écosystème et être récompensés pour le staking de leurs $CHZ sur le réseau.

La chaîne Chiliz vise à devenir la maison Web3 pour les grandes sociétés sportives, tout en gardant la porte ouverte pour le réseau existant de partenaires Socios.com de Chiliz et d’autres grandes marques de sport afin d’explorer des moyens innovants de rassembler les fans et les communautés grâce aux Token de fans et à la technologie Web3.

L’innovation continue sera la force motrice de la croissance de l’écosystème de la chaîne Chiliz, également promue par Chiliz à travers Chiliz Labs, l’incubateur de 50 millions de dollars pour les projets sportifs basés sur la blockchain en phase de démarrage visant à construire sur la chaîne Chiliz.

Dans les mois à venir, une série de projets sportifs web3 seront annoncés et réalisés grâce à Chiliz Labs. Il y aura également des projets sportifs, footballistiques et managériaux basés sur le Metaverse, ainsi que des plateformes interactives de récompenses et de communautés, des plateformes de jeux sociaux et de contenus basés sur l’IA, et des programmes de billetterie basés sur les NFT et les objets de collection numériques en 3D.

Chiliz inspirera également les développeurs dans le but de créer une communauté mondiale dédiée à la construction du futur Web3 sportif en organisant des tournois de hackathon de la Chiliz Chain dans les plus grands stades et arènes du monde. Les détails concernant les hackathons de la chaîne Chiliz seront annoncés prochainement.

Alexandre Dreyfus, PDG de Chiliz, a déclaré:

« Nous sommes fiers de pouvoir enfin annoncer la Chiliz Chain, la blockchain sportive, à la communauté sportive mondiale. Nous travaillons depuis longtemps pour arriver à ce moment et c’est une étape importante pour nous.

Grâce à notre engagement à long terme en faveur de l’innovation, à notre réseau et à nos nouveaux partenariats, ainsi qu’à la promotion de projets sportifs centrés sur la blockchain, la Chiliz Chain pourra devenir l’épine dorsale du Web3 pour le sport, en fournissant l’infrastructure nécessaire à la prochaine génération de produits, d’expériences et de services pour les équipes, les marques et les fans. »

Chiliz est le créateur des Fan Token et de Socios.com, la première application mondiale d’engagement des supporters. Les Fan Token sont un jeton utilitaire qui donne aux fans l’accès à des communautés actives sur l’appli Socios.com, où ils peuvent se connecter avec leurs équipes préférées et gagner des prix.

L’écosystème de Socios.com et des Fan Token comprend certains des plus grands noms du sport mondial, tels que le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, la Ligue des Champions et la Ligue des Champions.

comme le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, Manchester City, la Juventus, le S.S.C. Napoli, l’Inter Milan, l’AC Milan, Arsenal, l’Atlético Madrid, l’A.S Roma, l’UFC et les principales écuries de F1. La plateforme, qui compte plus de 2 millions d’utilisateurs, ne cesse de croître.

À propos de Chiliz

Fondée en 2018, Chiliz est l’entreprise mondiale de technologie blockchain pour l’industrie du sport et du divertissement Web3 et le créateur des Fan Token et de l’application d’engagement et de récompenses des fans Socios.com. Les Fan Token sont des jetons utilitaires fongibles et évolutifs qui permettent aux équipes sportives de connecter et de récompenser leurs bases de fans mondiales sur Socios.com.

Fin 2022, Chiliz a annoncé le lancement de Gameused.com, un nouveau service d’authentification de souvenirs de bout en bout pour le sport et le divertissement, offrant le stockage, l’authentification NFC et NFT, le rachat et la revente. Chiliz ouvrira bientôt son écosystème à un public beaucoup plus large avec le lancement de Chiliz Blockchain.

Chiliz Blockchain conduira à une plus grande intégration de la technologie blockchain dans l’industrie du sport et du divertissement, les marques étant invitées à créer des Fan Token, des NFT et d’autres actifs numériques avec tous les frais payés en Chiliz $CHZ. L’entreprise compte plus de 300 employés et des bureaux régionaux à Miami, Madrid, Malte, Londres, Istanbul, Milan, São Paulo et en Suisse.

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